Vivez un weekend roleplay/airsoft au Vietnam
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L'Histoire a retenu de cette bataille, la bravoure et le sacrifice des Marines, mais ce serait oublier que d'autres unités y prirent part.
La prestigieuse First Airmobile Cavalry Division ainsi que la non moins célèbre 101è Airborne Division furent aussi de nombreux combats. L'ennemi se cache partout, ses lignes de ravitaillement dépendent des villages en périphérie de Hué fortement défendus par des unités VC et ANV très bien entraînées. L'obstacle de la langue vous handicape. En dehors d'un petit lexique, vous n'aurez pas de grandes capacités pour vous faire comprendre de la population locale. Faites appel à un traducteur en cas de besoin (unités ARVN, notables, JNC ou chefs Vietcongs et officiers ANV).
Votre jeu se fera toujours en section avec un équipement offensif "standard" de l'armée américaine de l'époque. Cependant, nous sommes conscients qu'un ennui technique pourrait toujours survenir à l'une de vos répliques, vous êtes donc autorisés à emporter en secours/réserve une réplique de l'époque ou WW2 de type US Army.
Vous n'aurez pas la possibilité de visiter le terrain avant l'Opé (le vendredi) mais pour les officiers et commandants de section, nous tiendrons un pré-briefing d'informations de dernière minute, il y a toujours des aléas techniques ou des joueurs absents dans la dernière ligne droite avant une op.
L'artillerie a été assez peu utilisée durant cette bataille, le HQG avait reçu comme ordres direct du Président des USA de préserver au maximum l'architecture de ces lieux sacrés et importants pour le peuple vietnamien
L'appui aérien a aussi été très limité à cause des conditions météo défavorables (mousson).
En fonction des moyens disponibles, vous aurez ou pas à disposition des mortiers tirant des balles de tennis.
Si un élément du dress code et/ou des répliques ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
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2 unités différentes sont proposées pour jouer dans les sections régulières de l'US Army. Il n'est absolument pas obligatoire d'arborer les identifiants de ces unités pour entrer dans une section. Plusieurs sections d'une même unité historique peuvent cohabiter durant l'Op.
Une section se compose de minimum 6 joueurs et doit avoir en son sein des fonctions indispensables. Certaines fonctions ne sont disponibles qu'à partir d'un certain nombre de joueurs. Soit vous proposez une équipe déjà constituée présentant à minima le nombre de joueurs et de rôles requis et c'est "plié", soit vous rejoignez une équipe en constitution par nos soins et nous vous proposons d'endosser un rôle. On ne cumule pas les rôles, mais il est possible de les intervertir en cours d'Op.
Si un rôle n'est pas attribué, cela peut à certains moments handicaper votre section.
fonction indispensable
fonction indispensable
fonction indispensable
si au moins 8 joueurs
si au moins 8 joueurs
souhaitable
souhaitable
souhaitable
souhaitable
souhaitable
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Votre tenue se conformera à celle de l'US Army durant le conflit en suivant le dress code décrit ci-dessous afin d'assurer une cohérence visuelle aux sections. Les tenues camouflées type tiger ou ERDL ne sont pas proposées pour les unités décrites en 1968.
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La distribution suivante maximale est de règle pour chaque joueur en jeu : une réplique principale - une réplique de poing - une à deux répliques d'arme blanche.
Bien entendu, prévoyez des répliques en plus en cas de disfonctionnement. Ces dernières devront alors être stockées dans votre camp sous scellé - un sac à votre nom par exemple.
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.
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Nous souhaitons ajouter une dimension plus réaliste au jeu lorsque vous serez à court de munitions (billes). Il vous est demandé de respecter strictement les règles d'emport et de vous conformer aux procédures de réapprovisionnement en "munitions" (idem pour le matériel de soins, etc...).
Cinq possibilités s'offriront à vous pour vous procurer ce qu'il vous manque en cours de jeu.
La meilleure manière de toucher un ravito complet est de le recevoir via la voie fluviale ou aérienne. L'équipage du véhicule de livraison vous indiquera un temps et un lieu où vous vous rendrez pour receuillir les emports en billes, soins, etc ... Attention, l'ennemi peut écouter vos coms radio, intercepter à votre place le ravitaillement ou vous tendre une embuscade !
! PRÉPARATION DE VOS EMPORTS !.
En amont de l'opération, chez vous, vous préparerez autant de sachets de billes marqués à votre identifiant de jeu çàd, le nom et prénom de votre personnage et l'unité à laquelle vous appartenez (cliquez "ICI" pour les dénominations précises).
Le nombre de sachets n'est pas limité et vous pouvez remplacer les sachets par des chargeurs déjà prêts si vous en avez un nombre suffisant. Par contre respectez les règles d'emport décrites pour votre unité, réplique ou rôle.
En démarrant le jeu le samedi matin, une caisse sera mise à votre disposition pour y déposer toutes vos réserves en munitions, grenades, fumis, etc ...
