INSCRITS CAMP VIETNAMIEN

INSCRITS CAMP AMÉRICAIN

JNC-PNJ-ORGAS-NEUTRE

TOTAL

OPÉRATION GREELEY

Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam

01

DÃC CÔNG

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - drapeau vietnamien

Unité de commandos censée mener la guerilla derrière les lignes ennemies. Les missions consistent essentiellement en opérations secrètes de reconnaissance en zone transfrontalière et plus particulièrement autour des camps et villages tenus par les forces du Sud-Vietnam.

Vos unités comptent entre 1 et 4 opérateurs, très légèrement équipés (pas de répliques lourdes ou de soutien). Outre du renseignement, une autre partie de vos objectifs est d'éliminer certains officiers et cadres ou encore d'obtenir de l'information de la part de vos prisonniers.

Vos attributions consistent aussi à du sabotage et subtilisation de matériel militaire ennemi. C'est aussi parmi vos unités que seront recrutés des snipers.

Vous aurez la possibilité de repérer le terrain et de préparer vos positions avant l'Op excepté les positions ennemies (cfr le drapeau flottant dans chaque camp).

Votre spécificité est de passer inaperçu sur le terrain et d'opérer en toute discrétion, essentiellement au Vietnam, pour une longue durée. Des missions complémentaires classées "confidentiel" vous seront communiquées ultérieurement.

Si un élément du dress code et/ou des répliques souhaitées ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.


02

UNITÉS

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - patrouille dac cong

Le choix de l'unité Dac Cong historiquement représentée est libre.

Une section se compose de minimum 1 joueur et maximum 4. Les rôles ne sont pas cumulables et sont distribués dans l'ordre suivant : (1) squad leader - (2) radio - (3) médic et (4) artificier ou armurier ou aucun choix.

squad leader

fonction indispensable

commandement - tactique

radio

fonction recommandée

coordination - information

médic

fonction recommandée

soins - remise en jeu

artificier

fonction recommandée

pose et destruction d'engins

armurier

souhaitable

répare réplique OUT

sniper

au choix

joue en solo ou binôme

Sans médic, votre capacité de survie aux tirs au but se limite à 2 bandages par joueur (exple du sniper). Si votre section ne compte pas de "spécialiste artificier" dans ses rangs, elle ne pourra pas poser d'explosifs sur le terrain pour le sabotage. Par contre poser des pièges reste possible pour tout opérateur.


03

DRESS CODE

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - uniforme dac cong

Votre tenue sera inspirée des unités régulières de l'armée nord-vietnamienne et du Vietcong. Il sera indispensable de camoufler votre visage (mains) avec des sticks colorés ou avec toute matière trouvée sur le terrain (cendre, boue, etc), mais une seule teinte (pas de bariolage) durant vos missions. Face à la difficulté à trouver du camouflage original vietnamien (Spot) pour différencier ces unités nous proposons de l'USMC Pacific comme base. Vous êtes autorisés à prendre en rab un dress code d'une autre unité alliée (ANV ou Vietcong) pour vous fondre dans le terrain ou parmi la population.

  • - Couvre-chef : boonie vert/khaki.
  • - Vêtement haut : camo Pacific USMC ou Spot - chemise de combat ANV - pyjama noir Vietcong.
  • - Vêtement Bas : camo Pacific USMC ou Spot sinon short ou pantalon ANV/noir Vietcong.
  • - Chaussures : sandales - pataugas - tolérance chaussures contemporaines.
  • - Ceinture : vietnamienne ANV ou selon votre tenue (prise de guerre).
  • - Portage : sac à dos local - musette RU/CN/FR/US d'époque ou antan.
  • - Équipement : selon vos répliques (exple : chicom pour AK47).
  • - Accessoires : pince coupe-fil barbelé - boudin de riz.
  • - Personnalisation : poncho liner camo mitchell ou ERDL ou Spot.
  • - Insignes : aucun.

04

ARMEMENT

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - armes dac cong

La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - une à deux répliques d'arme blanche. Bien entendu, prévoyez des répliques en "rab" en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.

  • - Réplique principale : tout fusil/PM vu sur le conflit en US/RU.
  • - Réplique de grenadier : en principe non sauf prise (blooper M-79).
  • - Réplique de poing : toute réplique de poing vue sur le conflit US ou RU.
  • - Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
  • - Répliques de mines : "pièges airsoft" validés AVANT opé par les orgas.
  • - Répliques de grenades/fumis : d'époque (inertes ou repro), autorisés ainsi que grenades airsoft du commerce.
  • - Répliques de secours : tout modèle US/RU WW2 et pompes d'époque.

