Khe Sanh n'était pas si important pour nous ... Vo Nguyen Giap
Vivez un weekend roleplay/airsoft aux portes de l'enfer
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Vous trouverez ci-dessous une liste de rôles intéressants pour participer à l'opé en tant que JNC (joueur Non Combattant). Ces descriptions correspondent à des personnages historiques ayant été à l'époque de cette bataille présents dans la région de Khé Sanh. Libre à vous de nous proposer un rôle qui vous sied mieux, au plus tôt nous le savons, au mieux nous pourrons intégrer votre personnage dans la trame du Jeu et développer vos compétences, affinités pour un camp et concurrence avec d'autres joueurs non-combattants et/ou sections de combat.
Gardez en mémoire que le plus souvent et selon votre préférence, un JNC joue un rôle public mais discrètement assume dans l'ombre un rôle secret.
Smartfun peut vous fournir certains élements propres à votre dress code ou des accessoires de jeu. Si un élément du dress code et/ou des répliques ne correspond pas à l'équipement en votre possession, avant d'acheter quoi que ce soit, contactez les orgas.
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Votre dress code est libre et laissé à vos choix en respectant l'époque et le thème de l'opé. Nous pouvons vous fournir certains accessoires. Votre tenue s'inspirera avant tout de votre personnage et de vos rôles (public/secret). Si vous désirez porter des chaussures modernes, camouflez-les avec des vêtements amples et longs par exemple ou encore des guêtres/morceaux de tissu, etc ...
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La règle suivante est d'application pour les JNC.
Vous pouvez vous munir de répliques de type arme de poing - couteau - grenades airsoft - mines - lances - arc/flèches - sabres - outils divers et pompes. Ces répliques doivent correspondre à ce qui existait en 1968 et auparavant. Vous veillerez toujours à cacher vos répliques ou à avoir une bonne raison de les porter à vue.
Exemple : il sera normal pour un agriculteur de porter un couteau, une hache ou une machette en mousse. Tant que la réplique et son usage sont de l'outillage, il est anormal de vous tirer dessus avec une bille. Par contre si vous vous en servez comme d'une arme pour agresser, dans ce cas, vous risquez le "OUT".
INTERDIT : armes démilitarisées ou tranchantes/contondantes, à l'exception d'un canif pour usage personnel.
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Il vous est demandé de respecter strictement les règles d'emport et de vous conformer aux procédures de réapprovisionnement en "munitions".
Plusieurs possibilités s'offriront à vous pour vous procurer ce qu'il vous manque en cours de jeu.
Nous souhaitons ajouter une dimension plus réaliste au jeu lorsque vous serez à court de munitions (billes). Il vous est demandé de respecter strictement les règles d'emport et de vous conformer aux procédures de réapprovisionnement en "munitions" (idem pour le matériel de soins, etc...).
Plusieurs possibilités s'offriront à vous pour vous procurer ce qu'il vous manque en cours de jeu.
Vous emporterez sur vous votre emport personnel au départ du jeu (début de journée de jeu) et vous déposerez dans une caisse ou des sacs labelisés à votre nom tout ce que vous souhaitez emporter pour la journée de jeu comme munitions, grenades, fumis etc en sus de votre emport personnel. Il ne vous est pas permis de retourner à votre logement pour vous réapprovisionner !
Il vous incombera de la/les transporter par vos moyens sur le champ de bataille pour le reste de la journée de jeu.
Si par malheur votre caisse/sac de munitions tombe aux mains de l'ennemi ... Usez des solutions ci-dessous, sans garantie de trouver exactement des billes de grammage et qualité que vous souhaitez.
ACTION | RÉPONSE |
---|---|
Chaque matin au départ du jeu | emportez un emport avec vous |
En cours de journée de jeu | pas de retour en zone de vie |
Transport | une fois livré vos réserves, conservez les avec vous ou cachez les |
Auprès des joueurs non-combattants | marché noir - caches - fouille civil/bâtiment |
Fouille des ennemis | flacon à capuchon brun est un item à emporter ou utiliser |
Emport personnel | interdit de prendre bbs et accessoires perso d'un ennemi |
IMPORTANT !
Vous pouvez prendre avec vous en jeu, tout ce qui sert à recharger vos répliques (bb loader, gaz, etc ...). Si vous êtes à cours de votre emport de jeu, vous ne pouvez vous réapprovisionner entièrement (nouvel emport) que sur un point de respawn qui n'est pas sous le feu ennemi. Vous pouvez par contre échanger vos chargeurs en cours de mission entre membres d'une même section si vous êtes à cours lors d'un engagement.
