Une expérience intergalactique
Vivez un weekend roleplay/airsoft dans la Galaxie
01
 
L'Ordre Jedi était une organisation ancienne guidée par sa croyance et son observation de la Force et de son Côté Lumineux. Les Jedis étaient les gardiens de la paix et de la justice au sein de la République Galactique durant les siècles qui précédèrent la Guerre des Clones.
Devenir un Jedi demande le plus profond engagement. La vie d'un Jedi est une vie de sacrifice ressemblant à celle des moines. Bien qu'agissant comme diplomates ou médiateurs, les Jedis portent des sabres laser, symbole de leur ordre et arme de choix.
Votre jeu se fera toujours en solitaire ou en binôme mais alors de manière temporaire. La seule exception est l'alliance de tous les membres de votre groupe pour combattre aux côtés d'une autre faction.
Vous devrez aussi compter sur les ressources du terrain et les opportunités offertes en cours de jeu pour progresser dans vos missions et atteindre vos objectifs. Si un élément du dress code et/ou des répliques ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
02
 
Votre faction se compose de minimum 1 joueur et de maximum 4. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.
Si un rôle n'est pas attribué, cela peut à certains moments handicaper votre section.
fonction indispensable
03
 
Les Jedis sont les alliés naturels de l'Alliance Rebelle à moins que cette dernière agisse de manière injuste envers les habitants de la Galaxie. L'ordre Jedi autrefois très puissant et omniprésent dans toute la République et au-delà est aujourd'hui faible. En effet il y a près de 22 années, Palpatine a ordonné via sa directive 66 de décimer tous les Jedis, seul un petit nombre de Chevaliers de l'Ordre survécurent.
Bakura, cette planète paisible et oubliée de la Bordure Extérieure est le refuge de quelques Jedis. Ces derniers sont cependant très discrets.
 
 
 
 
 
 
Inspiration jedis : (tout cet équipement n'est pas obligatoire, sauf pour le sabre laser, votre tenue doit cependant y ressembler). Vous utiliserez de préférence une tenue vestimentaire de couleur neutre comme base.
Les couleurs de prédilection des chevaliers du Jedi sont le blanc, le beige et les tons bruns Vous trouverez votre bonheur dans les boutiques de jeu de rôle médiéval comme Ritterladen ou Le site Etsy.
 Cape : conseillée de couleur foncée unie.
 Cape : conseillée de couleur foncée unie. Couvre-chef : inutile mais optez pour une cape avec large capuche.
 Couvre-chef : inutile mais optez pour une cape avec large capuche. Vêtement haut : superposition de vêtements de différentes teintes et coupes.
 Vêtement haut : superposition de vêtements de différentes teintes et coupes. Vêtement Bas : couleur différente du haut si possible.
 Vêtement Bas : couleur différente du haut si possible. Chaussures : tous types sauf baskets et bottes blanches - l'idéal, des bottes en cuir brunes.
 Chaussures : tous types sauf baskets et bottes blanches - l'idéal, des bottes en cuir brunes. Gants : en cuir ou faux cuir ou tissu.
 Gants : en cuir ou faux cuir ou tissu. Ceinture : pas de ceinturon militaire - fermoir métal d'inspiration GN médévial.
 Ceinture : pas de ceinturon militaire - fermoir métal d'inspiration GN médévial. Armure : pas d'application.
 Armure : pas d'application. Protections : incompatible avec le dress code.
 Protections : incompatible avec le dress code. Équipement ceinture : accessoire SW ou médiévale sans ornements.
 Équipement ceinture : accessoire SW ou médiévale sans ornements. Brelage : incompatible.
 Brelage : incompatible. Portage : petite musette en cuir ou tissu brut.
 Portage : petite musette en cuir ou tissu brut. Holster : tout type de holster cuir ou toile.
 Holster : tout type de holster cuir ou toile. Accessoires : tout étuit pour tenir votre sabre laser.
 Accessoires : tout étuit pour tenir votre sabre laser. Gourdes : gourde moderne avec poche adaptée ou de type médiévale ou en peau.
 Gourdes : gourde moderne avec poche adaptée ou de type médiévale ou en peau. Personnalisation : accessoires typiques SW (jumelles, intercom, etc).
 Personnalisation : accessoires typiques SW (jumelles, intercom, etc). Insignes : insignes et identifiants de type bijou (bague, collier).
 Insignes : insignes et identifiants de type bijou (bague, collier).04
 
