L'ALLIANCE, L'EMPIRE ET LES TRUANDS

Une expérience intergalactique

ALLIANCE PATHFINDERS/MARINES & JEDIS

INSCRITS FACTION EMPIRE & BAD BATCH SQUAD

JAWAS - MANDALORIENS - CONTREBANDIERS

ORGAS - COMMERCE - CASINO - ASTROPORTS & PNJ

OP STAR WARS - L'ALLIANCE, L'EMPIRE ET LES TRUANDS

Vivez un weekend roleplay/airsoft dans la Galaxie

01

EMPIRE GALACTIQUE

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Deux sections de 10 à 12 combattants du Bad Batch Squad sont ouvertes pour jouer du côté de l'Empire Galactique ainsi qu'une section de maximum 6 joueurs orientées scout/mud/forest trooper. Si nécessaire, d'autres sections supplémentaires seront ajoutées, toujours en respectant l'équilibre des forces par rapport aux sections de l'Alliance.

La section des scout/mud/forest trooper s'inspirera plus des tenues vues dans la scène de la bataille d'Endor et de Han Solo de la Saga SW à l'écran tandis que les sections du Bad Batch Squad, considérés comme des survivants en errance depuis longtemps opteront pour un dress code recouvrant une gamme de dress codes beaucoup plus large.

Votre jeu se fera toujours en section. Vous devrez aussi compter sur les ressources du terrain et les opportunités offertes en cours de jeu pour progresser dans vos missions et atteindre vos objectifs. Si un élément du dress code et/ou des répliques ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.


02

UNITÉS

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Une section se compose de minimum 6 joueurs et de maximum 12. chaque section doit avoir en son sein des fonctions indispensables. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.
Si un rôle n'est pas attribué, cela peut à certains moments handicaper votre section.

commandant

fonction indispensable

commandement - tactique

intercom (radio)

fonction indispensable

coordination - information

médico (médic)

fonction indispensable

soins - remise en jeu

mitrailleur

maximum une réplique de soutien par tranche de 5 joueurs dans une section

tir d'appui - soutien

03

DRESS CODE SCOUT/MUD/FOREST TROOPER

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

La garnison de l'Empire en place sur Bakura est assoupie dans sa routine quotidienne. Il y a en effet peu de Résistance active sur la planète. Ses missions actuelles résident essentiellement à faire respecter l'ordre et les intérêts de l'Empire. Avec l'arrivée inopinée du Bad Batch Squad, cela risque de changer la donne.

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Inspiration garnison de l'Empire sur Bakura : (tout cet équipement n'est pas obligatoire, votre tenue doit cependant y ressembler). Les couleurs dominantes sont noir et blanc pour un scout trooper - brun, noir et vert foncé pour un mud trooper - gris souris, vert foncé, noir et blanc pour un officier.

  • Poncho : pour mudtrooper de teinte vert foncé ou brun foncé.
  • Couvre-chef : tout type de trooper, un casque adapté.
  • Vêtement haut : combi ou juste-au-corps noir pour scout/forest - idem pour mud en noir ou vert foncé.
  • Vêtement Bas : combi ou pantalon noir pour scout - pantalon vert foncé, noir ou brun foncé pour mud.
  • Chaussures : bottes blanches pour scout - bottines type montagne pour mud.
  • Gants : en cuir ou faux cuir de teinte noire.
  • Ceinture : cfr photos pour scout et type empire pour mud.
  • Gilet pare-balle : cfr photos spécifiques pour chaque dress code.
  • Protections : épaules - coudes - genoux/tibias - poignets selon dress code choisi.
  • Équipement ceinture : portes-chargeurs type MP40 allemand ou similaire en cuir/tissu.
  • Holster : tout type de holster cuir ou toile US/GB/Allemand/FR WW2 ou plus ancien.
  • Accessoires : tout étui à poignard 1914-1975 + poignard mousse - besace militaire en tissu/cuir 1914-1975.
  • Gourdes : gourde moderne avec étui blanc ou noir.
  • Personnalisation : accessoires typiques SW (jumelles, intercom, etc).
  • Insignes : insignes de grade et identifiant empire galactique.
  • Officier : cfr photo - inspiration WW2 allemande - pantalon d'équitation.


04

DRESS CODE BAD BATCH SQUAD

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Après leurs échecs successifs sur les planètes Sivuebaa et Morak ainsi que la disparition de leur officier Breizh, les unités du Bad Batch Squad et l'équipage du vaisseau ressemble plus à un mélange hétéroclite de soldats de l'Empire qu'à une armée en ordre de combat aux uniformes étincelants. Conscients que l'investissement pour jouer dans une section de l'Empire est conséquent, nous vous proposons un vaste choix de dress codes impériaux.
Vous pouvez dès à présent vous inspirer de TOUT dress code de la saga SW SAUF scout-snow-mud troopers et gardes impériaux (dress code entièrement rouge).

