Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam
Armée Régulière USA/ARVN
Long Range Reco Patrol
Mike Force
NUNG - Indigènes
Troupes Régulières
Résistance Vietcong
Commando Dặc Công
Villageois et Autres
01
Lisez attentivement la monographie de chaque faction dans les pages dédiées. Nous avons largement étendu le dress code à toute la période de la guerre du Vietnam afin que chacun puisse participer, même si cela fait parfois une petite "entorse" historique quand à la date de déploiement de certains uniformes/matériels.
D'autre part, ne choisissez pas seulement en fonction du seul dress code et/ou des répliques mais aussi du descriptif de chaque unité.
En effet, pratiquement toutes les forces spéciales, les indigènes et le vietcong joueront à des degrés divers des missions qui demanderont soit du roleplay, soit de la furtivité/discrétion. Si vous recherchez plus de l'affrontement direct "à la bille" et les combats homériques, orientez-vous vers les factions dites "régulières".
INFORMATION
Afin d'équilibrer le jeu, nous limitons les inscriptions selon les unités. Autrement dit, dès qu'une unité commence à saturer en nombre de joueurs par rapport aux autres, les inscriptions ne sont plus possible. Soit vous souhaitez absolument jouer dans cette unité et prenez le risque d'attendre que les quotas augmentent, soit vous vous dirigez vers une autre unité.
Inscrivez-vous sur la liste d'attente via le formulaire de contact (si une place se lièbère, elle sera accordée selon la date de réception des mails).
02
Les factions, les unités et les joueurs non-combattants (PNJ) suivent une "attitude" de jeu spécifique qui découle en priorité des règles de jeu générales, ensuite des règles propres à chaque unité et pourrait parfois selon les orgas, différer pour une mission spécifique.
La plupart des joueurs préférant rester entre amis, le jeu sera autonome pour chaque unité/section qui ne dépendra pas d'un "commandement supérieur de faction". Les unités prendront leurs missions auprès d'un orga ou iront sur le terrain en fonction de leurs "attitude" de jeu à la découverte d'opportunités en corrélation avec le thème de l'op et en concertation avec leurs alliés.
Exemples : les soldats réguliers de l'US Army (4è inf. div, 173è airb. brigade, ...), ne pourront en aucun cas poursuivre un adversaire au "Laos" - zone B du terrain, ceci étant l'exclusivité des forces spéciales US. De même, un joueur qui n'aime pas marcher plus de 5km lors d'une op, n'ira pas s'inscrire dans les forces spéciales même si le dress code camo est son préféré !
Cependant, il appartiendra aux (sous-)officiers des unités/sections de gérer ensemble la stratégie générale de leur faction en coordonnant leurs actions.
Exemples : ne pas laisser les camps de base sans défense/surveillance ou encore, ne pas envoyer deux fois de suite une ou plusieurs unités sur le même objectif, ce dernier risquant d'être vide/détruit !
Un organisateur sera dédié à chaque camp. La plupart du temps, les orgas travailleront de concert dans un lieu plus ou moins centralisé du terrain. C'est là que les sections/joueurs intéressés prendront leurs missions.
Afin de rendre plus intéressant le jeu des PNJ, des joueurs "civils" formeront une partie de la population des villages. Ces derniers auront aussi des missions totalement indépendantes du "jeu de guerre" à donner aux joueurs ou à accomplir. Malgré tout, remplir certaines de ces missions pouraient indirectement vous rapporter des informations capitales car les civils engrangent des informations utiles ou découvrent parfois des activités suspectes. En retour d'une mission accomplie pour l'un d'eux, un pnj pourra vous gratifier d'un de ces précieux renseignement.
Spécificité de l'Op, il sera nécessaire d'employer des traducteurs lors de certaines missions. On considère que chaque opérateur vietnamien ou américain parle sa propre langue et hormis un vocabulaire de base (cfr votre carnet de jeu), ne se comprennent pas. Par contre, sont bilingues : les PNJ, les orgas, les officiers/officiels du Nord-Vietnam, les soldats de l'ARVN et les montagnards Nung. Vous ferez donc appel à ces derniers lorsqu'une opération l'exigera.
03
Sauf mission donnée par un orga, on joue TOUJOURS en section. Le nombre de joueurs par section sera déterminé par le nombre de joueurs total dans une faction, le nombre de chefs et la présence d’officier(s) ou non, ou encore le type de mission.
Des joueurs combattants tiendront quelques rôles "autonomes" (sniper Dac Cong par exemple), avec des missions qui leur seront propres durant l'opération.
JNC ou joueur non-combattant ne signifie nullement que ce type ne jeu ne requiert pas éventuellement au choix de l'intéressé(e) de porter une réplique et de s'en servir à l'occasion d'une fourberie ou pour se défendre.
04
Dans chaque faction, des sections vous sont proposées à titre d'exemple. Nous vous invitons à nous faire vos propres propositions tant qu'elles respectent un minimum de contexte historique et restent en adéquation avec votre "attitude" ou votre personnage.
Vous observez sur cette page le taux de remplissage de chaque faction. Nous équilibrons le jeu autant que possible, une fois le nombre de joueurs atteint dans une faction, il n'est plus possible de la rejoindre.
Par contre, il y a un minimum de règles à respecter pour "construire" une section : pourvoir certains rôles indispensables et avoir un nombre minima/maxima d'opérateurs. Ainsi certaines sections comptent peu d'opérateurs ou jouent à titre individuel (forces spéciales et sniper nord-vietnamien).
Les joueurs JNC jouent à titre individuel mais pourraient s'allier aux factions/sections. N'hésitez pas non plus à en parler dans votre entourage, des opportunités existent toujours pour faire découvrir et/ou participer vos compagnes et compagnons à nos opés. Ces rôles, ne s'improvisent cependant pas la veille de l'événement. Au plus tôt nous sommes avertis, au plus vite nous développerons un "rôle" sur-mesure pour l'intéressé(e).
