Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam
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Les Hmongs ont aidé les français en leur temps. Ils participent à la guerre du Vietnam aux côtés des Américains avec à leur tête le général Vang Pao. Ils financent leur guérilla par la vente de l'opium, aidé en cela par la CIA et la compagnie aérienne AIR AMERICA. C'est aussi par ce financement occulte que certaines opérations militaires américaines secrètes sont menées au Laos.
Votre zone d'action couvre toute la zone de jeu, indifféremment côté Vietnamien que dans la partie Laotienne. votre campement est situé au village de [classé secret défense].
Votre unité est composée de guerriers formés par les bérets verts des Etats-Unis d'Amérique. Vous vous préoccupez essentiellement de défendre vos intérêts et ceux de vos commanditaires de la CIA.
Votre jeu se fera toujours en section avec un équipement offensif "standard" russo-américain depuis les répliques vues durant le conflit de le seconde guerre mondiale jusqu'en 1975.
Vous pourrez visiter le terrain la veille de l'op avant que la nuit tombe.
Vous pourrez vous faufiler dans les lignes alliées et ennemies avec la possibilité ou pas de rester "neutres ou inoffensifs" selon votre roleplay ou les missions assignées. Vous êtes tous considérés comme de potentiels traducteurs.
Si un élément du dress code et/ou des répliques souhaitées ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
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Une section se compose de minimum 4 à maximum 10 joueurs et doit avoir en son sein des fonctions indispensables. Certaines fonctions ne sont disponibles qu'à partir d'un certain nombre de joueurs. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.
fonction indispensable
fonction indispensable
fonction indispensable
si au moins 8 joueurs
si au moins 8 joueurs
souhaitable
souhaitable
souhaitable
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Les troupes Hmongs ne disposèrent pas toujours d'uniformes. Votre tenue sera "hétéroclite" en insistant fortement sur l'emploi de vêtements dépareillés et l'utilisation d'armes de GN. Pas de vêtements camouflés.
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La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - plusieurs répliques d'arme blanche.
Bien entendu, prévoyez des répliques en "rab" en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.
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[classé secret défense] est votre cantonnement initial, il variera en cours de jeu. Pour chaque départ de mission par opérateur. On ne recharge que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Un et un seul sac ou une musette peut servir à emporter autant de billes, chargeurs, et accessoires nécessaires pour recharger/alimenter vos répliques. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant par un point de respawn.
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Votre atout : vous parlez indifféremment le vietnamien, le laotien et l'anglais. Vous parlerez donc avec n'importe quel joueur sur le terrain en faisant usage du français.
Les soldats américains disposeront d'un petit carnet sur lequel seront écrits quelques mots en franco (anglais)/vietnamien. Excepté cet outil succinct, ils devront donc faire appel à vos services pour mener des opérations impliquant des "civils".
Exemple : faire évacuer un village ou le fouiller dans le cadre d'une mission.
Par contre les notables des villages, les JNC/PNJ et les officiers vietcongs/ANV parlent parfaitement le franco/vietnamien et converser avec eux ne nécessite pas votre présence. Mais peut-être certains feigneront ne pas le savoir dans leur "rôle". Vous les "interrogerez" avec plus ou moins d'efficacité selon les règles de jeu.
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Vous aurez à disposition 5 "colifichets" au départ du jeu. Si un ennemi vous fouille vous lui en remettrez un par "OUT" complet ou emprisonnement en cas de capture. Si on omet de vous fouiller, gardez-le !
Vous remettrez en plus de votre colifichet, un coupon positif ou négatif selon qu'on vous a outé alors que vous étiez au combat (coupon positif) ou paisible civil (coupon négatif).
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Un "guérisseur" par section. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Le médic/guérisseur de votre section disposera de bandages supplémentaires MAIS pas de matériel de "réanimation", votre formation de secouriste étant trop succincte que pour utiliser ce type de matériel.
Vos endroits de respawn seront différents selon votre engagement sur le terrain :
- en cas de neutralité et dans tous les cas : le respawn est la Plantation
- si vous combattez côté US & alliés, vos points de respawn sont les camps US/ARVN et les LZ (à vous cependant de trouver ces endroits et d'acheter/acquérir les fumis pour procéder au respawn).
NB : un médic d'une faction alliée peut vous soigner et votre de médic de même, en suivant chacun sa procédure.
L'esprit de l'ancêtre est une procédure qui permet au médic et à lui seul de sauver un de ses coéquipiers qui vient d'être "OUT" complet avant que ce dernier ne se rende au point de respawn de le "sauver" (remettre en jeu) et ce quel que soient les conditions de combat ou non.
NB : les bâtons d'encens sont disponibles en quantité limitée. Il existerait plus que probablement un "marché noir" auprès des JNC/PNJ.
ESPRIT DES ANCÊTRES