Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam
01
Unités de commandos censées mener la guerilla au sein même des lignes ennemies. Les missions dépendent de l'unité que vous rejoindrez (cfr description sur cette page).
Vos sections comptent entre 1 et 12 opérateurs, légèrement équipés, l'emport est moindre, le soutien extérieur quasi inexistant, et votre ravitaillement se fera sur le compte des populations locales, tant en vivres, soins et munitions, à moins de rejoindre un de vos HQG. En contrepartie de cette immersion dans les rangs ennemis et les civils, vous aurez une large autonomie d'action mais n'oublierez jamais de rendre compte de la réussite ou non de vos objectifs à vos officiers.
Outre du renseignement, une autre partie de vos objectifs est d'éliminer certains officiers et cadres ou encore d'obtenir de l'information de la part de vos prisonniers.Vos attributions consistent aussi à du sabotage et subtilisation de matériel militaire ennemi.
Vous aurez la possibilité de repérer le terrain et de préparer vos positions avant l'Op excepté les positions ennemies (cfr le drapeau flottant dans chaque camp).
Votre spécificité est de passer inaperçu sur le terrain et d'opérer en toute discrétion, essentiellement dans la citadelle de Hué, mais parfois alentour. Des missions complémentaires classées "confidentiel" vous seront communiquées ultérieurement.
Choisissez exactement un rôle qui convient à votre personnalité et votre condition physique.
Si un élément du dress code et/ou des répliques souhaitées ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
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Vous jouerez seul, l'entièreté du terrain sera votre aire de jeu avec une prédilection pour les zones de concentration ennemies. Vous choisirez un dress code parmi celui du Vietcong ou de l'ANV. Votre officier sera par défaut celui correspondant à votre dress code.
Vous serez autorisé à découvrir le terrain le vendredi en soirée et à cacher un et un seul emport de secours sur le terrain (ce dernier pourra être découvert et emporté si mal dissimulé !). Libre à vous de l'utiliser au moment le plus adéquat. Tout le reste de vos munitions sera rangé dans une caisse dédiée dans votre HQG de faction.
Vous collaborerez avec votre officier de section mais recevrez aussi certaines missions spécifiques données soit en amont de l'Op, soit en cours, via l'orga dédié à votre faction. Vos objectifs et cibles doivent être réfléchis, n'abattez jamais un ennemi potentiel sans l'avoir formellement identifié, vous pourriez par mégarde éliminer un agent double en mission et faire échouer une mission importante en cours !
Sans médic, votre capacité de survie aux tirs au but se limite à 2 bandages. Vous pourrez respawner en vie et munitions de la manière correspondant au dress-code choisi (soit ANV, soit Vietcong, mais aussi vous appuyer sur les ressources locales (habitants, cadavres, commerçants).
Spécificités des snipers en résumé :
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Composé exclusivement de femmes et d'adolescentes afin de ne pas éveiller l'attention des forces ARVN/US présentes à Hué, ces jeunes filles furent une des chevilles ouvrières de la victorieuse et fulgurante invasion de la ville de Hué par le camp Nord-Vietnamien. Durant des mois avant l'offensive elles espionnèrent pour le compte de l'Oncle Ho. Malgré l'amère défaite de l'offensive du Têt, Ho Chi Minh lui-même leur rendit hommage sous forme de poème.
Cette unité est ouverte bien entendu à tout genre de joueur dans le cadre de l'Op avec quelques spécificités qui vous seront révélées lors de ce choix à l'inscription (curieux s'abstenir).
L'unité jouera en groupe, suivra les règles de jeu et d'emport de la milice d'auto-défense (cliquez ici) et s'inspirera pour le dress code de cette même milice avec des éléments du dress code "Vietcong" (cliquez ici). Vous opérerez en tant qu'agent-double ou paisible civil tant que votre identité ne sera pas révélée. Ce rôle peut être cumulé avec ceux décrivants les JNC (cliquez ici). Vos missions dépendront principalement des orgas à moins que débordés, vos alliés ne vous sollicitent pour défendre les positions chèrement acquises.
Si vous vous sentez comme un poisson dans l'eau en territoire ennemi, ce rôle vous conviendra parfaitement, il allie à la fois des missions secrètes avec beaucoup de roleplay pour assurer votre survie en milieu hostile et de possibles actions orientées sur les combats à d'autres moments.
Votre toute première mission sera d'accueillir discrètement les unités alliées s'infiltrant en ville et de détourner l'attention de l'ennemi sur ces dernières.
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Les unités de sappeurs ou Dac Cong furent déployées tant par l'ANV que le FNL. Troupes d'élite, elles sont spécialisées sur l'attaque et la destruction d'objectifs fixes. Leur maître atout est la discrétion avant l'action.
