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Opération Blackswan

Vivez une journée ou un weekend roleplay/airsoft Post Apocalyptique.
opération blackswan airsoft post-apocalyptique

CONSIGNES GÉNÉRALES

ACQUIS DE BASE

La toute première de vos missions et la plus importante une fois que vous serez prêt à entrer en jeu sera avant toute chose de prendre le temps nécessaire à la lecture de votre carnet de joueur.
ATTENTION : un carnet n'est pas l'autre ... ne partagez pas vos informations !

  • Chaque joueur participe à l'opération à ses propres risques et sous sa responsabilité.
  • On ne se présente pas sous influence (alcool, drogue, médocs et autres paradis artificiels) pour démarrer l'opé, la consommation de ces mêmes substances reste prohibée en cours de jeu.
  • Si vous êtes malade ou blessé prévenez les organisateurs, si vous êtes fatigué, reposez-vous.
  • La maîtrise de soi en toutes circonstances est essentielle. Les individus impulsifs et colériques, dont le comportement brise l’immersion, ne sont pas les bienvenus.
  • Les décisions des organisateurs sont souveraines, en cas de litige entre joueurs, sortez du jeu (mettez un gilet de sécurité) et rendez-vous auprès du staff.
  • Nous comptons aussi sur vous pour le respect des lieux (pas de déchets au sol), aucune dégradation au terrain et à ses hôtes.

SÉCURITÉ

Afin que le roleplay puisse atteindre une bonne intensité tout en garantissant de ne pas confondre une véritable situation d’urgence avec du "rôlisme", un mot de passe est prévu. "FACEBOOK", celui-ci une fois prononcé suspend toutes actions et permet de faire une différence immédiate entre interprétation et problème véritable.

  • Le port des lunettes de sécurité pour l'airsoft est obligatoire H24 partout dès que vous pénétrez sur le terrain. Préférez un masque complet si vous ne voulez prendre aucun risque.
  • Vous devez avoir avec vous en permanence un gilet de sécurité fluo jaune ou orange. Sans ce dernier impossible de participer à notre opé.
  • La pièce rubalisée/marquée "safety" à côté du bar Purple Haze est NEUTRE, ce qui signifie qu'on garde ses occulaires d'airsoft, mais en aucun cas on utilise ses répliques en ces lieux (ôter le chargeur des répliques, tirer pour vider la chambre avant d'entrer dans la zone neutre).
  • Les effets pyrotechniques, les gaz lacrymogènes ou paralysants sont interdits.
  • Utilisez un canif si nécessaire pour vos bricolages, pas de poignards, matraques, baïonettes et autres objets coupants/contondants, même à titre décoratif.
  • Si vous portez un masque antigaz par dessus vos lunettes d'airsoft, retirez les verres du masque antigaz.
  • Il est extrêmement déconseillé de jouer en individuel sur ce terrain, sans le connaître en vous aventurant dans les endroits isolés, les souterrains et les éboulis, ceci encore plus de nuit.

INDISPENSABLE

  • Un gilet de sécurité fluo jaune ou orange à avoir en permanence avec vous !
  • Un sac à dos ou une besace pour collecter vos items.
  • Répulsif contre les tiques.
  • fortement conseillé : un sifflet.
  • lampe frontale.

ENFILER SON GILET FLUO DE SÉCURITÉ SIGNIFIE :

Vous vous mettez hors-jeu car vous avez un "problème" ou que vous êtes "out complet", écartez-vous dès lors de la zone de jeu pour vous mettre à l'abri en zone neutre ("safety room"), si vous le pouvez. Si vous avez besoin d'aide, appelez ! Toute personne qui vous aidera enfilera de même son gilet fluo.

Il est interdit d'engager de quelconque manière une personne portant un gilet fluo de sécurité.

