Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam
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Les unités régulières de l'Armée Sud-Vietnamienne (ARVN) héritèrent des surplus de l'Armée Française avant la retrait de la France en Indochine et sont maintenant équipées par les États-Unis d'Amérique.
La zone de jeu étant divisée en deux parties (la zone Vietnam et la zone Laos), l'armée régulière sud-vietnamienne ne pourra briser la neutralité du Laos et franchir la frontière sauf autorisation spéciale d'un orga et ce quelque soit la mission en cours ! Par contre il n'est pas interdit d'échanger des billes si un ennemi est aperçu dans la partie laotienne et qu'on se trouve au Vietnam.
Vous êtes, malgré la discipline militaire, avant tout, attaché à la Famille et à la Tradition. Il n'est donc pas rare de voir les combats cesser parce que la troupe rejoint ses villages à l'occasion d'une grande fête. Ces soldats réintégreront les rangs avec plus ou moins de bonheur plus tard ... C'est parfois à ces occasions que des hommes du Sud passent à l'ennemi (sauf si vous jouez une unité para - pas de trahison possible). Vous êtes du pays, tout soldat de l'ARVN dialogue sans soucis avec tout le monde sur le terrain.
Votre jeu se fera toujours en section avec un équipement offensif "standard" privilégiant celui de l'armée américaine (WW2 y compris). Si vous n'étes pas en mesure de vous équiper avec du matériel US, vos répliques peuvent être d'origine FR/UK d'avant 1975 et vues lors du conflit.
Vous n'aurez pas la possibilité de visiter le terrain avant l'Op mais bien d'aller sur votre FOB pour y installer du matériel et y renforcer la position.
Votre spécificité est d'une part d'avoir la possibilité de passer à l'ennemi et d'intégrer les rangs des communistes (avec la tenue adéquate) et surtout vous êtes de potentiels traducteurs pour les troupes US qui ne peuvent mener d'interrogatoire sérieux sans votre aide ou s'adresser aux villageois pour des communications de plus de quelques mots. Si malgré tout vous souhaitez jouer sous cet uniforme mais que le nombre d'opérateurs est insuffisant, vous serez versé dans une section "US réguliers" en tant que traducteur officiel (un à deux joueurs ARVN max par section US).
Si un élément du dress code et/ou des répliques souhaitées ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
02
3 unités différentes sont proposées pour jouer dans l'ARVN. Il n'est absolument pas obligatoire d'arborer les identifiants de ces unités pour entrer dans une section. Plusieurs sections d'une même unité historique peuvent cohabiter durant l'Op.
signe distinctif : le casque (souvent sans étoffe camo)
signe distinctif : le béret rouge
signe distinctif : le béret rouge
Une section se compose de minimum 6 joueurs et doit avoir en son sein des fonctions indispensables. Certaines fonctions ne sont disponibles qu'à partir d'un certain nombre de joueurs. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.
fonction indispensable
fonction indispensable
fonction indispensable
si au moins 8 joueurs
si au moins 8 joueurs
souhaitable
souhaitable
souhaitable
Si votre section ne compte pas de "spécialiste artificier" dans ses rangs, elle ne pourra pas miner/déminer le terrain.
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Votre tenue se conformera à celle de l'armée sud-vietnamienne durant le conflit en suivant le dress code décrit ci-dessous afin d'assurer une cohérence visuelle aux sections.
INFANTERIE
PARACHUTISTE
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La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - une à deux répliques d'arme blanche.
Bien entendu, prévoyez des répliques en "rab" en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.
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Tân Canh Base Camp est votre cantonnement initial. Pour chaque départ de mission par opérateur. On ne recharge que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Un et un seul sac ou une musette peut servir à emporter autant de billes, chargeurs, et accessoires nécessaires pour recharger/alimenter vos répliques. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant par un point de respawn.
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Les soldats américains disposeront d'un petit carnet sur lequel seront écrits quelques mots en franco (anglais)/vietnamien. Excepté cet outil succinct, ils devront donc faire appel à vos services pour mener des opérations impliquant des "civils".
Exemple : faire évacuer un village ou le fouiller dans le cadre d'une mission.
Par contre les notables des villages, les PNJ et les officiers vietcongs/ANV parlent parfaitement le franco/vietnamien et converser avec eux ne nécessite pas votre présence. Mais peut-être certains feigneront ne pas le savoir dans leur "rôle". Vous les "interrogerez" avec plus ou moins d'efficacité selon les règles de jeu.
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Un médic par section. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Le médic de votre section disposera de bandages supplémentaires et du matériel de "réanimation".
La réanimation est une procédure qui permet au médic et à lui seul de sauver un de ses coéquipiers qui vient d'être "OUT" complet avant que ce dernier ne se rende au point de respawn de le "réanimer" (remettre en jeu) et ce quel que soient les conditions de combat ou non.
NB : les seringues d'atropine sont disponibles en quantité limitée. Il existerait plus que probablement un "marché noir" auprès des JNC/PNJ.