Il vous appartiendra en premier d'ouvrir les voies d'infiltration vers la cité de Hué et d'assurer la sécurité de ces dernières. En cas de retraite, il vous incombera de ralentir la progression ennemie en piégeant le terrain. C'est aussi vos unités qui assureront la protection du HQG Vietcong et NVA tandis qu'à d'autres moments vous serez dépêchés sur des objectifs à détruire grâce aux capacité de vos artificiers.
Vous aurez la possibilité de visiter l'entièreté du terrain la veille de l'opé en soirée mais pas de cacher du matériel ou de poser des pièges.
Une section se compose de minimum 2 joueurs et maximum 8. Les rôles ne sont pas cumulables et sont distribués dans l'ordre de priorité suivant : (1) squad leader - (2) radio - (3) médic et (4) artificier et ensuite grenadier/armurier/sappeur. Pas de FM dans vos sections.
fonction indispensable
fonction recommandée
fonction recommandée
fonction recommandée
souhaitable
souhaitable
optionnel
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Votre tenue sera inspirée des unités régulières de l'armée nord-vietnamienne et du Vietcong. Il sera indispensable de camoufler votre visage (mains) avec des sticks colorés ou avec toute matière trouvée sur le terrain (cendre, boue, etc), mais une seule teinte (pas de bariolage) durant vos missions. Face à la difficulté à trouver du camouflage original vietnamien (Spot) pour différencier ces unités nous proposons de l'USMC Pacific comme base.
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La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - une à deux répliques d'arme blanche.
Bien entendu, prévoyez des répliques en "rab" en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.
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Nous souhaitons ajouter une dimension plus réaliste au jeu lorsque vous serez à court de munitions (billes). Il vous est demandé de respecter strictement les règles d'emport et de vous conformer aux procédures de réapprovisionnement en "munitions" (idem pour le matériel de soins, etc...).
Plusieurs possibilités s'offriront à vous pour vous procurer ce qu'il vous manque en cours de jeu.
La meilleure manière de toucher un ravito complet est de le recevoir via le "cordon ombilical" qui sera organisé par le Vietcong. Attention, l'ennemi peut écouter vos coms radio, intercepter à votre place le ravitaillement ou vous tendre une embuscade.
! PRÉPARATION DE VOS EMPORTS !.
En amont de l'opération, chez vous, vous préparerez autant de sachets de billes marqués à votre identifiant de jeu çàd, le nom et prénom de votre personnage et l'unité à laquelle vous appartenez (cliquez "ICI" pour les dénominations précises).
Le nombre de sachets n'est pas limité et vous pouvez remplacer les sachets par des chargeurs déjà prêts si vous en avez un nombre suffisant. Par contre respectez les règles d'emport décrites pour votre unité, réplique ou rôle.
En démarrant le jeu le samedi matin, une caisse sera mise à votre disposition pour y déposer toutes vos réserves en munitions, grenades, fumis, etc ...
C'est cette caisse qui servira à vous ravitailler en cours d'opé.
Remarque : pensez "aux porteurs" de ces caisses, ne la surchargez pas svp.
Vous démarrez le jeu samedi matin avec l'emport indiqué ci-dessous et la répartition indiquée par chargeur. Si vous manquez de chargeurs, vous remplacerez ces derniers par le nombre autorisé de bbs/chargeur sous forme de petits sacs complétant votre dotation.
Vous pouvez prendre avec vous en jeu, tout ce qui sert à recharger vos répliques (bb loader, gaz, etc ...). Vous déposerez au HQG (là où se tiendront aussi une partie du temps vos officiers supérieurs), vos réserves sous forme de sacs de "munitions", mines, fumis et chargeurs dans la caisse identifiée au nom de votre unité.
C'est là que vous reviendrez recharger si aucune solution alternative de ravitaillement n'a trouvé une issue favorable.
Si vous vous procurez des munitions autrement que par un retour au HQG ou êtes à cours de magasins mais pas de sacs de bbs, recharger ne peut se faire que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant votre réplique sur un point de respaw.
! EXEMPLE DE DOTATION/EMPORT SELON LA FONCTION DANS UNE SECTION !.
Il s'agit de dotations maximales pour des rôles comme repris ci-dessous. Il n'est pas obligatoire d'emporter autant de répliques et munitions et vous vous équiperez selon votre type de jeu (un sniper se fait discret et léger par exemple).
Exemple de dotation maximale pour un grenadier : 1 lanceur de grenades ou équivalent bazooka/RPG avec emport de 30 grenades max ou équivalent en sacs de bbs (le nombre de bbs dans chaque grenade importe peu) | 1 réplique de poing + 10 bbs dans le chargeur engagé (3 chargeurs prêts en réserve ou un mix de chargeurs/sacs de bbs de 10 billes max) | 1 réplique principale avec emport de 300 bbs réparties dans des chargeurs ou des sacs de billes de max 40 bbs par chargeur/sac | En sus : 2 répliques armes blanches - 6 mines - 5 fumis.
