KHE SANH COMBAT BASE

Khe Sanh n'était pas si important pour nous ... Vo Nguyen Giap

INSCRITS CAMP AMÉRICAIN & ALLIÉS

CAMP NORD-VIETNAM & VIETCONG

LES JNC-PNJ-ORGAS-NEUTRE

TOTAL PARTICIPANTS

OP KSCB - KHE SAHN COMBAT BASE

Vivez un weekend roleplay/airsoft aux portes de l'enfer

TAUX D'OCCUPATION DES FACTIONS


NORD-VIETNAM

ANV & VIETCONG


NORD-VIETNAM

Snipers & FS


SUD-VIETNAM

USMC - First Cav


SUD-VIETNAM

ODA-101 et Recon



SUD-VIETNAM

Rangers & CIDG


LAOS

BV-33 Elephant


ROLEPLAYERS

Civils/villageois


ORGANISATION

Sécu/logistique


01

AIRSOFT VS ROLEPLAY

thème airsoft - guerre du vietnam 1968 - siège de Khe Sanh - spectacle de danse pour des tankistes nord-vietnamiens

Les racines de nos jeux trouvent leur origine dans l'airsoft. Cependant, pour éviter que nos événements ressemblent à de grosses dominicales nous vous demandons de respecter tant dans votre tenue, vos répliques, vos actions, vos missions et votre comportement en jeu le thème de l'opération proposée et de vous immerger dans votre personnage/rôle.

EXEMPLE :
Si il est concevable qu'un Marine cloîtré dans son campement soit moyennement empathique envers la population civile, il serait par contre incroyable de voir un béret vert peu soucieux de ses combattants CIDG et leurs familles avec lesquels il vit au quotidien.

Lisez attentivement la monographie de chaque unité/section dans les pages dédiées. Nous avons largement étendu l'offre du dress code afin que chacun puisse participer même si cela fait parfois une petite "entorse" quand à la date d'apparition de certains uniformes/matériels.
D'autre part, ne choisissez pas seulement en fonction du seul dress code et/ou des répliques mais aussi du descriptif de chaque faction.

IMPORTANT :
Certaines équipes d'airsoft ou d'amis sont déjà quasi constituées et habituées à jouer bien avant les inscriptions. Il est important de nous signaler dans votre fiche d'inscription si vous faites partie d'une team précise afin de vous laisser jouer avec vos partenaires habituels.

Si vous recherchez plus de l'affrontement direct "à la bille" et les combats homériques, orientez-vous vers les sections combattantes qui portent un "uniforme" bien défini. Les autres unités ou les rôles de JNC sont plus ou moins orientés roleplay selon les missions, rôles et objectifs. Ils jouent aussi "la bille" mais auront plus d'interactions avec les autres joueurs "combattants" ou non.

Afin d'équilibrer le jeu, nous limitons les inscriptions selon les unités. Autrement dit, dès qu'une unité commence à saturer en nombre de joueurs par rapport aux autres, les inscriptions ne sont plus possible. Soit vous souhaitez absolument jouer dans cette unité et prenez le risque d'attendre que les quotas augmentent, soit vous vous dirigez vers une autre unité.
Inscrivez-vous sur la liste d'attente via le formulaire de contact (si une place se libère, elle sera accordée selon la date de réception des emails).

INFORMATION
C'est aussi dans ce but d'équilibre entre camps opposés que nous vous demandons lors de l'inscription si vous êtes prêt(e) à "trahir". En fonction du taux de réponses et du dress code de votre unité, le maître du jeu pourrait vous demander à certains moments de basculer d'un camp à l'autre.
Cela nous permet aussi de créer certaines missions de "propagande/recrutement" pour nos joueurs ayant des seconds rôles secrets.


02

ATTITUDE DE JEU

thème airsoft - guerre du vietnam 1968 - siège de Khe Sanh - soldats américains du SOG posant avant une mission

Les factions, les unités et les joueurs non-combattants (JNC) suivent une "attitude" de jeu spécifique qui découle en priorité des règles de jeu générales, ensuite des règles propres à chaque unité et pourrait parfois selon les orgas, différer pour une mission spécifique.

Pour les unités constituées faisant partie des troupes régulières/combattantes, il est primordial que chaque commandant/chef suive la procédure de jeu suivante :

- 1/ Le jeu se joue avec le document remis à chaque "officier", ce dernier contient toutes les instructions nécessaires pour accomplir les missions. Si un fait vient perturber ce déroulement, en aviser l'orga.

