Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam
01
Chaque joueur participe à l'opération à ses propres risques et sous sa responsabilité.
Il est interdit de se promener sur la voie publique d'accès au terrain d'airsoft avec des répliques visibles.
On ne se présente pas sous influence (alcool, drogue, médocs et autres paradis artificiels) pour démarrer l'opé, la consommation de ces mêmes substances reste prohibée en cours de jeu.
Si vous êtes malade ou blessé prévenez les organisateurs, si vous êtes fatigué, reposez-vous.
La maîtrise de soi en toutes circonstances est essentielle. Les individus impulsifs et colériques, dont le comportement brise l’immersion, ne sont pas les bienvenus.
Les décisions des organisateurs sont souveraines, en cas de litige entre joueurs, sortez du jeu (mettez un carreau/gilet de sécurité) et rendez-vous auprès du staff.
Nous comptons aussi sur vous pour le respect des lieux (pas de déchets au sol), aucune dégradation au terrain et à ses hôtes.
02
Lors de votre inscription il vous est demandé de vous exprimer au sujet de la tenue d'un rôle ou pas. Les personnes qui répondront par l'affirmative seront contactées par les organisateurs à ce sujet en réponse à leur mail d'inscription si un rôle ou une mission spéciale leur est attribué. Par contre à minima, chaque joueur est tenu lors qu'il est "outé" de ne pas crier "out" - "hit" - "hors jeu", mais plutôt de s'effondrer de la manière la plus épique qu'il soit selon qu'il est seulement blessé ou prêt à rendre son dernier souffle.
De même si vous n'êtes pas un joueur RP, lors d'une fouille ou d'un emprisonnement, suivez les règles de jeu à minima décrites dans les règles de jeu concernant ces points. Si vous vous retrouvez dans certaines situations (exple : un interrogatoire à un barrage routier), face à un joueur RP, déclarez-vous non-RP cela évitera à chacun de perdre du plaisir de jeu.
Sur cette opération, les LRRP, la Mike Force, les Nungs, l'ARVN et le Vietcong sont plus ou moins orientés roleplay, si vous êtes allergique à ce type de jeu, orientez-vous vers une des autres unités (réguliers US, Dac Cong et ANV).
03
Seuls les véhicules autorisés accèdent au terrain de jeu.
Il est interdit de sauter/grimper sur un véhicule en marche ou de jeter devant ce dernier, alors qu'il passe, des obstacles de nature à le faire dévier de sa route ou l'abîmer ou vous blesser.
Les véhicules sont là pour les missions et la sécurité des joueurs, il est donc prohibé de les prendre pour cible.
04
Les accessoires, décorations, véhicules et autres items de jeu fournis par les organisateurs ne sont pas des trophées à ramener chez soi ou des cibles à détruire gratuitement. Merci de prendre soins de tout ce qui vous sera prêté en cours de weekend et de le restituer avant de quitter les lieux (restituer, ne signifiant pas "abandonner" dans un coin, mais remettre en mains propres.
Liste des objets à collecter à tout moment pour votre usage personnel ou à échanger/revendre entre joueurs :
05
Un orga se reconnaît au port du brassard jaune-orange fluo. Chaque faction possède son propre orga qui pour ne pas casser l'ambiance portera le dress code adpaté.
Les orgas travaillent de concert et veillent au bon déroulement du JEU, donnent des missions et coordonnent les mouvements des factions pour rendre vos actions attractives. Ils vous aideront à interpréter une règle si besoin. Nous ne favorisons par contre jamais la victoire d'une équipe par rapport à une autre ou prenons le commandement d'une faction.
Lorsqu'un orga porte au bras son brassard jaune/orange, il est considéré comme orga et de ce fait "hors-jeu", mais il agit en suivant le scénario imaginé pour l'occasion, ne soyez pas étonné parfois de certains faits et gestes propres à l'airsoft ou au GN. Il reste malgré tout insensible aux billes et à tout type de projectiles et n'est pas sujet aux règles de "out".Si par contre un orga n'exhibe pas son brassard, alors il est considéré comme un joueur et suit les règles de jeu.
Un PNJ (personnage non-joueur) peut être une personne habillée de manière contemporaine ou avec un dress code mais qui portera TOUJOURS soit un brassard/soit un gilet jaune-orange fluo. Sans ce signe considérez que c'est une personne égarée sur le jeu et prenez les mesures habituelles afin de la ramener hors des limites du terrain de jeu sans l'effrayer. PNJ typique : photographe. Le PNJ travaille dans les coulisses du JEU mais n'en suit pas les règles, il pourrait cependant interagir avec vous selon les circonstances.