 

RÉPLIQUES

  • Seules des répliques d'airsoft ou de GN sont autorisées sur le terrain.
  • Tout autre objet sensé représenter une arme sera en latex, plastic souple ou en mousse.
  • Les répliques de soutien ne sont pas autorisées.
  • Tous les chargeurs doivent être vides pour débuter l'opé.
  • FPS 0.20g : CO² - GBB(r)/AEP et AEG max 400 fps - Plus de 350 fps SEMI OBLIGATOIRE - en milieu "CQB" SEMI OBLIGATOIRE.
  • Full autorisé (courte rafale de maxi 2 sec) si puissance inférieure ou égale à 350 fps uniquement en terrain découvert (parties boisées hors et sur le fort).
  • Toute réplique au delà de 420 fps reste dans le coffre de votre voiture !
  • Pas de "PAN" tu es "OUT" - le "CUT" (réplique d'arme blanche) compte pour un "OUT".
opération blackswan airsoft post-apocalyptique

 

RÈGLES DE JEU

  • Il n'y a pas de marshall pour vous surveiller durant cette opé, soyez fairplay avant tout.
  • Pas de tir tête (sauf accidentel), afin conserver l'ambiance "post-apo" et éviter de porter un masque facial.
  • Pas de tir à la palestinienne, on prend son temps pour viser !
  • Aucun contact physique pouvant être jugé comme agressif n’est toléré y compris dans le cadre du roleplay.
  • La parole en roleplay est un élément de jeu important, évitez cependant de heurter votre interlocuteur par des propos sortant du cadre du jeu.
  • La zone NEUTRE signifie qu'on garde ses lunettes d'airsoft, mais en aucun cas on utilise ses répliques en ces lieux (ôter le chargeur des répliques, tirer pour vider la chambre avant d'entrer dans la zone neutre).
  • Vous êtes ici pour vous amuser, il n'y a rien à gagner, soyez beau joueur en toute circonstance, l'ambiance et l'immersion n'en seront que meilleures pour votre plaisir et celui des autres.

RÈGLES D'ENGAGEMENT

  • Tous mouvements, répliques au poing, mis en œuvre pour traiter un hostile sont avant tout régis par le fairplay et la volonté de maintenir la sécurité et l’intégrité physique d’autrui. Aucune agressivité réelle ne doit présider à vos actions.
  • Aucune distance minimale d’engagement n’est requise pour procéder à la neutralisation d’un hostile. Le bon sens imposera un tir au buste ou aux jambes si la distance est faible.

FOUILLES

Le monde étant devenu ce qu'il est, vous ne pouvez faire confiance à personne. Lors des "OUT", vous pourrez être fouillé et dépouillé de vos objets de jeux, voir de vos répliques durant 2 minutes. Mais cela ne s'arrête pas là. Dans votre sommeil, cela peut se produite aussi, lors d'un moment d'inattention, etc ...

De même, votre campement sera susceptible d'être visité lors de vos absences si il n'est pas gardé par des amis en qui vous avez toute confiance. Mais ce mot a t'il encore un sens dans les Landes Désolées ?

  • Le principe du jeu est de permettre la fouille corporelle dans les limites de la décence et du respect de chacun(e), si vous refuser cela, remettez TOUS vos items de jeu directement à votre adversaire durant deux minutes.
  • Vous êtes autorisé à cacher vos objets de jeu partout où vous le souhaitez, sur vous mais aussi dans les limites du terrain de jeu et uniquement dans les zones qui sont accessibles (aller cacher des items dans une zone irradiée sans protection adéquate est interdit par exemple).
  • Le gilet fluo, le carnet de joueur et le sifflet et/ou lampe de poche ne peuvent être emportés (éléments de sécurité).
  • Lors de la fouille d'un campement vous veillerez à ne rien abîmer et n'emporterez que des items de jeu, pas question de prendre avec vous les effets de rechange et le matériel de camping des autres joueurs.
  • Si lors d'une fouille de PNJ, vous découvrez une pochette avec un liseré jaune, cette dernière ne peut être saisie et/ou emportée (ainsi que son contenu).
  • C'est déconseillé mais la stratégie du jeu l'autorise. Si vous prenez une ou des répliques à un adversaire en cours de jeu (par OUT, vol dans une planque, ruse, etc ...) :
    • Tout joueur outé peut refuser de vous confier ses répliques ! Dans ce cas, il passera 5 minutes de plus par réplique qu'il a sur lui au respawn (en plus des 10 minutes de base).
    • Commencez par en prendre grand soin et réfléchissez bien avant d'embarquer une réplique - les tenanciers du bar n'achètent pas très cher les répliques d'autrui.
    • Choisissez plutôt des chargeurs ou des bbs, ça rapporte plus une fois revendus au bar !
    • Il vous est interdit de vous servir de ces répliques de quelque manière qu'il soit
    • Il est STRICTEMENT INTERDIT DE COURIR lorsqu'on transporte des répliques d'autres joueurs.
    • Les répliques doivent être ramenées immédiatement (plus aucune mission ne compte) au bar Purple Haze et en aucun cas vous ne pouvez les échanger/vendre à d'autres joueurs.
    • Aucune réplique prise sur un joueur ne peut être abandonnée sur le terrain !!!

