INSCRITS CAMP VIETNAMIEN

INSCRITS CAMP AMÉRICAIN

JNC-PNJ-ORGAS-NEUTRE

TOTAL

OPÉRATION GREELEY

Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam

01

ARMÉE SUD-VIETNAMIENNE

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - drapeau sud vietnamien

Les unités régulières de l'Armée Sud-Vietnamienne (ARVN) héritèrent des surplus de l'Armée Française avant la retrait de la France en Indochine et sont maintenant équipées par les États-Unis d'Amérique.

La zone de jeu étant divisée en deux parties (la zone Vietnam et la zone Laos), l'armée régulière sud-vietnamienne ne pourra briser la neutralité du Laos et franchir la frontière sauf autorisation spéciale d'un orga et ce quelque soit la mission en cours ! Par contre il n'est pas interdit d'échanger des billes si un ennemi est aperçu dans la partie laotienne et qu'on se trouve au Vietnam.

Vous êtes, malgré la discipline militaire, avant tout, attaché à la Famille et à la Tradition. Il n'est donc pas rare de voir les combats cesser parce que la troupe rejoint ses villages à l'occasion d'une grande fête. Ces soldats réintégreront les rangs avec plus ou moins de bonheur plus tard ... C'est parfois à ces occasions que des hommes du Sud passent à l'ennemi (sauf si vous jouez une unité para - pas de trahison possible). Vous êtes du pays, tout soldat de l'ARVN dialogue sans soucis avec tout le monde sur le terrain.

Votre jeu se fera toujours en section avec un équipement offensif "standard" privilégiant celui de l'armée américaine (WW2 y compris). Si vous n'étes pas en mesure de vous équiper avec du matériel US, vos répliques peuvent être d'origine FR/UK d'avant 1975 et vues lors du conflit.

Vous n'aurez pas la possibilité de visiter le terrain avant l'Op mais bien d'aller sur votre FOB pour y installer du matériel et y renforcer la position.

Votre spécificité est d'une part d'avoir la possibilité de passer à l'ennemi et d'intégrer les rangs des communistes (avec la tenue adéquate) et surtout vous êtes de potentiels traducteurs pour les troupes US qui ne peuvent mener d'interrogatoire sérieux sans votre aide ou s'adresser aux villageois pour des communications de plus de quelques mots. Si malgré tout vous souhaitez jouer sous cet uniforme mais que le nombre d'opérateurs est insuffisant, vous serez versé dans une section "US réguliers" en tant que traducteur officiel (un à deux joueurs ARVN max par section US).

Si un élément du dress code et/ou des répliques souhaitées ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.


02

UNITÉS

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - uniformes sud vietnam

3 unités différentes sont proposées pour jouer dans l'ARVN. Il n'est absolument pas obligatoire d'arborer les identifiants de ces unités pour entrer dans une section. Plusieurs sections d'une même unité historique peuvent cohabiter durant l'Op.

42nd Infantry Regiment

signe distinctif : le casque (souvent sans étoffe camo)

entre 6 et 10 joueurs

1st Airborne Task Force

signe distinctif : le béret rouge

entre 6 et 10 joueurs

3rd Brig. - 1st Air Cav Div

signe distinctif : le béret rouge

entre 6 et 10 joueurs

Une section se compose de minimum 6 joueurs et doit avoir en son sein des fonctions indispensables. Certaines fonctions ne sont disponibles qu'à partir d'un certain nombre de joueurs. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.

squad leader

fonction indispensable

commandement - tactique

radio

fonction indispensable

coordination - information

médic

fonction indispensable

soins - remise en jeu

mitrailleur

si au moins 8 joueurs

tir d'appui - soutien

pourvoyeur FM

si au moins 8 joueurs

tir d'appui - soutien

grenadier

souhaitable

barrage - rupture

artificier

souhaitable

pose et destruction d'engins - tir d'artillerie

armurier

souhaitable

répare réplique OUT

Si votre section ne compte pas de "spécialiste artificier" dans ses rangs, elle ne pourra pas miner/déminer le terrain.


03

DRESS CODE

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - parachutistes ARVN

Votre tenue se conformera à celle de l'armée sud-vietnamienne durant le conflit en suivant le dress code décrit ci-dessous afin d'assurer une cohérence visuelle aux sections.

INFANTERIE

  • - Couvre-chef : casque M1 toutes versions SANS camouflage Mitchell, boonie OG-107 (vert olive).
  • - Vêtement haut : chemise de combat tropical OG-107, toutes versions, tee-shirt vert olive, veste de combat M-1965.
  • - Vêtement Bas : pantalon de combat tropical OG-107, toutes versions.
  • - Chaussures : jungle boots - pataugas - tolérance chaussures contemporaines.
  • - Ceinture : M-1956 (tissage vertical et horizontal), ceinture Davis M-1967.
  • - Portage : sac à dos M-1956, M-1961 et M-1967.
  • - Équipement : selon vos répliques (exple : ceinture à munitions pour M16) - poncho OG-207 et/ou doublure.
  • - Accessoires : vietnamiser votre tenue (exple : baguettes et bol pour les repas).
  • - Personnalisation : propre à votre fonction comme boussole pour radio et squad leader.
  • - Insignes : facultatif ou selon l'unité ARVN historique représentée par votre section.