- 2/ Il appartient à la section de saisir des opportunités de jeu ! Exemple : vous progressez pour prendre à revers une section ennemie et tombez sur un dépôt de munitions par hasard, soit vous agissez de votre propre chef pour vous détourner de la mission, soit vous prévenez votre QG/orga qui avisera de la suite à donner.

- 3/ Ne négligez pas les interactions avec les JNC/PNJ ! Ces derniers cachent souvent des infos ou des items de jeu qui pourraient vous être utiles. Sachez toutefois agir avec tact et diplomatie plutôt que d'user de "brutalité guerrière". Un JNC/PNJ se souviendra toujours de vos bonnes ou mauvaises actions.

- 4/ Tout(e) participant(e) n'arborant pas un brassard ou un gilet orange/jaune fluo doit être considéré comme "joueur".

RAPPEL :
En cas de rencontre avec des promeneurs sur le terrain de jeu, stoppez le jeu, baissez vos répliques et expliquez aux "touristes" qu'ils sont une zone de jeu nécessitant le port de protections oculaires. Prévenez immédiatement les orgas et la sécu (propriétaire des lieux).

Cependant, il appartiendra aux chefs/officiers des unités/sections de gérer ensemble la stratégie générale de leur faction en coordonnant leurs actions avec leur QG respectif et l'orga "maître du jeu".

EXEMPLES :
Ne pas laisser les camps de base sans défense/surveillance ou encore, ne pas envoyer deux fois de suite une ou plusieurs unités sur le même objectif, ce dernier risquant d'être vide/détruit ou pire, laisser une section inactive.


03

JEU EN SECTION / INDIVIDUEL

thème airsoft - guerre du vietnam 1968 - siège de Khe Sanh - soldats nord-vietnamiens écoutant les ordres de leur officier

Sauf mission donnée par un orga, on joue TOUJOURS en section dans les sections dites "combattantes", SAUF lorsque l'on est fait prisonnier, le jeu devient alors individuel jusqu'à ce que le joueur rejoigne sa section ou que cette dernière soit reconstituée.

EXCEPTION :
les joueurs "tireurs d'élite" nord-vietnamien ont eux un rôle individuel avec des missions qui leur sont propres durant le Jeu.

JNC ou joueur non-combattant ne signifie nullement que ce type ne jeu ne requiert pas éventuellement au choix de l'intéressé(e) de porter une réplique d'airsoft ou de GN (ex: faux couteau) et de s'en servir à l'occasion d'une fourberie ou pour se défendre.


04

CHOIX DE SECTION / RÔLE

thème airsoft - guerre du vietnam 1968 - siège de Khe Sanh - officiers de l'arvn

Vous observez sur cette page le taux de remplissage de chaque faction. Nous équilibrons le jeu autant que possible, une fois le nombre de joueurs atteint dans une faction, il n'est plus possible de la rejoindre.

Par contre, il y a un minimum de règles à respecter pour "construire" une section : pourvoir certains rôles indispensables et avoir un nombre minima/maxima d'opérateurs. Ainsi certaines sections comptent peu d'opérateurs ou jouent à titre individuel.

Les joueurs JNC jouent à titre individuel ou par regroupement d'intérêts communs et peuvent décider de créer des alliances avec des factions combattantes, trahir et jouer un double-jeu. N'hésitez pas non plus à en parler dans votre entourage, des opportunités existent toujours pour faire découvrir et/ou participer vos compagnes et compagnons à nos opés. Ces rôles, ne s'improvisent cependant pas la veille de l'événement. Au plus tôt nous sommes avertis, au plus vite nous développerons un "rôle" sur-mesure pour l'intéressé(e)


TRANSLATION
ÜBERSETZUNG

EN BREF

Op Khe SanhTerrain 50haAirsoft & RoleplayGy-en-Sologne (41)du 22 au 25 mai 2026WE Pentecôte3 Jours de jeurepas inclusP.A.F max 150,00€

L'ÉQUIPE

organisateur smartfun
Franck / Bollus
Smartfun
organisateur smartfun
Patrick / F.N.G
Smartfun
organisateur smartfun
Antoine / Assala
Smartfun
organisateur smartfun
Aurélien
Smartfun