L'ALLIANCE, L'EMPIRE ET LES TRUANDS

Une expérience intergalactique

ALLIANCE PATHFINDERS/MARINES & JEDIS

INSCRITS FACTION EMPIRE & BAD BATCH SQUAD

JAWAS - MANDALORIENS - CONTREBANDIERS

ORGAS - COMMERCE - CASINO - ASTROPORTS & PNJ

OP STAR WARS - L'ALLIANCE, L'EMPIRE ET LES TRUANDS

Vivez un weekend roleplay/airsoft dans la Galaxie

01

JAWAS - TRIBU IZZAR BA'Y

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

La faction des Jawas est constituée d'un petit groupe de ferailleurs reconvertis dans la récolte de technologies et de droïdes abandonnés sur le sol de Céréa lors des guerres précédentes. Ils ne dédaignent pas non plus s'attaquer à un voyageur solitaire pour le revendre ensuite comme esclave au plus offrant. Les Jawas sont des êtres soupçonnés d'appartenir à une race de rongeurs tant ils dégagent une odeur pestilentielle qui leur sert aussi à communiquer entre-eux.

La tribu Izzar ba'y a été la première à fouler le sol de Céréa une fois l'atmosphère de cette dernière redevenue respirable. Ils ont établi leur village dans un endroit discret. Le Jawa est un voleur mais ce n'est pas un destructeur ni un grand guerrier. Les Jawas ne s'attaquent jamais à plus fort qu'eux mais sont experts dans l'art de l'embuscade et du coup de main à condition que la victoire soit assurée sans prendre de gros risques
La tribu de Jawas est neutre en début de Jeu mais doit se créer un réseau de relations afin de continuer à fouiller le sol de Céréa en toute quiétude.

Votre jeu se fera toujours en section. Vous devrez aussi compter sur les ressources du terrain et les opportunités offertes en cours de jeu pour progresser dans vos missions et atteindre vos objectifs. Si un élément du dress code et/ou des répliques ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.


02

UNITÉS

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Votre faction se compose de minimum 5 joueurs et de maximum 10. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.
Si un rôle n'est pas attribué, cela peut à certains moments handicaper votre section.

datu chief

fonction indispensable

stratégie - commandement

datu com

fonction indispensable

ingénieur - radio

datu med

fonction indispensable

guérisseur - soins

03

DRESS CODE JAWAS

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La faction des Jawas est neutre au départ du Jeu. Tout ce que vous récoltez doit soit être stocké dans vos villages pour être revendu, soit être transporté entre Céréa et Bakura via une navette. Il se dit que la faction des contrebandiers possède une navette et assure des transports galactiques discrets. Si vous souhaitez vendre/négocier du matériel spécifique, soit vous vous adressez au personnel des astroports, soit directement aux cartels commerciaux ou passez par des intermédiaires de votre choix.

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Inspiration Jawas : (tout cet équipement n'est pas obligatoire, sauf pour la bure de moine et le masque facial). Vous utiliserez de préférence une tenue vestimentaire de couleur unie brune comme base.

  • Masque facial : visage caché sous un voile noir - faux yeux jaunes.
  • Vêtement haut et bas : une bure de moine brune à capuche.
  • Chaussures : tous types sauf baskets et bottes blanches - si possible en cuir ou tissu foncé.
  • Gants : en cuir ou faux cuir noirs.
  • Ceinture : pas de ceinturon militaire sauf si en cuir.
  • Équipement ceinture : poches en cuir.
  • Brelage : incompatible.
  • Portage : musettes.
  • Holster : tout type de holster cuir ou toile.
  • Accessoires : tout étui à poignard moderne et poignard mousse - "starwarisation" de vos items.
  • Gourdes : gourde URSS/VN ou en peau.
  • Personnalisation : accessoires typiques SW (jumelles, intercom, etc).
  • Insignes : insignes et identifiants propres à votre faction.

04

ARMEMENT

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Les Jawas sont autorisés à utiliser toute réplique d'airsoft existante sauf les HPA et à la condition que ces répliques soient "starwarisées", çàd que le modèle d'origine ne puisse quasiment pas être reconnu par la "starwarisation" (maquillage - accessoires - peinture).
Bien entendu, prévoyez des répliques en plus en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
Les répliques de mirailleuses ou similaires ne sont pas autorisées.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.

  • "Réplique principale" : maximum une en jeu de type fusil avec crosse/inserts en bois.
  • Réplique de poing : maximum deux en jeu.
  • Réplique de sniper : remplace la réplique principale si utilisée.
  • Réplique de "pompe" : si possible maquillée en tromblon.
  • Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
  • Répliques de mines : "pièges airsoft" validés AVANT opé par les orgas ou sac plastic gonflés d'air.
  • Répliques de grenades : autorisés ainsi que grenades airsoft du commerce sauf Taginn.
  • Répliques de fumigènes : du commerce - toute couleur acceptée sauf blanc et noir - pas d'utilisation avec sol/végétation sèche !
  • Répliques de secours : selon descriptif des répliques principales.
  • "Explosifs" : fournis par l'organisation uniquement.

05

EMPORT

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Il vous est demandé de respecter strictement les règles d'emport et de vous conformer aux procédures de réapprovisionnement en "munitions".
Plusieurs possibilités s'offriront à vous pour vous procurer ce qu'il vous manque en cours de jeu.