PARACHUTISTE

  • - Couvre-chef : béret rouge / amarante.
  • - Vêtement haut : cfr infanterie ou Denison smock UK/BE - veste windproof peau de saucisson UK - camo lézard FR.
  • - Vêtement Bas : cfr infanterie ou peau de saucisson UK - camo lézard FR.
  • - Chaussures : jungle boots - pataugas - chaussures de saut WW2 UK/US/FR .
  • - Ceinture : M-1956 (tissage vertical et horizontal), ceinture Davis M-1967.
  • - Portage : sac à dos M-1956, M-1961 et M-1967.
  • - Équipement : selon vos répliques (exple : ceinture à munitions pour M16).
  • - Accessoires : "vietnamiser" votre tenue (exple : un foulard de couleur).
  • - Personnalisation : propre à votre fonction comme boussole pour radio et squad leader.
  • - Insignes : facultatif ou selon l'unité US historique représentée par votre section.

04

ARMEMENT

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - ARVN sud vietnam fusil mitrailleur BAR1918

La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - une à deux répliques d'arme blanche. Bien entendu, prévoyez des répliques en "rab" en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.

  • - Réplique principale : fusil d'assaut M14 - M16 VN - M16A1 - Thompson - M3 grease gun - M1 Garand - US-M1/US-M2.
  • - Réplique de soutien : mitrailleuse M-60 - BAR 1918/19.
  • - Réplique de grenadier : LAW M72 - blooper M-79 - bazooka US.
  • - Réplique de poing : Browning M1911 - Colt 0.45.
  • - Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
  • - Répliques de mines : claymore M18A1 airsoft et autres "pièges airsoft" validés AVANT opé par les orgas.
  • - Répliques de grenades/fumis : d'époque (inertes ou repro), autorisés ainsi que grenades airsoft du commerce.
  • - Répliques de secours : tout modèle US WW2 et pompes d'époque.

05

EMPORT

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - armes d'infanterie

Tân Canh Base Camp est votre cantonnement initial. Pour chaque départ de mission par opérateur. On ne recharge que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Un et un seul sac ou une musette peut servir à emporter autant de billes, chargeurs, et accessoires nécessaires pour recharger/alimenter vos répliques. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant par un point de respawn.

  • - Réplique principale : max 300 billes (real, low ou mid-cap).
  • - Réplique de soutien : max 800 billes.
  • - Réplique de grenadier : max 40 (peut être aidé pour les transporter).
  • - Réplique de poing : max 50 billes.
  • - Répliques d'armes blanches : max 2.
  • - Répliques de mines (pièges) : max 3.
  • - Répliques de fumis : max 5 (pas de fumi blanc/orange/violet).

06

TRADUCTION

thème airsoft - traducteur vietnamien

Les soldats américains disposeront d'un petit carnet sur lequel seront écrits quelques mots en franco (anglais)/vietnamien. Excepté cet outil succinct, ils devront donc faire appel à vos services pour mener des opérations impliquant des "civils".
Exemple : faire évacuer un village ou le fouiller dans le cadre d'une mission.

Par contre les notables des villages, les PNJ et les officiers vietcongs/ANV parlent parfaitement le franco/vietnamien et converser avec eux ne nécessite pas votre présence. Mais peut-être certains feigneront ne pas le savoir dans leur "rôle". Vous les "interrogerez" avec plus ou moins d'efficacité selon les règles de jeu.


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COUPON D'IDENTIFICATION

thème airsoft - dog tag sud vietnam

Vous aurez à disposition 5 "dogtags" au départ du jeu. Si un ennemi vous fouille vous lui en remettrez un par "OUT" complet ou emprisonnement en cas de capture. Si on omet de vous fouiller, gardez-le !


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RÈGLES MÉDIC PARTICULIÈRES

thème airsoft - guerre du vietnam opération Greeley - brancardage blessé ARVN

Un médic par section. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Le médic de votre section disposera de bandages supplémentaires et du matériel de "réanimation".

La réanimation est une procédure qui permet au médic et à lui seul de sauver un de ses coéquipiers qui vient d'être "OUT" complet avant que ce dernier ne se rende au point de respawn de le "réanimer" (remettre en jeu) et ce quel que soient les conditions de combat ou non.

NB : les seringues d'atropine sont disponibles en quantité limitée. Il existerait plus que probablement un "marché noir" auprès des JNC/PNJ.

  • sur un joueur OUT complet et dans un délai de 2 minutes suivant le out commencer la procédure suivante :
  • 1/ "injecter" une syrette d'atropine dans le coeur (toujours vider la seringue au sol).
  • 2/ "administrer" la perfusion en entier (vase communicant).
  • 3/ retirer les bandages en les roulant parfaitement.
  • le médic a 5 minutes pour procéder, votre joueur est sauvé et peut reprendre immédiatement le jeu.

EN BREF

Op VietnamAirsoft & RoleplayTerrain AmaFranceLainville-en-Vexin22 au 23 juin 2019P.A.F : 45,00€

L'ÉQUIPE

organisateur Bollus
Franck / Bollus
asso KAT
organisateur F.N.G
Patrick / F.N.G
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