EXEMPLES DE DOTATION/EMPORT :
Il s'agit de dotations maximales pour des répliques comme repris ci-dessous. Il n'est pas obligatoire d'emporter autant de répliques et munitions et vous vous équiperez selon votre type de jeu (un sniper se fait discret et léger par exemple).
REMARQUE :
Vous pouvez aussi déposer vos réserves sous un drap noir (signifie item hors-jeu) afin de vous alléger. C'est à vous de fournir la ou les caisses/sacs - demandez aux orgas du drap noir si besoin.
TYPE DE RÉPLIQUE | BBS PAR CHARGEUR | EMPORT CHARGEURS | RÉSERVE |
---|---|---|---|
poing | 10 bbs maximum | max 3 chargeurs | chargeur/sachet de 10 bbs |
pompe | 10 bbs maximum | max 3 chargeurs | chargeur/sachet de 10 bbs |
arme blanche | 2 maximum | - | illimité |
mines | 5 maximum | - | illimité |
grenade | 5 maximum | - | illimité |
fumigène | 5 maximum | - | illimité - noir/blanc interdit |
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Samedi et Dimanche, vous aurez un repas de midi chaud/froid sous forme d'une spécialité locale de Khé Sanh. Le point de livraison pour vous les procurer sera dépendant de l'état d'avancement des unités sur le terrain mais soit dans un village, soit une safe zone. Vous le prendrez soit en jeu et cela fera partie de votre roleplay, soit à l'abri dans une safe zone aménagée hors des combats principaux.
N'oubliez pas de remplir votre/vos gourdes avant le départ de l'op chaque jour. En cours de journée, des bouteilles d'eau seront misent à dispo dans les QG de chaque camp ainsi qu'auprès des PNJ/JNC et dans les "safe zones" sur le terrain.
C'est aussi là que vous vous sustenterez si vous souhaitez vous mettre hors jeu pour votre repas tout en gardant en permanence vos lunettes de protection.
La nourriture en "extra" (des fruits et des snacks auprès des JNC), s'achète via votre fausse monnaie, se vole, à vos risques et péril ou se trouve sur vos victimes lors des fouilles.
N'oubliez pas d'emporter avec vous votre gamelle, couverts.
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Lire la consigne générale. Outre les règles communes de respawn/médication, quelques particularités vous concernant :
- Chaque JNC disposera de deux bandages individuels de soins au départ du jeu.
- Lors d'un "out" vous ne pouvez pas vous poser de bandage et devez donc être secouru avant de passer à l'état "out complet" et vous rendre sur un point de respawn.
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Les points de respawn permettent de se remettre en jeu et de reconstituer son emport en billes. Un point de respawn qui est sous le feu ennemi ou à portée de tir de ce dernier (-50m) ne peut être utilisé pour se remettre en jeu. Un point de respawn est un endroit où flotte un drapeau (ennemi - allié - neutre)
- Drapeau ami au zénith, vous pouvez utiliser le respawn.
- Drapeau ennemi au zénith, ce n'est pas un point de respawn pour votre unité.
Drapeau neutre au zénith (blanc - croix-rouge - laotien), c'est une zone de respawn pour n'importe quelle unité/JNC.
En tant que JNC vos endroits de respawn sont les safe zone (rubalisées en jaune et noir) et les endroits ou flotte un drapeau de faction neutre (principalement les villages).
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Vous aurez à disposition des cartes de jeu à valeur négative et positive.
- Vous avez été mis hors jeu alors que votre état était celui d'un personnage neutre sans agressivité -> donnez une carte à valeur négative à celui qui vous a éliminé.
- Vous avez été mis hors jeu alors que votre action était agressive ou que vous portiez une réplique sans raison valble -> donnez une carte à valeur positive à l'auteur de votre assassinat.
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Les militaires ont de tout temps réquisitionné des civils pour effectuer leurs basses besognes ! Ils n'hésiteront pas à vous demander de poser des mines, des pièges et des réseaux de barbelés.
Vous figurez parmi les rares qui en contrepartie ont la compétence pour couper un réseau de barbelés, déminer ou neutraliser n'importe quel piège.
Les "démineurs" joueront leur rôle en utilisant un système de tirage au sort établissant leur score de survie.
