L'ALLIANCE, L'EMPIRE ET LES TRUANDS

Une expérience intergalactique

ALLIANCE PATHFINDERS/MARINES & JEDIS

INSCRITS FACTION EMPIRE & BAD BATCH SQUAD

JAWAS - MANDALORIENS - CONTREBANDIERS

ORGAS - COMMERCE - CASINO - ASTROPORTS & PNJ

OP STAR WARS - L'ALLIANCE, L'EMPIRE ET LES TRUANDS

Vivez un weekend roleplay/airsoft dans la Galaxie

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LE MOT MAGIQUE

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Il arrive parfois qu'on se retrouve face à un joueur particulièrement "acteur" ou que l'on est soi-même énervé/fatigué, qu'on désire manger/boire mais qu'on est sans monnaie de jeu ou encore qu'on est en demande d'aide hors contexte du scénario.
Si vous êtes dans une situation inconfortable, levez et tendez votre bras en angle droit, poing serré et dites à votre interlocuteur "FACEBOOK". Cela signifie que le jeu d'acteur s'arrête pour chacun et que l'on revient dans la vraie vie (IRL) pour résoudre votre problème ou vous diriger vers les personnes adéquates. Mettez votre gilet ou carreau de touche cela renforce le fait que vous êtes est "hors jeu".


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CARTES DU TERRAIN

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Tout joueur disposera d'une carte des différents terrains. Chaque responsable d'unité, aura en plus sur sa carte des informations essentielles qui ne peuvent en aucun cas tomber entre les mains de l'ennemi. Les participants PNJ/JNC disposeront eux aussi de cartes adaptées à leur(s) rôle(s).

Ces items de jeu peuvent être emportés par l'ennemi en cas de fouille ou d'emprisonnement ! Faites donc le nécessaire pour détruire votre carte en cas de danger (encerclement sans issue) ou la cacher au mieux. Quelques cartes seront dispo en cours d'Op auprès des orgas pour remplacer une éventuelle perte.


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NAVETTES GALACTIQUES

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Pour rappel, des véhicules peuvent circuler sur le terrain. La plupart du temps pour assurer la sécurité des joueurs en cas de pépin et les déplacements inhérents au scénario du jeu.
Deux sortes de véhicules : les navettes spatiales et les véhicules des orgas/sécurité. Tout autre de véhicule présent sur le terrain doit être signalé aux orgas et le jeu cesser autour de ces derniers.

Règle de jeu véhicules orgas/sécurité :

    • Ne pas entraver le déplacement du véhicule (obstruer les chemins avec des objets ou des personnes).
    • Considérer l'engin comme "invisible" dans le Jeu.
    • Aucune action offensive à son encontre (billes, fumis, pétards, etc).

Règle de jeu véhicules navettes spatiales :

    • Véhicule en mouvement et/ou moteur en marche, aucune action possible (l'engin vole).
    • Si vous n'êtes pas pilote, vous ne pouvez en aucun cas conduire une navette.
    • Seules les personnes désignées AVANT l'opé (cfr fiche inscription) peuvent conduire une navette.
    • pour utiliser légalement un vaisseau, il faut être muni d'un titre de transport (se le procurer à l'astroport).
    • Un titre de transport peut s'acquérir aussi en corrompant le personnel (pilote - technicien - opérateur astroport) ou pris sur un ennemi "outé".
    • Une navette à l'arrêt (moteur coupé) peut être "utilisée" à l'insu du pilote pour y cacher des items, transporter des personnes.
    • Vous pouvez utiliser illégalement une transport, en réquisitionnant son pilote ou en le corrompant.

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ORDRES DE MISSIONS - COMS

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Il est vital de vous organiser entre unités d'une même faction pour opérer conjointement sur le terrain et vous aider mutuellement en cas de "coup dur". Votre orga doit aussi savoir ce que vous devenez en Jeu. Envoyez régulièrement des messages lors de vos missions pour faire le point et assurer ainsi une cohérence aux objectifs. Vous risquez sinon de tourner en rond sur l'aire de jeu et d'avoir l'impression de "manquer" d'objectifs.

Tous les moyens sont mis à votre disposition pour assurer vos coms mais comme dans la réalité, parfois ces dernières ne passeront pas ! En dernier recours, utilisez une estafette si rien ne passe ou déplacez-vous de quelques dizaines de mètres si c'est possible.


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MONNAIE EN JEU

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De la monnaie circulera pour favoriser vos interactions entre joueurs et JNC. Ce type de monnaie peut à tout moment vous être "volée" lors d'une fouille ou un moment d'inattention ou un "braquage".

Au départ de l'Op, tous les participant(e)s recevront de la monnaie. L'abondance d'un certain type de crédits (impériaux, républicains, etc) sur certains joueurs pourrait être une indication de leur "amitié" avec certaines factions, sans oublier ceux qui peuvent trahir leur propre camp et ne le feront pas gratuitement !

Votre repas du samedi midi en jeu pourrait faire l'objet de tractations financières, rien n'est gratuit ! Ne pensez donc pas que cet item de jeu est facultatif.


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PIÈGES & MINES

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Il est possible de tomber sur des pièges ou de marcher sur une mine lors de vos déplacements. Ces derniers ne sont pas des pièges dans lesquels on tombe (trop dangereux).

un piège est constitué d'un petit pétard ficelle inoffensif. Une mine est constituée d'une poche en plastic sur laquelle on marche.

Les pièges sont posés par toute unité qui en possède en stock ou se trouvent auprès de certains JNC.