PRISONNIERS

Sauf règles particulières indiquées dans votre carnet de joueur ou mission spéciale, il n'est pas prévu de faire de prisonnier. Le monde des Landes Désolées est sans pitié !

RÈGLES DE MÉDIC/RESPAWN

  • La zone de respawn pour les humains sera l'enceinte rubalisée où se trouvera la "safety room" à proximité du Purple Haze. C'est une ZONE NEUTRE mais le port des lunettes y est obligatoire, tirer et/ ou outer est interdit (cran de sécurité mis, chargeur retiré des répliques) aucun tir depuis l'extérieur vers cet endroit est autorisé, de même, personne ne tire de la zone neutre vers l'extérieur.
  • Lorsqu'on est outé, on crie "OUT" - lorsqu'on se remet en jeu on crie "EN JEU" - lorsqu'on est "OUT COMPLET", on met son gilet fluo de manière visible pour se rendre au respawn, un outé ne parle pas !
  • En cas de OUT complet, le temps de respawn est de 10 minutes, jamais moins ! Durant le temps de respawn en zone neutre on garde son gilet fluo et il est interdit de "jouer" (çàd, négocier, parlementer, acheter, vendre, reloader, échanger avec qui que ce soit). On peut causer de la dernière réplique à la mode dans la ZONE, ou de la biture de la veille mais à part ce genre de banalités, motus !
  • Lors du OUT COMPLET, vous devez impérativement rester sur place sans bouger et compter à voix haute lentement jusque 120 avant d'enfiler votre gilet fluo et de rejoindre la zone de respawn. Durant ce laps de temps d'immobilisation, votre adversaire ou n'importe qui passant par là, pourra vous fouiller et emporter TOUT ce qu'il jugera bon d'emmener SUR lui (interdit d'aller cacher les affaires prises sur un autre joueur) excepté les effets personnels et le sac de transport du joueur adverse.
  • Un joueur qui porte son gilet fluo ne peut être ni outé, ni fouillé. Un joueur portant son gilet fluo n'avance que dans une seule direction : le respawn et ne peut rien collecter durant ce trajet !
  • Rapporter un médikit vide ou un bandage utilisé au bar Purple Haze, rapporte de l'argent, parfois même une vie ...
  • Si c'est votre réplique qui est touchée, criez "RÉPLIQUE". Vous ne pouvez plus utiliser cette dernière tant qu'elle n'a pas été réparée au bar Purple Haze, (temps de réparation de 5 minutes), à vous de négocier le tarif.

RÈGLES DE TOUCHES (OUT/HIT)