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Les unités disposeront d'un petit carnet sur lequel seront écrits quelques mots en franco (anglais)/vietnamien. Excepté cet outil succinct, ils sont incapables de converser avec les américains, excepté leurs officiers, les JNC et les officiers vietcongs/ANV parlent aussi parfaitement le franco/vietnamien. Vous pouvez feindre de ne pas comprendre si vous êtes apte à comprendre la langue de l'ennemi, mais parlerez toujours en présence d'un interprète (sans pour autant révéler la vérité).
Entre vietnamiens, amis ou ennemis, tous se comprennent, exceptés si vous jouez avec des participants étrangers, à vous de vous débrouillez dans ce cas !
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Vous porterez sur vous un carnet du combattant et d'autres documents d'identité, plus ou moins vrais/faux. Un certain nombre de pages sont vos coupons d'identification. Si un ennemi vous fouille vous lui en remettrez une par "OUT" complet ou emprisonnement en cas de capture. Si on omet de vous fouiller, gardez-la !
Vous porterez sur vous un carnet du combattant. Un certain nombre de pages sont vos coupons d'identification. Si un ennemi vous fouille vous lui en remettrez une par "OUT" complet ou emprisonnement en cas de capture. Si on omet de vous fouiller, gardez-la ! remarque : la section Huong River Squad disposera de documents spécifiques.
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Un infirmier par section à partir de 6 opérateurs (excepté sappeurs et snipers). Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- L'infirmier de votre section disposera de bandages supplémentaires et peut vous appliquer en dernier recours une "procédure de réanimation" ou faire appel à "l'esprit des ancêtres"(mais il ne disposera pas du matériel complet au départ de l'Op).
Vous n'avez pas la possibilité de construire un hôpital de campagne comme les autres unités de l'ANV mais pouvez vous servir d'un hôpital allié comme point de rechargement/remise en jeu si les conditions le permettent. Les infirmiers de l'ANV et des unités amies vous soigneront aussi dans ces PMA (poste médicaux avancés).
Vos respawn (drapeaux FNL/ANV) sont vos points de rechargement/remise en jeu hors feu ennemi. Un respawn actif hors feu ennemi, vous permet de faire l'appoint en munitions et vous remettre en jeu après un "OUT" complet. Vos chefs devront faire preuve de stratégie pour placer judicieusement vos points de respawn.
La réanimation est une procédure qui permet à l'infirmier et à lui seul de sauver un de ses coéquipiers qui vient d'être "OUT" complet avant que ce dernier ne se rende au point de respawn de le "réanimer" (remettre en jeu) et ce quel que soient les conditions de combat ou non.
NB : les seringues d'atropine et les bâtons d'encens sont disponibles en quantité limitée. Il existerait plus que probablement un "marché noir" auprès des JNC/PNJ. voyez avec votre infirmier comment vous en procurer.
Exemples : un moine sera probablement détenteur d'encens, un docteur d'atropine, un commerçant d'un kit de réanimation.
RÉANIMATION (vous démarrez l'Op sans ce kit - à acquérir chez un revendeur).
ESPRIT DES ANCÊTRES
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Votre repas du samedi midi fait partie de vos missions. Le point de livraison pour vous le procurer sera dépendant de la situation de votre unité sur le terrain. Vous le prendrez soit dans une des gargottes de la ville (Huong river Squad), soit à l'abri sur un point de respawn hors des combats principaux (Snipers et Sappeurs). Restez toutefois sur vos gardes, dans un dédale de rues comme la ville de Hué, être pris à revers est une possibilité.
N'oubliez pas de remplir votre/vos gourdes avant le départ de l'op samedi et dimanche matin. En cours de journée, des bouteilles d'eau seront misent à dispo dans les HQG de chaque camp ainsi que dans les commerces de bouche de la ville et les locaux "safe zone" sur le terrain.
C'est aussi là que votre unité se sustentera si vous souhaitez vous mettre hors jeu pour votre repas.
La nourriture est fournie par le service logistique de votre HQG, s'achète via votre fausse monnaie, se vole, à vos risques et péril ou se trouve sur vos victimes lors des fouilles.
N'oubliez pas d'emporter avec vous votre gamelle, couverts et de quoi réchauffer vos aliments (esbit parfait) si ces derniers vont sont servis sous forme de rations de combat.
Dans tous les cas de figure, si vous manquez un ravitaillement, vous vous rendrez à la cantine Than en ville, si impossible, contactez votre officier ou l'orga de votre faction.