  • - Chaque matin au départ du jeu : vous prenez tout ce dont vous avez besoin pour la journée.
  • - En cours de journée de jeu : il ne vous est pas permis de retourner à votre logement pour vous réapprovisionner.
  • - Transport : soit vous conservez vos réserves sur vous, soit vous cachez vos billes sur le terrain. N'oubliez pas que vous jouerez sur deux emplacements différents.
  • - Auprès des joueurs non-combattants : certains d'entre-eux se livrent au marché noir de la vente de munitions ou connaissent des caches.
  • - Fouille des ennemis : tout flacon en plastic contenant des billes pris sur une joueur "outé" est utilisable.
  • - Emport personnel : vous ne pouvez vous emparer des billes et accessoires personnels d'un ennemi "outé".

Vous pouvez prendre avec vous en jeu, tout ce qui sert à recharger vos répliques (bb loader, gaz, etc ...). Si vous êtes à cours de votre emport de jeu, vous ne pouvez vous réapprovisionner entièrement (nouvel emport) que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.

EXEMPLES DE DOTATION/EMPORT
Il s'agit de dotations maximales pour des répliques comme repris ci-dessous. Il n'est pas obligatoire d'emporter autant de répliques et munitions et vous vous équiperez selon votre type de jeu (un sniper se fait discret et léger par exemple).

TIP : vous pouvez aussi équiper votre section avec des caisses que vous cacherez sur le terrain de jeu (exemple : une caisse sur Bakura, l'autre sur Céréa) afin de vous alléger. C'est à vous de fournir la ou les caisses.

  • Réplique principale : 40 bbs max/chargeur - max 8 chargeurs prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 40 bbs.
  • Réplique de poing : 10 bbs max/chargeur - max 3 chargeurs prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 10 bbs.
  • Réplique de pompes : 10 cartouches max/pompe - max 2 sachets de 10 cartouches prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 10 cartouches ou équivalent en bbs.
  • Réplique de sniper : 20 bbs max/chargeur - max 8 chargeurs prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 20 bbs.
  • Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
  • Répliques de mines : illimité, selon votre résistance à l'effort ...
  • Répliques de grenades : max 5 grenades/emport sur soi - le reste des réserves : illimité mais dans la musette.
  • Répliques de fumigènes : max 5 grenades/emport sur soi - le reste des réserves : illimité mais dans la musette..

06

REPAS & BOISSONS

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Votre repas du samedi midi fait partie de vos missions. Le point de livraison pour vous le procurer sera dépendant de votre état d'avancement sur le terrain. Vous le prendrez soit en jeu et cela fera partie de votre roleplay, soit à l'abri dans une safe zone aménagée hors des combats principaux. Restez toutefois sur vos gardes, être pris à revers est une possibilité.
N'oubliez pas de remplir votre/vos gourdes avant le départ de l'op chaque jour. En cours de journée, des bouteilles d'eau seront misent à dispo dans les HQG de chaque camp ainsi qu'auprès des PNJ/JNC et dans les "safe zones" sur le terrain.
C'est aussi là que votre faction se sustentera si vous souhaitez vous mettre hors jeu pour votre repas tout en gardant en permanence vos lunettes de protection.

La nourriture est fournie par le service logistique, s'achète via votre fausse monnaie, se vole, à vos risques et péril dans les cantinas ou se trouve sur vos victimes lors des fouilles.
N'oubliez pas d'emporter avec vous votre gamelle, couverts et de quoi réchauffer vos aliments (esbit parfait) si ces derniers vont sont servis sous forme de rations de combat.


07

RÈGLES DE SOINS

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Lire la consigne générale (cliquez sur le lien). Comme section combattante non-militaire, vous serez équipés de capsules de bacta (3/joueur). Une fois vos réserves de bacta épuisées, à vous de vous débrouiller avec les ressources du terrain ou trouver un médecin itinérant qui pourrait vous aider.
Cependant, il existe un item de jeu appelé Médikit utilisé par l'Empire et l'Alliance qui pourrait vous aider (cfr règles de jeu) et un régénérateur à bacta quelque part sur chaque planète/lune.
NB : médikit et capsules de bacta sont des items qui peuvent être pris sur un ennemi outé.


09

LES RESPAWN

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Les points de respawn permettent de se remettre en jeu après un out complet ou une débandade et se réapprovisionner en billes selon certaines conditions. Un point de respawn qui est sous le feu ennemi ou à portée de tir de ce dernier (-50m) ne peut être utilisé pour se remettre en jeu.

  • - Type de respawn neutre : toutes les safe zones mises en place sur le terrain de jeu et les centres médicaux (cfr carte de jeu).
  • - Type de respawn propre à votre faction : tout point de respawn sur lequel flotte le drapeau de votre faction.
  • - Type de respawn allié : tout point de respawn d'une autre faction (drapeau) qui au moment du respawn est votre alliée.
  • - Type de respawn de secours : tout endroit de jeu à l'abri de la zone de combat active et distant d'au moins 50m.
  • - Type de respawn spatial : un trajet en navette entre les deux astres vous remet en jeu une fois arrivé à destination.
  • - Type de respawn médecin itinérant : ce personnage ne peut que vous sauver d'un "out" complet.

TRANSLATION
ÜBERSETZUNG

EN BREF

Op StarwarsTerrain 50haAirsoft & RoleplayGy-en-Sologne (41)du 3 au 5 mai 20242 Jours de jeuP.A.F 65,00€

L'ÉQUIPE

organisateur smartfun
Franck / Bollus
Smartfun
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Patrick / F.N.G
Smartfun