L'ALLIANCE, L'EMPIRE ET LES TRUANDS

Une expérience intergalactique

ALLIANCE PATHFINDERS/MARINES & JEDIS

INSCRITS FACTION EMPIRE & BAD BATCH SQUAD

JAWAS - MANDALORIENS - CONTREBANDIERS

ORGAS - COMMERCE - CASINO - ASTROPORTS & PNJ

OP STAR WARS - L'ALLIANCE, L'EMPIRE ET LES TRUANDS

Vivez un weekend roleplay/airsoft dans la Galaxie

01

CONSIGNES GÉNÉRALES

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Chaque joueur participe à l'opération à ses propres risques et sous sa responsabilité.

Il est interdit de se promener sur la voie publique d'accès au terrain d'airsoft avec des répliques visibles.

On ne se présente pas sous influence (alcool, drogue, médocs et autres paradis artificiels) pour démarrer l'opé, la consommation de ces mêmes substances reste prohibée en cours de jeu.

Si vous êtes malade ou blessé prévenez les organisateurs, si vous êtes fatigué, reposez-vous en safe zone (zones rubalisées en jeune/noir sur la carte de jeu).

La maîtrise de soi en toutes circonstances est essentielle. Les individus impulsifs et colériques, dont le comportement brise l’immersion, ne sont pas les bienvenus.

Les décisions des organisateurs sont souveraines, en cas de litige entre joueurs, sortez du jeu (mettez un carreau/gilet de sécurité) et rendez-vous auprès du staff.

Nous comptons aussi sur vous pour le respect des lieux (pas de déchets au sol), aucune dégradation au terrain et à ses hôtes.


02

ROLEPLAY

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Lors de votre inscription il vous est demandé de vous exprimer au sujet de la tenue d'un rôle ou pas. Les personnes qui répondront par l'affirmative seront contactées par les organisateurs à ce sujet en réponse à leur mail d'inscription si un rôle ou une mission spéciale leur est attribué. Par contre à minima, chaque joueur est tenu lors qu'il est "outé" de ne pas crier "out" - "hit" - "hors jeu", mais plutôt de s'effondrer de la manière la plus épique qu'il soit selon qu'il est seulement blessé ou prêt à rendre son dernier souffle.

De même si vous n'êtes pas un joueur RP, lors d'une fouille ou d'un emprisonnement, suivez les règles de jeu à minima décrites dans les règles de jeu concernant ces points. Si vous vous retrouvez dans certaines situations (exple : un interrogatoire à un barrage routier), face à un joueur RP, déclarez-vous non-RP cela évitera à chacun de perdre du plaisir de jeu.

Sur cette opération, les jawas, les contrebandiers, le cartel commercial, les jedis et les mandaloriens sont plus ou moins orientés roleplay, si vous êtes allergique à ce type de jeu, orientez-vous vers une des autres unités comme l'Empire ou l'Alliance.


03

VÉHICULES

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Deux types de véhicules sont utilisés sur le terrain : les navettes galactiques (une camionnette aménagée en navette) et les véhicules de sécurité/ravitaillement (4x4). Comme ces véhicules représentent des engins volants, ils ne peuvent être pris pour cible.

Seuls les véhicules autorisés accèdent au terrain de jeu. Jouer avec des véhicules est une faveur que nous font leurs propriétaires, ils sont là pour les missions et la sécurité des joueurs, il est donc prohibé de les prendre pour cible (tirer des billes, lancer des pétards, des grenades airsoft, etc ...).

Il est interdit de sauter/grimper sur un véhicule en marche ou de jeter devant ce dernier, alors qu'il passe, des obstacles de nature à le faire dévier de sa route ou l'abîmer ou vous blesser.

Certaines règles de jeu précises régissent les navettes lorsqu'elles sont à l'arrêt. Dans tous les cas de figure, seul(e)s, les participant(e)s possédant la qualité de "pilote spatial" peuvent conduire les véhicules !