  • OUT par bbs :
  • Soit vous êtes déjà blessé et/ou vous n'avez aucun moyen de soins disponible (ni bandage, ni médikit), alors vous êtes OUT complet.
  • Soit vous avez au moins un bandage en réserve dans votre sac. Dans ce cas, vous avez 3 minutes pour placer votre bandage sur un membre (bras, jambes) + le sparadrap qui accompagne chaque bande. Vous pouvez donc placer jusqu'à 4 bandages avant d'aller au respawn. Un bandage utilisé ne peut être réutilisé (une fois utilisé à remettre au Purple Haze, ça rapporte des sous) ! Au cinquième OUT, si vous n'avez pas de médikit pour vous en sortir, vous êtes OUT complet.
  • Soit vous avez un médikit. Dans ce cas, vous avez une minute pour l'ouvrir et coller sur votre front le sparadrap qui s'y trouve. Vous devez ramener par la suite le médikit au Purple Haze.
  • Durant les temps de soins par bandage (3 minutes maxi sinon OUT complet) et médikit (1 minute avant OUT complet), vous devez rester sur place mais êtes autorisé à utiliser votre AEP/GBB ou équivalent si vous en possédez un à ce moment là du jeu (réplique AEG/pompe/GBBR interdit) pour vous défendre.
  • OUT par cut ou par réplique GN (mousse/latex) :
  • Soit se fait par OUT par cut de couteau à lame souple entre deux adversaires.
  • Soit se fait par l'utilisation d'une réplique de jeu de rôle en mousse ou en latex entre deux adversaires.
  • Un joueur outé d'une de ces manières est considéré comme knock out durant 2 minutes (il compte à voix haute lentement jusqu'à 120) avant d'enfiler son gilet fluo et d'aller au respawn pour 10 minutes. Durant le comptage, n'importe quel autre joueur peut dépouiller le "outé" selon les règles pré-citées.
  • Autres OUT possibles :
  • Si vous êtes pris dans des gaz mortels, vous êtes instantanément intoxiqué (fumigène coloré - une simple fumerole suffit à vous "empoisonner", soyez fairplay), il vous reste 10 secondes pour placer un masque adéquat (à acquérir en cours de jeu si vous n'en avez pas). Si pas de masque ou hors délai, vous allez 10 minutes au respawn (OUT complet) après avoir compté jusqu'à 120 !
  • Si vous pénétrez par mégarde dans une zone radioactive (signalée par les panneaux adéquats et rubalize noir/jaune) sans protection NBC (à acquérir au Purple Haze), vous êtes irradié et allez 10 minutes au respawn (OUT complet) après avoir compté jusqu'à 120 !
  • Si vous vous faites électrocuter en tentant de franchir une barrière électro-magnétique (la toucher quand elle est sous tension vous électrocute immédiatement), vous êtes OUT complet et après avoir compté jusqu'à 120 lentement, rendez-vous en zone neutre pour 10 minutes de respawn.
  • Si vous déclenchez une mine ou tout autre engin "explosif" (bombe, grenade piégée, bref un pétard qui explose ou un fumi qui se déclenche ou une alarme qui vibre/sonne), vous êtes OUT complet. Comptez à voix haute jusqu'à 120 et allez en zone neutre pour 10 minutes de respawn.

EMPORT/RECHARGEMENT

  • Ne venez avec AUCUNES billes ou alors confiez-les aux orgas si vous ne jouez qu'avec les vôtres.
  • Chaque chargeur qu'il soit hi-mid-lowcap sera rempli en realcap avec maximum 20 bbs pour toute réplique occidentale et maxi 30 bbs pour toute réplique d'origine "communiste".
  • Recharger un chargeur de réplique peut se faire n'importe où sauf dans la zone neutre du fort.
  • Il sera possible en cours de jeu d'acquérir d'une manière ou d'une autre des réserves de munitions (bbs de différents grammages).
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VÉHICULES EN JEU

  • Seuls les véhicules autorisés accèdent au terrain de jeu.
  • Il est interdit de sauter/grimper sur un véhicule en marche ou de jeter devant ce dernier, alors qu'il passe, des obstacles de nature à le faire dévier de sa route ou l'abîmer ou vous blesser.
  • Les véhicules sont là pour les missions et la sécurité des joueurs, il est donc prohibé de les prendre pour cible.

ITEMS DE JEU

Les accessoires, décorations, véhicules et autres items de jeu fournis par les organisateurs ne sont pas des trophées à ramener chez soi ou des cibles à détruire gratuitement.

Merci de prendre soins de tout ce qui vous sera prêté en cours de weekend et de le restituer avant de quitter les lieux (restituer, ne signifiant pas "abandonner" dans un coin, mais remettre en mains propres.
Pour le bon déroulement du jeu, merci de ne pas déplacer les caisses en bois et les autres objets de jeu qui ne sont pas collectables.

Liste des objets à collecter à tout moment pour votre usage personnel ou à échanger/revendre entre joueurs ou au Purple Haze. Tous ces objets se trouveront dans des caisses en bois disséminées sur l'aire de jeu et régulièrement rechargées :

  • Des bandages de couleur blanche.
  • Des médikits (boîte orange, carrée, de 10cm de côté sur environ 1cm d'épaisseur).
  • Des billets de banque - des bijoux - des pierres précieuses - des pièces de monnaie.
  • Des sachets de munitions (billes d'airsoft).
  • De la nourriture sous diverses formes de conservation (boîtes, sachets, etc).
  • Autres items qui seront spécifiés dans votre carnet du joueur (kit bactério et seringues par exemple).

Ramener un bandage usagé, un médikit ou un kit bactério vide ainsi qu'un sachet de munitions au bar Purple Haze rapporte de l'argent permettant d'upgrader votre équipement et vos répliques personnelles.

 

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