Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam
01
Les unités régulières de l'Armée Américaine au Vietnam respectent quelques spécificités propres au cadre historique et à leur jeu.
La zone de jeu sera divisée en deux parties (la zone Vietnam et la zone Laos), l'armée régulière US ne pourra briser la neutralité du Laos et franchir la frontière sauf autorisation spéciale d'un orga et ce quelque soit la mission en cours ! Par contre il n'est pas interdit d'échanger des billes si un ennemi est aperçu dans la partie laotienne et qu'on se trouve au Vietnam.
Vos unités n'attirent pas la sympathie des villageois et vos soldats connaissent le "choc des civilisations". d'un côté comme de l'autre c'est l'incompréhension. L'obstacle de la langue vous handicape. En dehors d'un petit lexique, vous n'aurez pas de grandes capacités pour vous faire comprendre de la population locale. Faites appel à un traducteur en cas de besoin (unités Nung/ARVN, notables, JNC ou chefs Vietcongs et officiers ANV).
Votre jeu se fera toujours en section avec un équipement offensif "standard" de l'armée américaine de l'époque. Cependant, nous sommes conscients qu'un ennui technique pourrait toujours survenir à l'une de vos répliques, vous êtes donc autorisés à emporter en secours/réserve une réplique de l'époque ou WW2 de type US Army.
Vous n'aurez pas la possibilité de visiter le terrain avant l'Op mais bien d'aller sur votre FOB pour y installer du matériel et y renforcer la position.
Vous êtes les seuls capables de visiter les éventuels caches souterraines et les tunnels présents sur le terrain quelque soit l'endroit où ils débouchent. Munissez vous de lampes de poche et de couteaux en plastic souple, seul type de réplique autorisée pour visiter ces endroits.
Si nous avons la chance de disposer de mortier(s) et de canon(s), c'est aussi vos unités qui seront chargées de fournir le soutien d'artillerie au moment opportun aux équipes en difficulté sur le terrain.
Si un élément du dress code et/ou des répliques souhaitées ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
02
3 unités différentes sont proposées pour jouer dans l'armée régulière américaine. Il n'est absolument pas obligatoire d'arborer les identifiants de ces unités pour entrer dans une section. Plusieurs sections d'une même unité historique peuvent cohabiter durant l'Op.
Une section se compose de minimum 6 joueurs et doit avoir en son sein des fonctions indispensables. Certaines fonctions ne sont disponibles qu'à partir d'un certain nombre de joueurs. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.
fonction indispensable
fonction indispensable
fonction indispensable
si au moins 8 joueurs
si au moins 8 joueurs
souhaitable
souhaitable
souhaitable
03
Votre tenue se conformera à celle de l'armée américaine durant le conflit en suivant le dress code décrit ci-dessous afin d'assurer une cohérence visuelle aux sections.
04
La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - une à deux répliques d'arme blanche.
Bien entendu, prévoyez des répliques en "rab" en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.
05
Pour chaque départ de mission par opérateur. On ne recharge que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Un et un seul sac ou une musette peut servir à emporter autant de billes, chargeurs, et accessoires nécessaires pour recharger/alimenter vos répliques. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant votre réplique sur un point de respawn.
06
C'est sur votre FOB (Tân Canh Base Camp) que se trouveront au départ du jeu les éventuels mortiers et canons. Il faut deux hommes pour déplacer un mortier et trois pour un canon.
Pour faire feu, il est indispensable d'avoir un artificier (mise à feu) et un opérateur par bouche à feu. Ces items peuvent être subtilisés par l'ennemi et vous de même si vous en trouvez.
Le projectile sera une balle de tennis. La mise à feu se fera selon le modèle de canon/mortier, soit par air comprimé/ressort, soit par pyrotechnie. Les modalités de fonctionnement seront expliquées avant l'op aux joueurs désignés comme artificiers.
Si votre section ne compte pas de "spécialiste artificier" dans ses rangs, elle ne pourra pas s'improviser sur le champ de bataille comme section d'artillerie et ne pourra miner/déminer le terrain.
08
Un médic par section. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Le médic de votre section disposera de bandages supplémentaires et du matériel de "réanimation".
La réanimation est une procédure qui permet au médic et à lui seul de sauver un de ses coéquipiers qui vient d'être "OUT" complet avant que ce dernier ne se rende au point de respawn de le "réanimer" (remettre en jeu) et ce quel que soient les conditions de combat ou non.
NB : les seringues d'atropine sont disponibles en quantité limitée. Il existerait plus que probablement un "marché noir" auprès des JNC/PNJ.