OPÉRATION FULL METAL CASSE-TÊT

Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam

INSCRITS CAMP VIETNAMIEN

INSCRITS CAMP AMÉRICAIN

JNC-PNJ-ORGAS-NEUTRE

TOTAL

01

CONSIGNES GÉNÉRALES

thème airsoft - guerre du vietnam opération Full Métal Casse-Têt - Marines lisant le journal assis dans l'eau

Chaque joueur participe à l'opération à ses propres risques et sous sa responsabilité.

Il est interdit de se promener sur la voie publique d'accès au terrain d'airsoft avec des répliques visibles.

On ne se présente pas sous influence (alcool, drogue, médocs et autres paradis artificiels) pour démarrer l'opé, la consommation de ces mêmes substances reste prohibée en cours de jeu.

Si vous êtes malade ou blessé prévenez les organisateurs, si vous êtes fatigué, reposez-vous.

La maîtrise de soi en toutes circonstances est essentielle. Les individus impulsifs et colériques, dont le comportement brise l’immersion, ne sont pas les bienvenus.

Les décisions des organisateurs sont souveraines, en cas de litige entre joueurs, sortez du jeu (mettez un carreau/gilet de sécurité) et rendez-vous auprès du staff.

Nous comptons aussi sur vous pour le respect des lieux (pas de déchets au sol), aucune dégradation au terrain et à ses hôtes.


02

ROLEPLAY

thème airsoft - guerre du vietnam opération Full Métal Casse-Têt - Marines aidant des civils réfugiés

Lors de votre inscription il vous est demandé de vous exprimer au sujet de la tenue d'un rôle ou pas. Les personnes qui répondront par l'affirmative seront contactées par les organisateurs à ce sujet en réponse à leur mail d'inscription si un rôle ou une mission spéciale leur est attribué. Par contre à minima, chaque joueur est tenu lors qu'il est "outé" de ne pas crier "out" - "hit" - "hors jeu", mais plutôt de s'effondrer de la manière la plus épique qu'il soit selon qu'il est seulement blessé ou prêt à rendre son dernier souffle.

De même si vous n'êtes pas un joueur RP, lors d'une fouille ou d'un emprisonnement, suivez les règles de jeu à minima décrites dans les règles de jeu concernant ces points. Si vous vous retrouvez dans certaines situations (exple : un interrogatoire à un barrage routier), face à un joueur RP, déclarez-vous non-RP cela évitera à chacun de perdre du plaisir de jeu.

Sur cette opération, les JNC (civils, advisors, forces d'auto-défense, etc), l'ARVN et le Vietcong (FNL) sont plus ou moins orientés roleplay, si vous êtes allergique à ce type de jeu, orientez-vous vers une des autres unités (Marines, First AirCav, 101 AB, Snipers, Sapeurs et ANV).


03

VÉHICULES

thème airsoft - guerre du vietnam opération Full Métal Casse-Têt - Marines et tank à Hué

Seuls les véhicules autorisés accèdent au terrain de jeu.

Il est interdit de sauter/grimper sur un véhicule en marche ou de jeter devant ce dernier, alors qu'il passe, des obstacles de nature à le faire dévier de sa route ou l'abîmer ou vous blesser.

Les véhicules sont là pour les missions et la sécurité des joueurs, il est donc prohibé de les prendre pour cible ainsi que leurs occupants.


04

ITEMS DE JEU

thème airsoft - guerre du vietnam opération Full Métal Casse-Têt - caisses miltaires

Les accessoires, décorations, véhicules et autres items de jeu fournis par les organisateurs ne sont pas des trophées à ramener chez soi ou des cibles à détruire gratuitement. Merci de prendre soins de tout ce qui vous sera prêté en cours de weekend et de le restituer avant de quitter les lieux (restituer, ne signifiant pas "abandonner" dans un coin, mais remettre en mains propres.