C'est cette caisse qui servira à vous ravitailler en cours d'opé.
Vous démarrez le jeu samedi matin avec l'emport indiqué ci-dessous et la répartition indiquée par chargeur. Si vous manquez de chargeurs, vous remplacerez ces derniers par le nombre autorisé de bbs/chargeur sous forme de petits sacs complétant votre dotation.
Vous pouvez prendre avec vous en jeu, tout ce qui sert à recharger vos répliques (bb loader, gaz, etc ...). Vous déposerez au HQG (là où se tiendront aussi une partie du temps vos officiers supérieurs), vos réserves sous forme de sacs de "munitions", mines, fumis et chargeurs dans la caisse identifiée au nom de votre unité.
C'est là que vous reviendrez recharger si aucune solution alternative de ravitaillement n'a trouvé une issue favorable.
Si vous vous procurez des munitions autrement que par un retour au HQG ou êtes à cours de magasins mais pas de sacs de bbs, recharger ne peut se faire que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
RAPPEL : grâce à son sablier votre armurier peut en une minute et à tout moment réparer une réplique "OUT", sans cet accessoire, vous ne pouvez remettre votre réplique en jeu qu'en passant votre réplique sur un point de respaw.
! EXEMPLE DE DOTATION/EMPORT SELON LA FONCTION DANS UNE SECTION !.
Il s'agit de dotations maximales pour des rôles comme repris ci-dessous. Il n'est pas obligatoire d'emporter autant de répliques et munitions et vous vous équiperez selon votre type de jeu (un sniper se fait discret et léger par exemple).
Exemple de dotation maximale pour un tireur de mitrailleuse : 1 FM + 200 billes dans le chargeur engagé + (3X200 billes dans le sac de son pourvoyeur) | 1 réplique de poing + 10 bbs dans le chargeur engagé (3 chargeurs prêts en réserve ou un mix de chargeurs/sacs de bbs de 10 billes max) | le pourvoyeur : 1 réplique principale avec emport de 280 bbs réparties dans des chargeurs ou des sacs de billes de max 40 bbs par chargeur/sac | 1 réplique de poing (idem tireur FM) | En sus pour chaque opérateur : 2 répliques armes blanches - 3 mines - 3 fumis - 3 grenades à main.
Exemple de dotation maximale pour un grenadier : 1 lanceur de grenades ou équivalent bazooka/RPG avec emport de 40 grenades max ou équivalent en sacs de bbs (le nombre de bbs dans chaque grenade importe peu) | 1 réplique de poing + 10 bbs dans le chargeur engagé (3 chargeurs prêts en réserve ou un mix de chargeurs/sacs de bbs de 10 billes max) | 1 réplique principale avec emport de 280 bbs réparties dans des chargeurs ou des sacs de billes de max 40 bbs par chargeur/sac | En sus : 2 répliques armes blanches - 3 mines - 3 fumis.
Exemple de dotation maximale pour un sniper : 1 réplique principale avec emport de 160 bbs réparties dans des chargeurs ou des sacs de billes de max 20 bbs par chargeur/sac | 1 réplique de poing + 10 bbs dans le chargeur engagé (3 chargeurs prêts en réserve ou un mix de chargeurs/sacs de bbs de 10 billes max) | En sus pour chaque opérateur : 2 répliques armes blanches - 3 mines - 3 fumis - 3 grenades à main.
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C'est sur votre base de vie (HQG USA) que se trouveront au départ du jeu les éventuels mortiers et canons. Il faut deux hommes pour déplacer un mortier et trois pour un canon.
Pour faire feu, il est indispensable d'avoir un artificier (mise à feu) et un opérateur aidant par bouche à feu.Ce qui signifie que lorsque'on tire au mortier/canon, deux joueurs sont mobilisés pour les tirs d'artillerie.
Ces items peuvent être subtilisés par l'ennemi et vous de même si vous en trouvez.
Le projectile sera une balle de tennis. La mise à feu se fera selon le modèle de canon/mortier, soit par air comprimé/ressort, soit par pyrotechnie. Les modalités de fonctionnement seront expliquées avant l'op aux joueurs désignés comme artificiers.
Si votre section ne compte pas de "spécialiste artificier" dans ses rangs, elle ne pourra pas s'improviser sur le champ de bataille comme section d'artillerie et ne pourra pas non plus miner/déminer le terrain.
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Vous aurez à disposition 5 "dogtags" au départ du jeu. Si un ennemi vous fouille vous lui en remettrez un par "OUT" complet ou emprisonnement en cas de capture. Si on omet de vous fouiller, gardez-le !
Chaque dogtag aura une "valeur" selon son porteur. La valeur attribuée dépendant du rôle du porteur.
