Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam
01
Unité de commandos censée mener la guerilla derrière les lignes ennemies. Les missions consistent essentiellement en opérations secrètes de reconnaissance en zone transfrontalière et plus particulièrement de la piste Ho Chi Minh.
Vos unités comptent entre 2 et 4 opérateurs, légèrement équipés (pas de répliques lourdes ou de soutien). Outre du renseignement, une autre partie de vos objectifs est d'éliminer certains officiers et cadres de l'ANV ou encore d'obtenir de l'information de la part de vos prisonniers.
C'est aussi le rôle des LRRP que d'aller poser des mines, des senseurs et des pièges dans la jungle et dans les installations ennemies.
Vous n'aurez pas la possibilité de visiter le terrain avant l'Op mais bien d'aller sur votre FOB pour y installer du matériel et y renforcer la position.
Votre spécificité est de passer inaperçu sur le terrain et d'opérer en toute discrétion, essentiellement au Laos, pour une longue durée. Des missions complémentaires classées "confidentiel" vous seront communiquées ultérieurement. Prévoyez d'emporter assez de boissons lors de vos missions.
Si un élément du dress code et/ou des répliques souhaitées ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
02
Le choix de l'unité LRRP historiquement représentée est libre.
Une section se compose de minimum 2 joueurs et maximum 4. Les rôles ne sont pas cumulables et sont distribués dans l'ordre suivant : (1) squad leader - (2) radio - (3) médic et (4) grenadier ou artificier ou armurier ou aucun choix.
fonction indispensable
fonction indispensable
fonction recommandée
souhaitable
souhaitable
souhaitable
Sans médic, votre capacité de survie aux tirs au but se limite à 2 bandages par joueur. Si votre section ne compte pas de "spécialiste artificier" dans ses rangs, elle ne pourra pas miner/déminer le terrain. Par contre poser des pièges reste possible pour tout opérateur.
03
Votre tenue sera inspirée des unités spéciales LRRP sur base de la tenue camouflée ERDL. Il sera indispensable de camoufler votre visage (mains) avec des sticks vert et noir.
04
La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - une à deux répliques d'arme blanche.
Bien entendu, prévoyez des répliques en "rab" en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.
05
Tân Canh Base Camp est votre cantonnement initial. Pour chaque départ de mission par opérateur. On ne recharge que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Un et un seul sac ou une musette peut servir à emporter autant de billes, chargeurs, et accessoires nécessaires pour recharger/alimenter vos répliques. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant par un point de respawn.
07
Les soldats américains disposeront d'un petit carnet sur lequel seront écrits quelques mots en franco (anglais)/vietnamien. Excepté cet outil succinct, ils sont incapables de converser avec les vietnamiens, excepté les notables des villages, les PNJ et les officiers vietcongs/ANV qui parlent parfaitement le franco/vietnamien. Mais peut-être certains feigneront ne pas le savoir dans leur "rôle". Vous les "interrogerez" avec plus ou moins d'efficacité selon les règles de jeu.
08
Opérant pour partie en territoire laotien, vous ne disposez pas des classiques dogtgas. Vous aurez en contrepartie 5 cartes anonymes. Si un ennemi vous fouille vous lui en remettrez une par "OUT" complet ou emprisonnement en cas de capture. Si on omet de vous fouiller, gardez-la !
09
Un médic par section à partir de 3 opérateurs. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Le médic de votre section disposera de bandages supplémentaires et du matériel de "réanimation".
La réanimation est une procédure qui permet au médic et à lui seul de sauver un de ses coéquipiers qui vient d'être "OUT" complet avant que ce dernier ne se rende au point de respawn de le "réanimer" (remettre en jeu) et ce quel que soient les conditions de combat ou non.
NB : les seringues d'atropine sont disponibles en quantité limitée. Il existerait plus que probablement un "marché noir" auprès des JNC/PNJ. Votre éventuel médic serait bien prudent en emportant avec lui du sérum anti-venimeux (même procédure d'injection que la morphine).
Vous avez aussi la possibilité de faire évacuer votre section par hélicoptère sur certaines LZ si votre situation devient désespérée. L'hélico (véhicule) est armé et peut assurer un tir de couverture durant votre exfiltration. Il vous redépose en principe à proximité de votre base principale.