Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam
01
Vous rencontrerez sur l'aire de jeu différents personnages qui sembleront impliqués dans le présent conflit à différents degrés. Ces JNC agissent toujours selon leurs propres intérêts. Certains seront clairement identifiés comme alliés ou ennemis mais la plupart démarrent le jeu en mode neutre.
Selon le comportement des factions à leur égard, les JNC peuvent donc à tout moment basculer du mode neutre au mode allié/ennemi, voire même devenir des agents doubles. Soyez donc très prudents dans vos relations avec ces derniers et surtout réfléchissez bien avant d'éliminer un JNC. Ce dernier reviendra en jeu peu de temps après, mais son "karma" se souviendra toujours des méfaits à son encontre !
Pour rappel, les dames de la cantine à la "Plantation" sont des PNJ, elles portent un dress code adapté au jeu mais ne sont pas joueuses à l'instar des JNC. Inutile donc de tenter toute action à l'égard (voler leur caisse par exemple, interrogatoire, etc). Cependant rien n'interdit de discuter avec elles. Peut-être entendront elles l'une ou l'autre information intéressante pour vous.
02
Sa voix est douce comme de la soie et son anglais est impeccable, mais elle n'est pas là pour vous câliner ! Son seul but via son émission radio est de mettre le trouble dans la tête des boys américains afin qu'ils rejettent cette guerre et mettent bas les armes.
Trouver cet agent du Nord et l'empêcher de diffuser ses propos communistes à l'encontre des soldats US sera une de vos priorités. Méfiez-vous, elle est très rusée et pourrait bien vous piéger sans que vous ne doutiez de rien.
Le seul élément connu d'elle est qu'elle utilise une fréquence radio (talkie) pour diffuser ses mensonges.
03
Piloter l'hélicoptère consiste à conduire sur les chemins un 4X4 pour infiltrer/exfiltrer des unités des forces spéciales des USA. Le "pilote" sera accompagné d'un mitrailleur (M-60) ayant pour mission de protéger les troupes lors de l'embarquement ou débarquement. Mitrailler des unités suspectes en chemin est aussi possible.
Il s'agit de missions ponctuelles à accomplir à différents moments de la journée de jeu. Ces rôles peuvent se cumuler avec d'autres. Le recrutement peut aussi provenir des unités ARVN et soldats réguliers de l'US Army. Il faut se rendre disponible pour la mission héliportée qui primera sur celle en cours dans votre unité.
Les joueurs concernés disposeront d'un talkie-walkie. La presse peut à tout moment prendre une place dans un hélico en mission tant que cela n'occupe pas la place d'un soldat en mission.
04
Nous sommes à la recherche de photographes pour nos Ops.
Deux possibilités de jeu s'offrent aux candidats.
Soit parcourir le terrain de jeu de manière totalement libre en portant un gilet de sécurité fluo afin d'éviter les tirs sur vous et votre précieux matériel.
Soit enfiler une tenue adaptée au conflit représenté et vous prêter au jeu. Dans ce cas, vous disposerez des documents nécessaires pour accréditer votre rôle et serez libres en plus de vos photos de jouer pleinement au reporter de guerre avec toutes les difficultés que cela implique pour vous faire accepter dans un camp ou l'autre.
Un reporter de guerre n'a en principe pas de répliques sur lui, du moins de manière visible.
05
IMPORTANT : RÔLES À POURVOIR - si intéressé(e) contacter les orgas.
Votre mission officielle est de parcourir le terrain de jeu côté Vietnam pour aller à la rencontre des villageois afin de les convertir et/ou d'organiser des cérémonies religieuses.
Officieusement, d'autres objectifs vous seront assignés par les organisateurs ou les factions en cours de jeu. Ce rôle peut être cumulé avec un ou plusieurs autres personnages de JNC pourvu que vous adoptiez une tenue adéquate pour chacun d'eux.
06
Des militaires russes étaient présents sur le territoire Nord-Vietnamien durant le conflit. Ce qui est moins connu c'est aussi la présence d'une activité soviétique au Laos et plus particulièrement le long de la piste Ho Chi Minh.
Vos missions et objectifs vous seront assignés en privé avant l'Op. Un dress code adéquat est demandé. Ce rôle peut être cumulé avec un ou plusieurs autres personnages de JNC.
07
Les marchands sont des civils qui tiennent soit échoppe dans un village ou le long de la route, soit parcourent l'aire de jeu à la poursuite de leurs intérêts.
Divers types de commerçants peuvent être rencontrés sur le terrain, depuis la vendeuse de fruits et légumes jusqu'au trafiquant chinois. Comme tout JNC, les marchands n'ont pas de frontière et se baladent tant au Laos qu'au Vietnam. Cependant, leur profession première n'est souvent qu'une couverture et ils ont bien plus à offrir à ceux qui prendront la peine de les aborder avec du roleplay.