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MINERAI DE SEYMOURITE

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La Seymourite est un minerai découvert par hasard sur le sol pétrifié de Céréa par des Jawas, attirés d'abord par l'abondance de matériaux et de technologies militaires détruits suite à la guerre entre Sith et Jedis il y a de cela des milliers d'années. Les Jawas peu intéressés par l'exploitation du minerai laissèrent la main aux contrebandiers esclavagistes. Cependant, les Jawas n'hésitent pas à kidnapper l'une ou l'autre personne pour la revendre ensuite comme "esclave/mineur".
Ce minerai une fois purifié, entre dans la composition des nouveaux alliages blindés et fait l'objet d'intenses recherches par les scientifiques de l'Empire. Les propriétés de la Seymourite éveillent également l'intérêt de l'Alliance et des Consortium Indistriels de la Galaxie.

La Seymourite se présente sous forme de bloc minéral enfoui dans le sol de Céréa. Il existe un gros gisement exploité illégalement par les contrebandiers. Afin de ne pas éveiller l'attention sur leurs activités illicites, le minerai ne peut être purifié sur Céréa ni sur Bakura, la planète voisine qui refuse toute forme d'industrialisation. Le minerai est donc envoyé par navettes galactiques dans un lieu secret.

La Seymourite est un item de jeu qui peut s'échanger, s'acheter, se vendre et se voler. Les mines de Céréa sont l'objet de nombreuses convoitises.


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PLANT DE TECAVE & ÉPICE DE TECAVE

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Le Tecave est une plante plutôt rare dans la Galaxie et sa culture demande des connaissances pointues. Son principal intérêt est de donner avec séchage et broyage des inflorescences, l'épice de Tecave, un ingrédient primordial dans la préparation du "Cassandran Choholl", un spiriteux exceptionnellement coûteux (500 crédits la bouteille alors que la solde mensuelle d'un commandant de l'Empire avoisine les 20 crédits).

L'épice de Tecave se présente sous forme d'une poudre emballée dans de petits sachets. Le marché de ce produit est essentiellement aux mains des Cartels Commerciaux avec pour rivaux le syndic des brasseurs (Cantina). Toujours bon à savoir pour s'attirer les bonnes grâces de l'Empereur Palpatine, la boisson préférée de ce dernier est justement le "Cassandran Choholl".

L'épice de Tecave est produite de manière parcimonieuse, seuls quelques agriculteurs la cultivent discrètement afin qu'elle se vendent à prix d'or vu sa rareté. N'importe quel habitant pourrait dissimuler les précieux sachets. Le but étant d'en tirer profit !


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MATÉRIAUX ET TECHNOLOGIES MILITAIRES SUR CÉRÉA

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Les Jawas ont été les premiers à fouiller la Lune Céréa une fois qu'elle fut redevenue viable. Ces derniers règnent en maîtres absolus sur l'exploitation de ces déchets qui se retrouvent dans les arrières-boutiques des marchands de feraille de la Galaxie.

Seuls les Jawas volent et cherchent des matériaux technologiques. Les mécanos du Service Technique des Astroports facilitent de leur côté le trafic de ces items technologiques. Ce sont aussi les Jawas et les mécanos qui peuvent, contre rétribution, corruption, chantage, s'attaquer à des engins ou des systèmes en parfait état de fonctionnement (exemple : une navette).

Règles de jeu :

    • Un item technologique est représenté par du matériel électronique, des pièces diverses (roues et pneus, objets métalliques/plastic abîmés, objets complets "inclassables").
    • Les items technologiques ne se trouvent que sur Céréa et visibles sur le sol (semblalble à un tas de détritus).
    • Seuls les Jawas peuvent ramasser les items technologiques.
    • Une faction peut mandater un Jawa ou un mécano pour saboter une navette (uniquement à l'arrêt moteur coupé).
    • Une faction peut demander à un Jawa de trouver un item technologique spécifique (cfr missions de jeu).
    • Chaque navette disposera d'une lampe de sécurité aimantée sur son capot.
    • Simuler la panne d'une navette se fait en allumant la lampe de sécurité.
    • La lampe de sécurité n'est pas un item de jeu que l'on peut subtiliser.
    • Réparer une navette prend 10 minutes et ne peut être fait que par un Jawa ou un mécano (éteindre la lampe après 10 minutes).
    • Si personne ne peut réparer la navette, cette dernière restera immobilisée durant 20 minutes avant que le guichetier ou le pilote puisse éteindre la lampe.

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PRÊT DE MATÉRIEL

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Les Opés Star Wars ne sont pas légion. Un effort particulier est demandé pour y participer avec le dress code et les répliques adéquats. Nous essayons de présenter une diversité d'équipements acceptés sur l'Op pour satisfaire un maximum de joueurs, mais il arrive parfois que certains participants soient trop juste pour s'équiper correctement.

Le fairplay c'est aussi cela dans un sens comme dans l'autre, prêter du matériel et s'engager à en faire bon usage en respectant le bien d'autrui.
Disposé à prêter du matériel (équipement, accessoires, répliques, etc) ? Alors contactez les orgas en cliquant "ICI".


TRANSLATION
ÜBERSETZUNG

EN BREF

Op StarwarsTerrain 50haAirsoft & RoleplayGy-en-Sologne (41)du 3 au 5 mai 20242 Jours de jeuP.A.F 65,00€

L'ÉQUIPE

organisateur smartfun
Franck / Bollus
Smartfun
organisateur smartfun
Patrick / F.N.G
Smartfun