Une expérience intergalactique
Vivez un weekend roleplay/airsoft dans la Galaxie
01
Deux sections de 10 à 12 combattants sont ouvertes pour jouer du côté de l'Alliance Rebelle. Si nécessaire, d'autres sections supplémentaires seront ajoutées, toujours en respectant l'équilibre des forces par rapport aux sections de l'Empire.
La section de Pathfinders s'inspirera plus des tenues vues dans la scène de la bataille d'Endor de la Saga SW à l'écran tandis que la section des Rebel Marines optera pour un dress code influencé par le film Rogue One.
Votre jeu se fera toujours en section. Vous devrez aussi compter sur les ressources du terrain et les opportunités offertes en cours de jeu pour progresser dans vos missions et atteindre vos objectifs. Si un élément du dress code et/ou des répliques ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
02
Une section se compose de minimum 6 joueurs et de maximum 12. chaque section doit avoir en son sein des fonctions indispensables. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.
Si un rôle n'est pas attribué, cela peut à certains moments handicaper votre section.
fonction indispensable
fonction indispensable
fonction indispensable
maximum une réplique de soutien par tranche de 5 joueurs dans une section
03
Les sections de Pathfinders de l'Alliance Rebelle sont toujours les premières à fouler le sol d'une planète. Ces soldats sont discrets et experts dans l'art de l'infiltration et des missions de reconnaissance.
Inspiration Section de Pathfinders : (tout cet équipement n'est pas obligatoire, votre tenue doit cependant y ressembler). Les couleurs dominantes sont camo Endor/Pacific - vert délavé et beige/brun. Une excellente page FB pour vous inspirer.
04
Les sections de Marines de l'Alliance Rebelle compose l'épine dorsale de l'armée. Ce sont des troupes de choc lourdement armées qui interviennent dans les situations les plus compliquées.
Inspiration Section de Marines : (tout cet équipement n'est pas obligatoire, votre tenue doit cependant y ressembler). Les couleurs dominantes sont le vert/khaki - brun et bleu. Une excellente page FB pour vous inspirer.
05
Les troupes de l'Alliance Rebelle sont autorisées à utiliser toute réplique d'airsoft existante sauf les HPA et à la condition que ces répliques soient "starwarisées", çàd que le modèle d'origine ne puisse quasiment pas être reconnu par la "starwarisation" (maquillage - accessoires - peinture).
Bien entendu, prévoyez des répliques en plus en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.
06
Il vous est demandé de respecter strictement les règles d'emport et de vous conformer aux procédures de réapprovisionnement en "munitions".
Plusieurs possibilités s'offriront à vous pour vous procurer ce qu'il vous manque en cours de jeu.
Vous pouvez prendre avec vous en jeu, tout ce qui sert à recharger vos répliques (bb loader, gaz, etc ...). Si vous êtes à cours de votre emport de jeu, vous ne pouvez vous réapprovisionner entièrement (nouvel emport) que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
EXEMPLES DE DOTATION/EMPORT
Il s'agit de dotations maximales pour des répliques comme repris ci-dessous. Il n'est pas obligatoire d'emporter autant de répliques et munitions et vous vous équiperez selon votre type de jeu (un sniper se fait discret et léger par exemple).
TIP : vous pouvez aussi équiper votre section avec des caisses que vous cacherez sur le terrain de jeu (exemple : une caisse sur Bakura, l'autre sur Céréa) afin de vous alléger. C'est à vous de fournir la ou les caisses.
07
Votre repas du samedi midi fait partie de vos missions. Le point de livraison pour vous le procurer sera dépendant de l'état d'avancement de votre unité sur le terrain. Vous le prendrez soit en jeu et cela fera partie de votre roleplay, soit à l'abri dans une safe zone aménagée hors des combats principaux. Restez toutefois sur vos gardes, être pris à revers est une possibilité.
N'oubliez pas de remplir votre/vos gourdes avant le départ de l'op chaque jour. En cours de journée, des bouteilles d'eau seront misent à dispo dans les HQG de chaque camp ainsi qu'auprès des PNJ/JNC et dans les "safe zones" sur le terrain.
C'est aussi là que votre unité se sustentera si vous souhaitez vous mettre hors jeu pour votre repas tout en gardant en permanence vos lunettes de protection.
La nourriture est fournie par le service logistique de votre HQG, s'achète via votre fausse monnaie, se vole, à vos risques et péril dans les cantinas ou se trouve sur vos victimes lors des fouilles.
N'oubliez pas d'emporter avec vous votre gamelle, couverts et de quoi réchauffer vos aliments (esbit parfait) si ces derniers vont sont servis sous forme de rations de combat.
08
Lire la consigne générale (cliquez sur le lien). Comme section combattante militaire, vous serez équipés de capsules de bacta (3/soldat) et votre médico disposera en outre d'un médikit opérationnel. Une fois vos réserves de bacta épuisées ainsi que le chargeur de votre médikit, à vous de vous débrouiller avec les ressources du terrain ou trouver un médecin itinérant qui pourrait vous aider.
NB : un médikit et capsules de bacta sont des items qui peuvent être pris sur un ennemi outé.
09
Les points de respawn permettent de se remettre en jeu et se réapprovisionner en billes selon certaines conditions. Un point de respawn qui est sous le feu ennemi ou à portée de tir de ce dernier (-50m) ne peut être utilisé pour se remettre en jeu.