04

ITEMS DE JEU

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Les accessoires, décorations, véhicules et autres items de jeu fournis par les organisateurs ne sont pas des trophées à ramener chez soi ou des cibles à détruire gratuitement. Merci de prendre soins de tout ce qui vous sera prêté en cours de weekend et de le restituer avant de quitter les lieux (restituer, ne signifiant pas "abandonner" dans un coin, mais remettre en mains propres.

Liste des objets à collecter à tout moment pour votre usage personnel ou à échanger/revendre entre joueurs :

    • Des Médikits (teaser de soins instantanés).
    • Des fioles de Bacta (médicament pour remise en jeu).
    • De la monnaie, comme les crédits impériaux et les dataries républicaines.
    • Des sachets de munitions (billes d'airsoft) dans des flacons plastifiés.
    • D'autres items qui vous seront communiqués durant vos missions.
    • Tout vivre pris sur un joueur pourra être utilisé pour vos besoins (vente, échange, repas).
    • Les Multipass (billet de voyage pour navette).
    • Du minerai de Seymourite (pierres spécifiques).
    • L'épice Tecave (petits sachets de poudre).
    • Du matériel miiltaire et civil provenant de vaisseaux spatiaux.
    • Les outils des mineurs.

05

ORGANISATEURS & CO

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Un orga se reconnaît au port du brassard jaune-orange fluo. Chaque faction possède son propre orga qui pour ne pas casser l'ambiance portera le dress code adpaté.

Les orgas travaillent de concert et veillent au bon déroulement du JEU, donnent des missions et coordonnent les mouvements des factions pour rendre vos actions attractives. Ils vous aideront à interpréter une règle si besoin. Nous ne favorisons par contre jamais la victoire d'une équipe par rapport à une autre ou prenons le commandement d'une faction.

Lorsqu'un orga porte au bras son brassard jaune/orange, il est considéré comme orga et de ce fait "hors-jeu", mais il agit en suivant le scénario imaginé pour l'occasion, ne soyez pas étonné parfois de certains faits et gestes propres à l'airsoft ou au GN. Il reste malgré tout insensible aux billes et à tout type de projectiles et n'est pas sujet aux règles de "out".Si par contre un orga n'exhibe pas son brassard, alors il est considéré comme un joueur et suit les règles de jeu.

Un JNC/PNJ le PNJ ou "Personnage Non-Joueur" est une expression mal traduite en français des jeux de rôle anglais, nous préférons l'appeler JNC ou Joueur Non combattant. Un JNC est une personne qui prend part pleinement au JEU mais ne participe pas nécessairement aux "combats".

Le JNC joue un rôle qui lui est propre en interaction avec l'entourage de jeu. Selon les circonstances, il peut passer en mode "combattant", mais ce n'est pas son rôle premier.

Le JNC n'est pas un personnage "civil" à abattre sans se poser de questions ! Ne brisez pas leur jeu personnel/rôle si de votre côté vous n'êtes pas "roleplay" en tant que "combattant", dans ce cas, tentez plutôt d'obtenir une info ou un item de jeu et laissez le JNC s'éloigner.

Par opposition, un.e PNJ est une personne déguisée ou non, travaillant au bon déroulement de l'Op et qui portera toujours un gilet fluo ou un brassard de sécurité fluo. Ce participant ne joue donc pas !

Toute personne égarée sur le terrain de jeu (exemple : promeneur) doit impérativement être raménée hors du terrain en agissant avec diplomatie. Prévenez la sécurité (canal 1 - radio) qui se chargera de la suite à donner. Arrêtez aussi le JEU dans le secteur où se trouvent les personnes égarées.


TRANSLATION
ÜBERSETZUNG

EN BREF

Op StarwarsTerrain 50haAirsoft & RoleplayGy-en-Sologne (41)du 3 au 5 mai 20242 Jours de jeuP.A.F 65,00€

L'ÉQUIPE

organisateur smartfun
Franck / Bollus
Smartfun
organisateur smartfun
Patrick / F.N.G
Smartfun