Liste des objets à collecter à tout moment pour votre usage personnel ou à échanger/revendre entre joueurs :

    • Des bandages de couleur blanche.
    • Des seringues de morphine ou d'atropine.
    • Toute enveloppe brune cartonnée trouvée lors d'une fouille (le document à l'intérieur est source d'infos ou d'objectifs potentiels).
    • Des billets de banque (dollars, piastres et dongs).
    • Des sachets de munitions (billes d'airsoft) dans des flacons plastifiés.
    • D'autres items qui vous seront communiqués durant vos missions.
    • Tout vivre pris sur un joueur pourra être utilisé pour vos besoins (vente, échange, repas).
    • Un coupon ou équivalent de vie par fouille lors d'un out complet.
    • Les mortiers et les canons.
    • Les drapeaux et accessoires de respawn, sous certaines conditions.

05

ORGANISATEURS & CO

thème airsoft - guerre du vietnam opération Full Métal Casse-Têt - civil à lunettes

Un ORGA se reconnaît au port du brassard jaune-orange fluo. Chaque faction possède son propre orga qui pour ne pas casser l'ambiance portera le dress code adpaté.

Les orgas travaillent de concert et veillent au bon déroulement du JEU, donnent des missions et coordonnent les mouvements des factions pour rendre vos actions attractives. Ils vous aideront à interpréter une règle si besoin. Nous ne favorisons par contre jamais la victoire d'une équipe par rapport à une autre ou prenons le commandement d'une faction (sauf en cas de désistement des officiers).

Lorsqu'un orga porte au bras son brassard jaune/orange, il est considéré comme orga et de ce fait "hors-jeu", mais il agit en suivant le scénario imaginé pour l'occasion, ne soyez pas étonné parfois de certains faits et gestes propres à l'airsoft ou au GN. Il reste malgré tout insensible aux billes et à tout type de projectiles et n'est pas sujet aux règles de "out".Si par contre un orga n'exhibe pas son brassard, alors il est considéré comme un joueur et suit les règles de jeu.

Un JNC (personnage non-combattant) est un personnage intégré au jeu et qui ne porte pas de signe de sécurité (brassard ou gilet fluo). Le JNC typique est le rôliste en tenue civile d'époque, qui tient un commerce ou se déplace sur le terrain à l'affût d'opportunités de jeu. Cela pourrait être également, un des orgas pour réaliser une mission spécifique destinée à une mission adverse, ou encore un photographe voulant se déplacer entre positions ennemies.
Soyez donc attentifs à chaque instant, car un JNC peut à tout moment basculer entre JNC et PNJ.

Un PNJ (personnage non-joueur) peut être une personne habillée de manière contemporaine (exple : le proprio du terrain qui conduit le véhicule de ravitaillement) ou avec un dress code mais qui portera TOUJOURS un gilet jaune-orange fluo. Sans ce signe considérez que c'est une personne égarée sur le terrain de jeu et prenez les mesures habituelles afin de la ramener hors des limites de la propriété sans l'effrayer. PNJ typique : cuistot. Le PNJ travaille dans les coulisses du JEU mais n'en suit pas les règles, il pourrait cependant interagir avec vous selon les circonstances (livrer un item nécessaire à votre équipe par exemple).
En toute circonstance, un PNJ reste insensible aux billes et autres tirs.


06

TISSU/DRAP NOIR

thème airsoft - guerre du vietnam opération Full Métal Casse-Têt - tissu noir

Si en cours de jeu ou de découverte du terrain, vous découvrez du matériel recouvert d'un drap noir, ceci concerne des items de jeu qui sont momentanément "indisponibles" (hors jeu) ou feront l'objet d'une mission pour une section précise.

De même, vous pourriez tomber sur un accès obturé par ce tissu de couleur noir. Dans tous les cas de figure, merci de ne pas soulever par "curiosité" ces bouts de tissu ou de les franchir lorsqu'il s'agit d'une pièce (exemple, le dortoir orga).


TRADUCTION
ÜBERSETZUNG

EN BREF

Op VietnamAirsoft & RoleplayTerrain de la Tête de l'OursHaut du Them 70440 - Col des Croix11 au 12 sept 2021P.A.F : 65,00€

L'ÉQUIPE