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Inspiration du Bad Batch Squad : (tout cet équipement n'est pas obligatoire, votre tenue doit cependant y ressembler). Les couleurs dominantes sont le noir, le blanc, le vert foncé, le gris souris et des touches de rouge pour les soldats, officiers et membres d'équipage. Toujours un haut et un bas de couleur unie, sauf pour les officiers qui peuvent mixer le haut en blanc avec le bas en noir.

  • Couvre-chef : casquette et casque Empire.
  • Vêtement haut : tout vêtement de type militaire dans les couleurs appropriées.
  • Vêtement Bas : pantalon militaire - BDU dans les teintes autorisées.
  • Chaussures : si possible bottes style WW2 allemandes noires ou bottines et chaussures noires.
  • Gants : en cuir ou faux cuir de teinte noire ou blanche.
  • Ceinture : si possible de type SW sinon tout ceinturon ou ceinture sauf type US 1940-1990.
  • Gilet : un gilet de type pare-éclats dans les tons décrits.
  • Portage : si besoin sac à dos de teinte noire ou blanche ou gris souris.
  • Équipement ceinture : poches noires ou blanches ou en cuir de type WW2 allemandes ou modernes.
  • Holster : tout type de holster cuir ou toile US/GB/Allemand/FR WW2 ou plus récent en noir ou blanc ou brun foncé.
  • Accessoires : tout étui à poignard 1914-1975 + poignard mousse.
  • Gourdes : gourde moderne en noir ou blanc.
  • Personnalisation : accessoires typiques SW (jumelles, intercom, pièces 3D rapportées sur vos tenues).
  • Insignes : insignes de grade et identifiant Empire.

05

ARMEMENT

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Les troupes de l'Empire Galactique sont autorisées à utiliser toute réplique d'airsoft existante sauf les HPA et à la condition que ces répliques soient "starwarisées", çàd que le modèle d'origine ne puisse quasiment pas être reconnu par la "starwarisation" (maquillage - accessoires - peinture).
Bien entendu, prévoyez des répliques en plus en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.

  • Réplique principale : maximum une en jeu.
  • Réplique de soutien : maximum une par tranche de 5 joueurs dans une section.
  • Réplique de poing : maximum deux en jeu.
  • Réplique de pompes : compte pour une réplique principale ou une réplique de poing.
  • Réplique de sniper : maximum une par tranche de 6 joueurs.
  • Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
  • Répliques de mines : "pièges airsoft" validés AVANT opé par les orgas ou sac plastic gonflés d'air.
  • Répliques de grenades : autorisés ainsi que grenades airsoft du commerce sauf Taginn.
  • Répliques de fumigènes : du commerce - toute couleur acceptée sauf blanc et noir - pas d'utilisation avec sol/végétation sèche !
  • Répliques de secours : selon descriptif des répliques principales.
  • "Explosifs" : fournis par l'organisation uniquement.

06

EMPORT

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Il vous est demandé de respecter strictement les règles d'emport et de vous conformer aux procédures de réapprovisionnement en "munitions".
Plusieurs possibilités s'offriront à vous pour vous procurer ce qu'il vous manque en cours de jeu.

  • - Chaque matin au départ du jeu : vous prenez tout ce dont vous avez besoin pour la journée.
  • - En cours de journée de jeu : il ne vous est pas permis de retourner à votre logement pour vous réapprovisionner.
  • - Transport : soit vous conservez vos réserves sur vous, soit vous cachez vos billes sur le terrain. N'oubliez pas que vous jouerez sur deux emplacements différents.
  • - Auprès des joueurs non-combattants : certains d'entre-eux se livrent au marché noir de la vente de munitions ou connaissent des caches.
  • - Fouille des ennemis : tout flacon en plastic contenant des billes pris sur une joueur "outé" est utilisable.
  • - Emport personnel : vous ne pouvez vous emparer des billes et accessoires personnels d'un ennemi "outé".

Vous pouvez prendre avec vous en jeu, tout ce qui sert à recharger vos répliques (bb loader, gaz, etc ...). Si vous êtes à cours de votre emport de jeu, vous ne pouvez vous réapprovisionner entièrement (nouvel emport) que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.

EXEMPLES DE DOTATION/EMPORT
Il s'agit de dotations maximales pour des répliques comme repris ci-dessous. Il n'est pas obligatoire d'emporter autant de répliques et munitions et vous vous équiperez selon votre type de jeu (un sniper se fait discret et léger par exemple).