Les Jedis sont autorisés à utiliser toute réplique d'airsoft de poing existante et à la condition que ces répliques soient "starwarisées", çàd que le modèle d'origine ne puisse quasiment pas être reconnu par la "starwarisation" (maquillage - accessoires - peinture).
Bien entendu, prévoyez des répliques en plus en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.
 Réplique de poing : maximum deux en jeu.
 Réplique de poing : maximum deux en jeu. Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
 Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex. Répliques de mines : "pièges airsoft" validés AVANT opé par les orgas ou sac plastic gonflés d'air.
 Répliques de mines : "pièges airsoft" validés AVANT opé par les orgas ou sac plastic gonflés d'air. Répliques de grenades : autorisés ainsi que grenades airsoft du commerce sauf Taginn.
 Répliques de grenades : autorisés ainsi que grenades airsoft du commerce sauf Taginn. Répliques de secours : selon descriptif des répliques principales.
 Répliques de secours : selon descriptif des répliques principales. "Explosifs" : fournis par l'organisation uniquement.
 "Explosifs" : fournis par l'organisation uniquement. "Epée laser" : maximum deux - en déco ou utilisable en jeu.
 "Epée laser" : maximum deux - en déco ou utilisable en jeu.05
 
Il vous est demandé de respecter strictement les règles d'emport et de vous conformer aux procédures de réapprovisionnement en "munitions".
Plusieurs possibilités s'offriront à vous pour vous procurer ce qu'il vous manque en cours de jeu.
Vous pouvez prendre avec vous en jeu, tout ce qui sert à recharger vos répliques (bb loader, gaz, etc ...). Si vous êtes à cours de votre emport de jeu, vous ne pouvez vous réapprovisionner entièrement (nouvel emport) que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
EXEMPLES DE DOTATION/EMPORT
Il s'agit de dotations maximales pour des répliques comme repris ci-dessous. Il n'est pas obligatoire d'emporter autant de répliques et munitions et vous vous équiperez selon votre type de jeu (un sniper se fait discret et léger par exemple).
TIP : vous pouvez aussi équiper votre section avec des caisses que vous cacherez sur le terrain de jeu (exemple : une caisse sur Bakura, l'autre sur Céréa) afin de vous alléger. C'est à vous de fournir la ou les caisses.
 Réplique de poing : 10 bbs max/chargeur - max 3 chargeurs prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 40 bbs.
 Réplique de poing : 10 bbs max/chargeur - max 3 chargeurs prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 40 bbs. Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
 Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex. Répliques de mines : illimité, selon votre résistance à l'effort ...
 Répliques de mines : illimité, selon votre résistance à l'effort ... Répliques de grenades : max 5 grenades/emport sur soi - le reste des réserves : illimité mais dans la musette.
 Répliques de grenades : max 5 grenades/emport sur soi - le reste des réserves : illimité mais dans la musette. "Sabre laser" : maximum deux - en déco ou utilisable en jeu + batteries si nécessaire.
 "Sabre laser" : maximum deux - en déco ou utilisable en jeu + batteries si nécessaire. "Usage de la Force" : vous sacrifierez une flapule de bacta avant chaque utilisation de la Force (cfr règle spécifique).
 "Usage de la Force" : vous sacrifierez une flapule de bacta avant chaque utilisation de la Force (cfr règle spécifique).06
 
Votre repas du samedi midi fait partie de vos missions. Le point de livraison pour vous le procurer sera dépendant de votre état d'avancement sur le terrain. Vous le prendrez soit en jeu et cela fera partie de votre roleplay, soit à l'abri dans une safe zone aménagée hors des combats principaux. Restez toutefois sur vos gardes, être pris à revers est une possibilité.
N'oubliez pas de remplir votre/vos gourdes avant le départ de l'op chaque jour. En cours de journée, des bouteilles d'eau seront misent à dispo dans les HQG de chaque camp ainsi qu'auprès des PNJ/JNC et dans les "safe zones" sur le terrain.
C'est aussi là que votre faction se sustentera si vous souhaitez vous mettre hors jeu pour votre repas tout en gardant en permanence vos lunettes de protection.
La nourriture est fournie par le service logistique, s'achète via votre fausse monnaie, se vole, à vos risques et péril dans les cantinas ou se trouve sur vos victimes lors des fouilles.
N'oubliez pas d'emporter avec vous votre gamelle, couverts et de quoi réchauffer vos aliments (esbit parfait) si ces derniers vont sont servis sous forme de rations de combat.
07
 
Lire la consigne générale (cliquez sur le lien). Comme section diplomatique guerrière non-militaire, vous serez équipés de capsules de bacta (3/joueur). Une fois vos réserves de bacta épuisées, à vous de vous débrouiller avec les ressources du terrain ou trouver un médecin itinérant qui pourrait vous aider.
Cependant, il existe un item de jeu appelé Médikit utilisé par l'Empire et l'Alliance qui pourrait vous aider (cfr règles de jeu) et un régénérateur à bacta quelque part sur chaque planète/lune.
NB : médikit et capsules de bacta sont des items qui peuvent être pris sur un ennemi outé.
09
 
Les points de respawn permettent de se remettre en jeu après un out complet ou une débandade et se réapprovisionner en billes selon certaines conditions. Un point de respawn qui est sous le feu ennemi ou à portée de tir de ce dernier (-50m) ne peut être utilisé pour se remettre en jeu.