INSCRITS CAMP VIETNAMIEN

INSCRITS CAMP AMÉRICAIN

JNC-PNJ-ORGAS-NEUTRE

TOTAL

OPÉRATION GREELEY

Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam

01

ARMÉE RÉGULIÈRE AMÉRICAINE

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - drapeau américain

Les unités régulières de l'Armée Américaine au Vietnam respectent quelques spécificités propres au cadre historique et à leur jeu.

La zone de jeu sera divisée en deux parties (la zone Vietnam et la zone Laos), l'armée régulière US ne pourra briser la neutralité du Laos et franchir la frontière sauf autorisation spéciale d'un orga et ce quelque soit la mission en cours ! Par contre il n'est pas interdit d'échanger des billes si un ennemi est aperçu dans la partie laotienne et qu'on se trouve au Vietnam.

Vos unités n'attirent pas la sympathie des villageois et vos soldats connaissent le "choc des civilisations". d'un côté comme de l'autre c'est l'incompréhension. L'obstacle de la langue vous handicape. En dehors d'un petit lexique, vous n'aurez pas de grandes capacités pour vous faire comprendre de la population locale. Faites appel à un traducteur en cas de besoin (unités Nung/ARVN, notables, JNC ou chefs Vietcongs et officiers ANV).

Votre jeu se fera toujours en section avec un équipement offensif "standard" de l'armée américaine de l'époque. Cependant, nous sommes conscients qu'un ennui technique pourrait toujours survenir à l'une de vos répliques, vous êtes donc autorisés à emporter en secours/réserve une réplique de l'époque ou WW2 de type US Army.

Vous n'aurez pas la possibilité de visiter le terrain avant l'Op mais bien d'aller sur votre FOB pour y installer du matériel et y renforcer la position.

Vous êtes les seuls capables de visiter les éventuels caches souterraines et les tunnels présents sur le terrain quelque soit l'endroit où ils débouchent. Munissez vous de lampes de poche et de couteaux en plastic souple, seul type de réplique autorisée pour visiter ces endroits.

Si nous avons la chance de disposer de mortier(s) et de canon(s), c'est aussi vos unités qui seront chargées de fournir le soutien d'artillerie au moment opportun aux équipes en difficulté sur le terrain.

Si un élément du dress code et/ou des répliques souhaitées ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.


02

UNITÉS

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - insigne 4è div infanterie US et 173 brigade aéroportée

3 unités différentes sont proposées pour jouer dans l'armée régulière américaine. Il n'est absolument pas obligatoire d'arborer les identifiants de ces unités pour entrer dans une section. Plusieurs sections d'une même unité historique peuvent cohabiter durant l'Op.

4è Div. d'Infanterie

entre 6 et 10 joueurs

173è Brig. Aéroportée

entre 6 et 10 joueurs

1è Div. Aéroportée

entre 6 et 10 joueurs

Une section se compose de minimum 6 joueurs et doit avoir en son sein des fonctions indispensables. Certaines fonctions ne sont disponibles qu'à partir d'un certain nombre de joueurs. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.

squad leader

fonction indispensable

commandement - tactique

radio

fonction indispensable

coordination - information

médic

fonction indispensable

soins - remise en jeu

mitrailleur

si au moins 8 joueurs

tir d'appui - soutien

pourvoyeur FM

si au moins 8 joueurs

tir d'appui - soutien

grenadier

souhaitable

barrage - rupture

artificier

souhaitable

pose et destruction d'engins - tir d'artillerie

armurier

souhaitable

répare réplique OUT

03

DRESS CODE

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - tenue soldat us vientam

Votre tenue se conformera à celle de l'armée américaine durant le conflit en suivant le dress code décrit ci-dessous afin d'assurer une cohérence visuelle aux sections.

  • - Couvre-chef : casque M1 toutes versions AVEC camouflage Mitchell, boonie OG-107 (vert olive).
  • - Vêtement haut : chemise de combat tropical OG-107, toutes versions, tee-shirt vert olive, veste de combat M-1965.
  • - Vêtement Bas : pantalon de combat tropical OG-107, toutes versions.
  • - Chaussures : jungle boots type III à V (avec le nylon vert).
  • - Ceinture : M-1956 (tissage vertical et horizontal), ceinture Davis M-1967.
  • - Portage : sac à dos M-1956, M-1961 et M-1967.
  • - Équipement : selon vos répliques (exple : ceinture à munitions pour M16).
  • - Accessoires : poncho OG-207 et/ou doublure, foulard, serviette, pelle pliante M-1956/M-1967, etc
  • - Personnalisation : propre à votre fonction comme boussole pour radio et squad leader ou lampe torche pour "tunnel rat".
  • - Insignes : facultatif ou selon l'unité US historique représentée par votre section.

