INSCRITS CAMP VIETNAMIEN

INSCRITS CAMP AMÉRICAIN

JNC-PNJ-ORGAS-NEUTRE

TOTAL

OPÉRATION GREELEY

Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam

01

MIKE FORCE

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - drapeau américain

Mike Force signifie Mobile Strike Force Command. Les unités Mike comprenaient de 2 à 4 soldats US opérant avec des soldats indigènes, comme les Hmongs, Nungs, Khmers et autres ethnies Montagnardes.

C'est une force de réaction rapide destinée à opérer sur tout le territoire sud-vietnamien et parfois au-delà pour renforcer des villages, obtenir du renseignement via des missions de reconnaissance, effectuer du sauvetage en territoire ennemi (Search & Rescue) et patrouiller dans leurs zones d'action (Search & Destroy).

Les unités Mike assuraient aussi une protection sanitaire (vaccination des villageois sous leur contrôle) et de la propagande auprès des paysans afin de contrer le travail d'aliénation du Vietcong à la cause révolutionnaire.

Vous n'aurez pas la possibilité de visiter le terrain avant l'Op mais bien d'aller sur votre FOB et au village de Dak Seang pour y installer du matériel et y renforcer la position.

Votre spécificité est de partir au renseignement et à la reconnaissance d'objectifs, la plupart du temps dans les villages vietnamiens, parfois vous franchirez la frontière et entrerez au Laos si votre mission l'exige. Une de vos missions consistera aussi à vous assurer de la fidélité des Nungs et de combattre à leurs côtés si besoin.
Vos éventuelles missions en territoire laotien ne sont pas reconnues par le haut commandement, vous ne serez pas aidé systématiquement en cas de problème.

Si un élément du dress code et/ou des répliques souhaitées ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.


02

UNITÉS

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - écusson mike force

Le choix de l'unité MIKE historiquement représentée est libre.

Une section se compose de minimum 2 joueurs et maximum 4. Les rôles ne sont pas cumulables et sont distribués dans l'ordre suivant : (1) squad leader - (2) radio - (3) médic et (4) grenadier ou artificier ou armurier ou aucun choix.

squad leader

fonction indispensable

commandement - tactique

radio

fonction indispensable

coordination - information

médic

fonction recommandée

soins - remise en jeu

grenadier

souhaitable

barrage - rupture

artificier

souhaitable

pose et destruction d'engins

armurier

souhaitable

répare réplique OUT

Sans médic, votre capacité de survie aux tirs au but se limite à 2 bandages par joueur. Si votre section ne compte pas de "spécialiste artificier" dans ses rangs, elle ne pourra pas miner/déminer le terrain. Par contre poser des pièges reste possible pour tout opérateur.


03

DRESS CODE

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - tenues tiger stripes

Votre tenue sera inspirée des unités spéciales MIKE FORCE sur base de la tenue camouflée tiger stripes. Le maquillage (camo) du visage est laissé à votre appréciation.

  • - Couvre-chef : boonie - chapeau de brousse - bandana (uni ou camo).
  • - Vêtement haut : chemise de combat tropicale en tiger stripes.
  • - Vêtement Bas : pantalon de combat tropical en tiger stripes.
  • - Chaussures : jungle boots - tolérance chaussures contemporaines.
  • - Ceinture : M-1956 (tissage vertical et horizontal), ceinture Davis M-1967.
  • - Portage : CIDG rucksack - sac à dos de prise - tropical rucksack - lightweight rucksack.
  • - Équipement : selon vos répliques (exple : ceinture à munitions pour M16) - poncho OG-207 et/ou doublure.
  • - Accessoires : gourdes - jumelles.
  • - Personnalisation : propre à votre fonction comme boussole pour radio et squad leader.
  • - Insignes : facultatif ou selon l'unité US historique représentée par votre section.

04

ARMEMENT

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - opérateurs mike force et équipement

La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - une à deux répliques d'arme blanche. Bien entendu, prévoyez des répliques en "rab" en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.