05
Général Peers - organisateur dédié côté Sud-Vietnam et USA
Soldats de la 4è division d'infanterie - base de Dak To | Soldats de la 173è brigade aéroportée - base de Dak To | éléments de la 1è division aéroportée - base de Dak To. Missions classiques de l'armée de terre et des paras. Composition d'une section : 6 à 10 joueurs. L'armée régulière est la seule habilitée à explorer les éventuels tunnels et caches souterraines.
Attitude Airsoft
Interaction Roleplay
Missions Classiques
Missions Spéciales
Jeu en Section
Occupation du Terrain de Jeu
Taux de Déplacements sur le Terrain
Soldats réguliers - base de Dak To. Composition d'une section : 4 à 8 joueurs. Missions de l'armée de terre et de l'aéroportée. Rôle de traducteurs lorsque cela s'avère nécessaire. Les opérateurs de cette unité sont les seuls à pouvoir trahir leur camp et passer chez l'autre.
Attitude Airsoft
Interaction Roleplay
Missions Classiques
Missions Spéciales
Jeu en Section
Occupation du Terrain de Jeu
Taux de Déplacements sur le Terrain
Petite(s) équipes issues des rangs de l'armée US dont l'objectif principal est le renseignement. Tenue ERDL - armement et équipement léger pour des missions loin en territoire ennemi. Composition d'une team : 2 à 4 joueurs.
Attitude Airsoft
Interaction Roleplay
Missions Classiques
Missions Spéciales
Jeu en Section
Occupation du Terrain de Jeu
Taux de Déplacements sur le Terrain
Section composée essentiellement d'instructeurs travaillant en étroite collaboration avec les auxilaires indigènes pour de l'infiltration, du recrutement et de la propagande. Tenue Tiger Stripes - camp de base à Dak Seang. Composition d'une team : 2 à 4 joueurs.
Attitude Airsoft
Interaction Roleplay
Missions Classiques
Missions Spéciales
Jeu en Section
Occupation du Terrain de Jeu
Taux de Déplacements sur le Terrain
Équipe(s) issue de la tribu des Nungs, neutre au départ du jeu. Tenues, équipement et armement hétéroclites composés à partir d'éléments de tenues US et françaises d'Indochine ( y compris camo, sauf lézard, tiger et ERDL) - Composition d'une team : 4 à 10 joueurs. Particularité : animent leur village en dehors des missions.
Attitude Airsoft
Interaction Roleplay
Missions Classiques
Missions Spéciales
Jeu en Section
Occupation du Terrain de Jeu
Taux de Déplacements sur le Terrain
06
Général Hoàng Văn Thái - organisateur dédié côté Nord-Vietnam
Soldats réguliers du 24è, 32è, 66è régiments de l'ANV venant du Laos. Missions classiques de l'armée de terre. Armement et équipement d'origine sino-soviétique. Composition d'une section : 6 à 12 joueurs.
Attitude Airsoft
Interaction Roleplay
Missions Classiques
Missions Spéciales
Jeu en Section
Occupation du Terrain de Jeu
Taux de Déplacements sur le Terrain
Résistants locaux du 304è bataillon du Vietcong - miliciens parmi la population des villages de Ben Het et Tan Cahn. Ils animent leur village de manière pacifique tout en organisant en coulisses des opérations de sabotage, renseignement, élimination et appui aux soldats réguliers. Tenue civile vietnamienne, armement et équipement germano-américano-franco-sino-soviétique depuis la WW2 jusqu'en 1975. Composition d'une section : équipe(s) volatile(s) de 4 à 20 joueurs.
Attitude Airsoft
Interaction Roleplay
Missions Classiques
Missions Spéciales
Jeu en Section
Occupation du Terrain de Jeu
Taux de Déplacements sur le Terrain
Commando de sabotage de l'armée régulière - essentiellement des opérations de sabotage, propagande, renseignement, élimination. Tenue camo vietnamienne fin de guerre (spot ou USMC Pacific comme base), armement et équipement sino-soviétique type guerre froide. Composition d'une section : team(s) de 1 à 4 joueurs. Ce commando joue en totale indépendance de ses alliés et son atout est la furtivité.
Attitude Airsoft
Interaction Roleplay
Missions Classiques
Missions Spéciales
Jeu en Section
Occupation du Terrain de Jeu
Taux de Déplacements sur le Terrain
07
Lee Lue - organisateur dédié pour les PNJ
Les joueurs non-combattants (JNC) jouent un rôle qui leur est propre. Leur roleplay peut être plus ou moins étendu selon leurs fonctions au sein de l'Op. Ils observent, épient et servent avant tout leurs propres intérêts. À ce titre, ils ne prennent parti pour aucune des factions mais peuvent créer des alliances temporaires ou non. Un JNC n'a pas pour vocation de combattre, mais il peut se défendre ou proposer ses services pour des escarmouches de courte durée. Tenue armement et équipement en rapport avec son roleplay. Le JNC joue seul ou en groupe selon sa convenance.
Les personnages non-joueurs (PNJ) sont des personnes avec un rôle neutre qui n'ont pas d'influence directe sur le Jeu mais représentent de part leurs actions et costumes une fonction utile au bon déroulement de l'Op. Les PNJ peuvent cependant interagir avec vous comme par exemple, négocier le prix de votre repas à la cantine de "la Plantation".
Attitude Airsoft
Interaction Roleplay
Missions Classiques
Missions Spéciales
Jeu en Section
Occupation du Terrain de Jeu
Taux de Déplacements sur le Terrain