TIP : vous pouvez aussi équiper votre section avec des caisses que vous cacherez sur le terrain de jeu (exemple : une caisse sur Bakura, l'autre sur Céréa) afin de vous alléger. C'est à vous de fournir la ou les caisses.

  • Réplique principale : 40 bbs max/chargeur - max 8 chargeurs prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 40 bbs.
  • Réplique de soutien : 200 bbs max/chargeur - max 2 chargeurs/sacs prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 200 bbs.
  • Réplique de poing : 10 bbs max/chargeur - max 3 chargeurs prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 10 bbs.
  • Réplique de pompes : 10 cartouches max/pompe - max 2 sachets de 10 cartouches prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 10 cartouches ou équivalent en bbs.
  • Réplique de sniper : 20 bbs max/chargeur - max 8 chargeurs prêts à l'emploi - réserve dans musette : illimité MAIS par sachet de 20 bbs.
  • Répliques d'armes blanches : à condition d'être en plastic souple/mousse/latex.
  • Répliques de mines : illimité, selon votre résistance à l'effort ...
  • Répliques de grenades : max 5 grenades/emport sur soi - le reste des réserves : illimité mais dans la musette.
  • Répliques de fumigènes : max 5 grenades/emport sur soi - le reste des réserves : illimité mais dans la musette..

07

REPAS & BOISSONS

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Votre repas du samedi midi fait partie de vos missions. Le point de livraison pour vous le procurer sera dépendant de l'état d'avancement de votre unité sur le terrain. Vous le prendrez soit en jeu et cela fera partie de votre roleplay, soit à l'abri dans une safe zone aménagée hors des combats principaux. Restez toutefois sur vos gardes, être pris à revers est une possibilité.
N'oubliez pas de remplir votre/vos gourdes avant le départ de l'op chaque jour. En cours de journée, des bouteilles d'eau seront misent à dispo dans les HQG de chaque camp ainsi qu'auprès des PNJ/JNC et dans les "safe zones" sur le terrain.
C'est aussi là que votre unité se sustentera si vous souhaitez vous mettre hors jeu pour votre repas tout en gardant en permanence vos lunettes de protection.

La nourriture est fournie par le service logistique de votre HQG, s'achète via votre fausse monnaie, se vole, à vos risques et péril dans les cantinas ou se trouve sur vos victimes lors des fouilles.
N'oubliez pas d'emporter avec vous votre gamelle, couverts et de quoi réchauffer vos aliments (esbit parfait) si ces derniers vont sont servis sous forme de rations de combat.


08

RÈGLES DE SOINS

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Lire la consigne générale (cliquez sur le lien). Comme section combattante militaire, vous serez équipés de capsules de bacta (3/soldat) et votre médico disposera en outre d'un médikit opérationnel. Une fois vos réserves de bacta épuisées ainsi que le chargeur de votre médikit, à vous de vous débrouiller avec les ressources du terrain ou trouver un médecin itinérant qui pourrait vous aider.
NB : un médikit et capsules de bacta sont des items qui peuvent être pris sur un ennemi outé.


09

LES RESPAWN

thème airsoft - op star wars l'alliance l'empire et les truands

Les points de respawn permettent de se remettre en jeu et se réapprovisionner en billes selon certaines conditions. Un point de respawn qui est sous le feu ennemi ou à portée de tir de ce dernier (-50m) ne peut être utilisé pour se remettre en jeu.

  • - Type de respawn neutre : toutes les safe zones mises en place sur le terrain de jeu et les centres médicaux (cfr carte de jeu).
  • - Type de respawn propre à votre faction : tout point de respawn sur lequel flotte le drapeau de votre faction.
  • - Type de respawn allié : tout point de respawn d'une autre faction (drapeau) qui au moment du respawn est votre alliée.
  • - Type de respawn de secours : tout endroit de jeu à l'abri de la zone de combat active et distant d'au moins 50m.
  • - Type de respawn spatial : un trajet en navette entre les deux astres vous remet en jeu une fois arrivé à destination.
  • - Type de respawn médecin itinérant : ce personnage ne peut que vous sauver d'un "out" complet.

TRANSLATION
ÜBERSETZUNG

EN BREF

Op StarwarsTerrain 50haAirsoft & RoleplayGy-en-Sologne (41)du 3 au 5 mai 20242 Jours de jeuP.A.F 65,00€

L'ÉQUIPE

organisateur smartfun
Franck / Bollus
Smartfun
organisateur smartfun
Patrick / F.N.G
Smartfun