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Votre repas du samedi midi fait partie de vos missions. Le point de livraison pour vous le procurer sera dépendant de l'état d'avancement de votre unité sur le terrain. Vous le prendrez soit dans une des gargottes de la ville, soit à l'abri sur un point de respawn hors des combats principaux. Restez toutefois sur vos gardes, dans un dédale de rues comme la ville de Hué, être pris à revers est une possibilité.
N'oubliez pas de remplir votre/vos gourdes avant le départ de l'op samedi et dimanche matin. En cours de journée, des bouteilles d'eau seront misent à dispo dans les HQG de chaque camp ainsi que dans les commerces de bouche de la ville et les locaux "safe zone" sur le terrain.
C'est aussi là que votre unité se sustentera si vous souhaitez vous mettre hors jeu pour votre repas.
La nourriture est fournie par le service logistique de votre HQG, s'achète via votre fausse monnaie, se vole, à vos risques et péril ou se trouve sur vos victimes lors des fouilles.
N'oubliez pas d'emporter avec vous votre gamelle, couverts et de quoi réchauffer vos aliments (esbit parfait) si ces derniers vont sont servis sous forme de rations de combat.
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Un médic par section. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités concernant votre faction :
- Chaque joueur disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Le médic de votre section disposera de bandages supplémentaires et du matériel de "réanimation".
La réanimation est une procédure qui permet au médic et à lui seul de sauver un de ses coéquipiers qui vient d'être "OUT" complet avant que ce dernier ne se rende au point de respawn de le "réanimer" (remettre en jeu) et ce quel que soient les conditions de combat ou non.
NB : pour vous ravitailler en seringues d'atropine et bandages, vous utiliserez les mêmes procédures que pour les munitions, sans omettre que les "marchands" et "civils" pratiquent le marché noir parfois à grande échelle.
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Le respawn est un endroit prédéterminé par le scénario du jeu sur lequel après quelques procédures, vous serez en droit de recharger vos répliques, les réparer et surtout demander par radio du ravitaillement. C'est aussi là qu'une unité débandée se regroupera avant de remonter au front et que le médic "guérira" tous les joueurs ou que individuellement vous vous remettrez en jeu.
Une fois créé, un point de respawn reste actif tant qu'il n'a pas été "démonté" ou pris par l'ennemi. Il peut servir à toute unité alliée ou JNC ami, vous pouvez de même utiliser tout respawn allié.
Un respawn allié n'est pas toujours un respawn devenant utilisable par l'ennemi, certains sont spécifiques à votre camp. De même, les cartes avec les points de respawn sont très recherchée, elles procurent un avantage tactique certain si elles tombent entre les mains de vos opposants.
Créer un point de respawn est très simple (règle parfois un peu différente selon l'unité). La section arrivée sur un marqueur "respawn" sur sa carte lève au zénith (ou pose sur le mur si dans un bâtiment), un drapeau de sa faction. C'est alors un endroit utilisable comme zone de ravitaillement permanente tant que vous n'emportez pas le drapeau (retraite par exemple) ou que l'ennemi s'empare de votre fanion.
La communication radio avec le QG et les autres unités amies est donc primordiale pour connaître les points de respawn disponibles ou à conquérir.
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Ces unités furent spécialement entraînées dès 1965 en Thaïlande à la reconnaissance en jungle hostile. Ensuite, elles furent déployées au Vietnam jusqu'en 1970.
Les équipes de recon des Marines effectuèrent durant leur temps de présence au Vietnam, plus de 2200 missions.
Petite unité mobile, son équipement est plus léger que celui des Marines d'infanterie
Les missions se déroulent souvent en territoire hostile, reconnaissance et préparation du terrain avant l'attaque des unité régulières, évaluation après combats, infiltration et observation de l'adversaire, raid pour porter secours à une unité en difficulté.
Vous jouerez dans une petite équipe constituée de maximum 4 opérateurs. Vos atouts seront la mobilité, la légèreté et surtout la discrétion. Il vaudra parfois mieux, laisser passer des cibles ennemies pour vous concentrer sur votre objectif et vous glisser au coeur du dispositif offensif rival.
Vous serez limités dans l'emport, le ravitaillement sera aléatoire (cfr conditions météo de l'époque), Évoluant à couvert et en faible nombre, les contacts avec le camp opposé seront limités pour éviter de nombreux retours au point de respawn.
Vous n'aurez pas la possibilité de visiter le terrain avant l'Opé (le vendredi) mais pour les officiers et commandants de section, nous tiendrons un pré-briefing d'informations (il y a toujours des aléas techniques ou des joueurs absents dans la dernière ligne droite avant une op).
Vous ne disposerez pas de support aérien, ni d'artillerie, méfiez-vous de la population civile pas toujours favorable à votre cause, mais vous pourriez aussi y trouver de précieux alliés.
Si un élément du dress code et/ou des répliques ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
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Vous suivez excactement les descriptions pour l'équipement, les répliques et les règles de l'USMC décrites ci-dessus.
Excepté les particularités suivantes :