Lorsqu'une mine est détectée, vous simulez son retrait et ensuite tirez au hasard (l'officier qui ordonne de neutraliser pièges et mines aura les cartes nécessaires pour ce jeu) une carte qui déterminera votre état de santé (vivant- blessé - mort).
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Suite aux accords de Genève et à la scission du Vietnam en deux entités, de nombreux catholiques vivant au nord se sont réfugiés au sud. Traditionnellement, les montagnards sont animistes tandis que les vietnamiens des plaines dans la région de Khé Sanh penchait vers le boudhisme et ses nombreuses branches. Certains catholiques se sont établis dans la région.
Il existe une certaine tension entre les deux communautés et chaque religion tend vers le prosélytisme. Khé Sanh est donc le théatre de nombreuses manifestations religieuses, que ce soit des cortèges de moines boudhistes, des processions religieuses à l'occasion des mariages et des enterrements. Une seule chose rassemble les ouailles de Khé Sanh, le culte des ancêtres qui lui aussi donne lui à de nombreux rites.
Les prêtres et les moines sont des épines dans les bottes des militaires mais surtout des agents de la CIA et des commissaires politiques. Ces derniers doivent s'attirer la sympathie de la population et cela passe entre autre par l'influence des religieux sur leurs fidèles !
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Il existe à Khé Sanh une grande plantation de café fondée du temps des colonies par l'ingénieur qui s'était occupé de tracer la RN9. Lui-même et ses descendants s'occupent toujours au moment de la bataille de Khé Sanh de leur plantation et sont accompagnés par du personnel local.
Miraculeusement ou mystérieusement, votre plantation a jusqu'à présent été épargnée tant par les nord-vietnamiens que par les sud-vietnamiens. Cela tient peut-être à votre famille bi-nationale et votre réseau de connaissances établis depuis de nombreuses années ?
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Vous êtes des médecins et des infirmières d'une équipe médicale apportant des soins aux civils. Vous êtes en principe neutres dans le conflit et suivant votre serment d'Hippocrate devez porter assistance à toute personne.
Votre rôle public est ambigu puisqune faites aucune différence entre civils, militaires, communistes, américains, etc .... D'un autre côté, si vous endossez un rôle secret, votre fonction publique se révèlera être un grand atout dans vos interactio avec les autres joueurs.
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Les bérets verts et leurs auxiliaires montagnards appelés CIDG vivaient ensemble au camp de Lang Vei. Mais les CDIG étaient toujours accompagnés de leurs familles, ces dernières ne pouvant survivre seules dans les montagnes et risquant à tout moment d'être les victimes des maquisards du Vietcong.
Vous êtes des civils, peu accoutumés à la vie citadine mais aptes à survivre dans la jungle montagneuse. De ce fait vos qualités sont de connaître le terrain et de pouvoir guider des troupes tant alliées que ennemies sur ce terrain difficile. D'autre part, vous aidez les combattants dans leur tâches quotidiennes et vous occupez des malades et blessés.
Votre rôle est aussi d'être les "boulets" de service, ceux et celles qui par leur présence sont le petit grain de sable dans la machine bien huilée des combats. L'ennemi ne peut en principe pas vous tirer dessus sous peine d'être jugé en cours martiale et de l'autre côté, vous encombrez le champ de bataille par votre présence nous loin de vos proches, soldats du CIDG.
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Beaucoup de petits commerçants vietnamiens résidant au village de Khé Sanh en ont été chassés lors de l'offensive des forces communistes. Craignant pour leur vie, ces derniers ont tentés de se réfugier au camp des Marines ou alentour pour y développer à nouveau leur business.
Vos échoppes sont mobiles et peu achalandées, souvent un abri sommaire et un étal fait de toile et la contrebande est reine. Au niveau des services, vous pourriez proposer aux officiers des unités cantonnées à Khé Sanh de les aider pour laver leur linge, cirer leurs chaussures, nettoyer les latrines, poser des mines et des réseaux de barbelés. Votre imagination sera sans limite pour arriver à franchir les portes du camp.
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La guerre du Vietnam, c'est aussi l'opportunité pour toutes une série de personnes d'en profiter. Que ce soit pour remplir leur bourse ou pour une cause, le pays grouillait d'espions, de commissaires politiques, de psyops/propagande, d'agents infiltrés dans les structures militaires, de taupes au sein des états-majors et d'un essaim de corrompus véreux.
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