  • - Réplique principale : AR15 - M16 VN - M16A1 - Thompson - Grease Gun - XM177E1 - M2.
  • - Réplique de grenadier : LAW M72 - blooper M-79 - RPG.
  • - Réplique de poing : Browning M1911 - Colt 0.45 - makarov - TT33.
  • - Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
  • - Répliques de mines : claymore M18A1 airsoft et autres "pièges airsoft" validés AVANT opé par les orgas.
  • - Répliques de grenades/fumis : d'époque (inertes ou repro), autorisés ainsi que grenades airsoft du commerce.
  • - Répliques de secours : tout modèle US WW2 et pompes d'époque - pas de snipe.

05

EMPORT

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - mike force avec arme de soutien

Dak Seang est votre cantonnement initial. Pour chaque départ de mission par opérateur. On ne recharge que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Un et un seul sac ou une musette peut servir à emporter autant de billes, chargeurs, et accessoires nécessaires pour recharger/alimenter vos répliques. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant par un point de respawn.

  • - Réplique principale : max 300 billes (real, low ou mid-cap).
  • - Réplique de grenadier : max 15 (peut être aidé pour les transporter).
  • - Réplique de poing : max 60 billes.
  • - Répliques d'armes blanches : max 2.
  • - Répliques de mines (pièges) : max 3.
  • - Répliques de fumis : max 3 (pas de fumi blanc/orange/violet).

06

ARTILLERIE & MORTIERS

thème airsoft - tir nocturne de mortier

Vos unités ne s'embarassent pas d'artillerie, vous serez cependant peut-être appelé pour diriger et régler du tir d'artillerie sur l'objectif.


07

TRADUCTION

thème airsoft - armement vietcong

Les soldats américains disposeront d'un petit carnet sur lequel seront écrits quelques mots en franco (anglais)/vietnamien. Excepté cet outil succinct, ils sont incapables de converser avec les vietnamiens, excepté les notables des villages, les PNJ et les officiers vietcongs/ANV qui parlent parfaitement le franco/vietnamien. Mais peut-être certains feigneront ne pas le savoir dans leur "rôle". Vous les "interrogerez" avec plus ou moins d'efficacité selon les règles de jeu et ferez appel à vos unités Nungs pour vous faire comprendre de tous les vietnamiens.


08

COUPON D'IDENTIFICATION

thème airsoft - dog tag sud vietnam

Opérant pour partie en territoire laotien, vous ne disposez pas des classiques dogtgas. Vous aurez en contrepartie 5 bracelets de cuivre. Si un ennemi vous fouille vous lui en remettrez un par "OUT" complet ou emprisonnement en cas de capture. Si on omet de vous fouiller, gardez-le !


09

RÈGLES MÉDIC PARTICULIÈRES

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - dispensaire

Un médic par section à partir de 3 opérateurs. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Le médic de votre section disposera de bandages supplémentaires et du matériel de "réanimation".

La réanimation est une procédure qui permet au médic et à lui seul de sauver un de ses coéquipiers qui vient d'être "OUT" complet avant que ce dernier ne se rende au point de respawn de le "réanimer" (remettre en jeu) et ce quel que soient les conditions de combat ou non.

NB : les seringues d'atropine sont disponibles en quantité limitée. Il existerait plus que probablement un "marché noir" auprès des JNC/PNJ. Votre éventuel médic serait bien prudent en emportant avec lui du sérum anti-venimeux (même procédure d'injection que la morphine).

Vous avez aussi la possibilité de faire évacuer votre section par hélicoptère sur certaines LZ si votre situation devient désespérée. L'hélico (véhicule) est armé et peut assurer un tir de couverture durant votre exfiltration. Il vous redépose en principe à proximité de votre base principale.
Cependant, les "dustoff" sont réservés en priorité aux unités LRRP, comptez d'abord sur vos auxiliaires indigènes.

  • sur un joueur OUT complet et dans un délai de 2 minutes suivant le out commencer la procédure suivante :
  • 1/ "injecter" une syrette d'atropine dans le coeur (toujours vider la seringue au sol).
  • 2/ "administrer" la perfusion en entier (vase communicant).
  • 3/ retirer les bandages en les roulant parfaitement.
  • le médic a 5 minutes pour procéder, votre joueur est sauvé et peut reprendre immédiatement le jeu.

EN BREF

Op VietnamAirsoft & RoleplayTerrain AmaFranceLainville-en-Vexin22 au 23 juin 2019P.A.F : 45,00€

L'ÉQUIPE

organisateur Bollus
Franck / Bollus
asso KAT
organisateur F.N.G
Patrick / F.N.G
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