LES OBJETS DE JEU
La contrée des Landes Désolées subit d'étranges phénomènes ! Il se fait que par un processus occulte, la vingtaine de caisses en bois réparties sur le terrain est régulièrement réapprovisionnée.
Revenez régulièrement visiter les caches pour y collecter de nouveaux objets de jeu. Pour rappel : personne ne déplace les caisses en bois !
LA MONNAIE
C'est le nerf de la guerre dit-on, dans votre cas, il s'agira d'en trouver un maximum pour assurer votre survie.

Toutes sortes de monnaies circulent dans la contrée, les frères Behenstvo vous échangeront vos précieux billets contre toute sorte de matériel qu'ils ont en stock (à commencer par VOTRE équipement d'airsoft). L'argent apparaît parfois dans une caisse de munitions, en le gagnant via des missions auprès des PNJ ou en dévalisant d'autres joueurs ... Tout est possible !
LES ITEMS DE VIE
Ces objets peuvent selon les règles du jeu et le type de votre blessure vous épargnez le OUT.
Pour être valide, chacun de ces items doit être accompagné de son sparadrap sous blister que vous collerez sur votre front lors de l'utilisation de votre accessoire de vie en cours de jeu.
une fois utilisé et donc "hors d'usage", ce dernier a encore de la valeur : ramenez votre item au Purple Haze et échangez-le contre monnaie sonnante et trébuchante !
Au moment où nous écrivons ces lignes l'usage de certains de ces soins nous est encore inconnu. Il sera dévoilé en cours de jeu afin de préserver quelque peu le suspense.
LES MUNITIONS
Les billes sont rares et se négocient au plus haut prix. Mais peut-être aurez-vous la chance d'en trouver "par hasard" lors des fouilles des caisses en bois.

Différents grammages de billes allant du 0.20g au 0.43g seront disponibles. Sur chaque fiole sera indiqué le type de bbs. Si ce dernier ne convient pas pour vos répliques, venez le négocier au Purple Haze contre le calibre adéquat.
LES DENRÉES ALIMENTAIRES
La recherche de nourriture occupera un temps certain du jeu ainsi que les moments de préparation et de prise de vos repas. La nourriture se présentera sous diverses formes. Quelquefois vous en trouverez dans les caisses en bois, mais il se peut que certains PNJ en fasse un commerce intense.
Renseignez-vous, interrogez les autres joueurs, etc ... La mangeaille post-BlackSwan n'est pas des plus raffinée, mais certains ont constitués des stocks importants et variés.
La nourriture peut s'échanger entre les protagonistes mais aussi se vendre et/ou s'acheter ou encore faire l'objet de razzia sur un autre joueur en cas de OUT.
L'eau est par contre disponible gratuitement tout au long du jeu, à vous cependant de trouver où !
LES TRÉSORS
Lors de toute catastrophe, les survivants ne peuvent parfois plus compter que sur des "valeurs refuge". Lorsque l'argent papier n'a plus cours, seuls les métaux préciaux, les pierres et les perles se monnayent si on n'a rien d'autre à offrir.
Les Landes Désolées recèleraient d'après les discussions de quelques assoiffés de mixtures frelatées, de magnifiques trésors cachés. Parfois un de ces trésors apparaît subitement dans une caisse.
Encore faut-il trouver la bonne personne qui vous rachètera votre précieux colis avant qu'un autre survivant ne vous le dérobe ...
SÉCURITÉ/BALISAGE
Certaines zones du terrain de jeu sont réellement dangereuses (queues de cochon, risque d'effondrement, ...). Elles sont donc interdites d'accès.
Pour rester dans la thématique post-apocalyptique, ces endroits seront balisés spécifiquement avec de la rubalise blanche et rouge et ceinturés par des affiches ou des panneaux représentant le sigle "danger bactériologique" (voir illustration ci-dessous). Quoi qu'il en soit, tout endroit rubalisé de rouge et noir reste une zone interdite d'accès et non-jouable, avec ou sans affichage.

Remarque : aucun de ces endroits dangereux ne contiendra d'objets de jeu à emporter !