04

ARMEMENT

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - armes d'infanterie

La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - une à deux répliques d'arme blanche. Bien entendu, prévoyez des répliques en "rab" en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.

  • - Réplique principale : fusil d'assaut M14 - M16 VN - M16A1.
  • - Réplique de soutien : mitrailleuse M-60.
  • - Réplique de grenadier : LAW M72 - blooper M-79 - bazooka US.
  • - Réplique de poing : Browning M1911 - Colt 0.45.
  • - Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
  • - Répliques de mines : claymore M18A1 airsoft et autres "pièges airsoft" validés AVANT opé par les orgas.
  • - Répliques de grenades/fumis : d'époque (inertes ou repro), autorisés ainsi que grenades airsoft du commerce.
  • - Répliques de secours : tout modèle US WW2 et pompes d'époque.

05

EMPORT

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - armes d'infanterie

Pour chaque départ de mission par opérateur. On ne recharge que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Un et un seul sac ou une musette peut servir à emporter autant de billes, chargeurs, et accessoires nécessaires pour recharger/alimenter vos répliques. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant votre réplique sur un point de respawn.

  • - Réplique principale : max 300 billes (real, low ou mid-cap).
  • - Réplique de soutien : max 800 billes.
  • - Réplique de grenadier : max 40 (peut être aidé pour les transporter).
  • - Réplique de poing : max 50 billes.
  • - Répliques d'armes blanches : max 2.
  • - Répliques de mines (pièges) : max 3.
  • - Répliques de fumis : max 5 (pas de fumi blanc/orange/violet).

06

ARTILLERIE & MORTIERS

thème airsoft - artillerie de campagne usa

C'est sur votre FOB (Tân Canh Base Camp) que se trouveront au départ du jeu les éventuels mortiers et canons. Il faut deux hommes pour déplacer un mortier et trois pour un canon.

Pour faire feu, il est indispensable d'avoir un artificier (mise à feu) et un opérateur par bouche à feu. Ces items peuvent être subtilisés par l'ennemi et vous de même si vous en trouvez.

Le projectile sera une balle de tennis. La mise à feu se fera selon le modèle de canon/mortier, soit par air comprimé/ressort, soit par pyrotechnie. Les modalités de fonctionnement seront expliquées avant l'op aux joueurs désignés comme artificiers.

Si votre section ne compte pas de "spécialiste artificier" dans ses rangs, elle ne pourra pas s'improviser sur le champ de bataille comme section d'artillerie et ne pourra miner/déminer le terrain.


07

COUPON D'IDENTIFICATION

thème airsoft - dog tag

Vous aurez à disposition 5 "dog tags" au départ du jeu. Si un ennemi vous fouille vous lui en remettrez un par "OUT" complet ou emprisonnement en cas de capture. Si on omet de vous fouiller, gardez-le !


08

RÈGLES MÉDIC PARTICULIÈRES

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - soins médicaux

Un médic par section. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Le médic de votre section disposera de bandages supplémentaires et du matériel de "réanimation".

La réanimation est une procédure qui permet au médic et à lui seul de sauver un de ses coéquipiers qui vient d'être "OUT" complet avant que ce dernier ne se rende au point de respawn de le "réanimer" (remettre en jeu) et ce quel que soient les conditions de combat ou non.

NB : les seringues d'atropine sont disponibles en quantité limitée. Il existerait plus que probablement un "marché noir" auprès des JNC/PNJ.

  • sur un joueur OUT complet et dans un délai de 2 minutes suivant le out commencer la procédure suivante :
  • 1/ "injecter" une syrette d'atropine dans le coeur (toujours vider la seringue au sol).
  • 2/ "administrer" la perfusion en entier (vase communicant).
  • 3/ retirer les bandages en les roulant parfaitement.
  • le médic a 5 minutes pour procéder, votre joueur est sauvé et peut reprendre immédiatement le jeu.

EN BREF

Op VietnamAirsoft & RoleplayTerrain AmaFranceLainville-en-Vexin22 au 23 juin 2019P.A.F : 45,00€

L'ÉQUIPE

organisateur Bollus
Franck / Bollus
asso KAT
organisateur F.N.G
Patrick / F.N.G
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