05

EMPORT

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - explosifs dac cong

Vous opérez directement sur le terrain et choisissez après reco de ce dernier la veille de l'Op un camp de base (déjà existant ou à créer). Votre camp initial servira à stocker votre matériel et répliques en rab. Si vous souhaitez cacher ce matériel directement sur le terrain, prévoyez une pelle et/ou des sacs plastic pour l'isoler de l'humidité.

Vous partez en jeu au départ de l'Op à partir de ce camp et serez dans les premiers à occuper le terrain avec possibilités de le piéger en ce compris les installations ennemies repérées la veille (évitez les pièges fatricides).

Pour chaque départ de mission par opérateur. On ne recharge que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Un et un seul sac ou une musette peut servir à emporter autant de billes, chargeurs, et accessoires nécessaires pour recharger/alimenter vos répliques. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant par un point de respawn (votre camp de base ou village où flotte un drapeau ami et hors combat ou encore un hôpital de campagne de l'ANV ou le vôtre si votre unité compte assez d'opérateurs).

  • - Réplique principale : max 300 billes (real, low ou mid-cap).
  • - Réplique de grenadier : max 10 (peut être aidé pour les transporter).
  • - Réplique de poing : max 80 billes.
  • - Répliques d'armes blanches : max 3.
  • - Répliques de mines (pièges) : max 20.
  • - Répliques de fumis : max 2 (pas de fumi blanc/orange/violet).
  • - Si réplique de snipe : max 1 (opère seul ou en binôme).

06

ARTILLERIE & MORTIERS

thème airsoft - lance-roquette dac cong

Vos unités ne s'embarassent pas d'artillerie, vous serez cependant peut-être appelé pour diriger et régler du tir d'artillerie sur l'objectif.


07

TRADUCTION

thème airsoft - traducteur vietnamien

Les soldats vietnamiens disposeront d'un petit carnet sur lequel seront écrits quelques mots en franco (anglais)/vietnamien. Excepté cet outil succinct, ils sont incapables de converser avec les américains, excepté les notables des villages, les PNJ et les officiers vietcongs/ANV qui parlent parfaitement le franco/vietnamien. Vous pouvez feindre de ne pas comprendre si vous êtes apte à comprendre la langue de l'ennemi, mais parlerez toujours en présence d'un interprète (sans pour autant révéler la vérité).


08

COUPON D'IDENTIFICATION

thème airsoft - identification dac cong

Vous porterez sur vous un carnet du combattant. Un certain nombre de pages sont vos coupons d'identification. Si un ennemi vous fouille vous lui en remettrez une par "OUT" complet ou emprisonnement en cas de capture. Si on omet de vous fouiller, gardez-la !


09

RÈGLES MÉDIC PARTICULIÈRES

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - exfiltration LRRP

Un médic par section à partir de 3 opérateurs. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Le médic de votre section disposera de bandages supplémentaires et de matériel pour "l'hôpital de campagne".

Construire un hôpital est une procédure qui permet au médic et à lui seul de dresser un point de respawn mobile même en cours de combat. Seul le médic construit son point de respawn/réanimation (la procédure sera communiquée au joueurs médic en temps voulu).

Lorsque l'hôpital de campagne est bâti, il devient immédiatement opérationnel il sert à recharger vos répliques et à remettre en jeu vos joueurs selon deux conditions
Soit l'hôpital est sous le feu ennemi, dans ce cas seul le médic à le droit de retirer les bandages (en les roulant correctement) sur un joueur "OUT complet"
Soit le centre de soins est hors zone de combat (au moins à 50 mètres du feu ennemi), dans ce cas c'est l'opérateur qui retire ses propres bandages.

Si l'ennemi trouve ou parvient à entrer dans un hôpital de campagne, cet endroit devient immédiatement hors service dès que l'unité ennemie aura baissé le/les le drapeau(x) et ce tant que ce point n'aura pas été repris par vos unités ! Les drapeaux de la croix-rouge des PMA peuvent être emportés par l'ennemi.


EN BREF

Op VietnamAirsoft & RoleplayTerrain AmaFranceLainville-en-Vexin22 au 23 juin 2019P.A.F : 45,00€

L'ÉQUIPE

organisateur Bollus
Franck / Bollus
asso KAT
organisateur F.N.G
Patrick / F.N.G
smartfun