Accueil

Opération Blackswan

Vivez une journée ou un weekend roleplay/airsoft Post Apocalyptique.
opération blackswan airsoft post-apocalyptique

LES SURVIVANTS

EFFECTIF

jusqu'à 40 joueurs. Vous débuterez le jeu de manière individuelle.

HORAIRE DE JEU

Vendredi 14 juillet 2017

  • De 16H00 à 21H00, accès au terrain AVEC vos lunettes ou masque d'airsoft sur les yeux. Formalités d'enregistrement et passage au chrony - entrée dans le jeu au fur et à mesure des arrivées des participants.
  • Possibilité du jeu airsoft jusqu'à 23H00 ensuite PAS de tirs offensifs/passifs durant la nuit MAIS le roleplay continue.

Samedi 15 juillet 2017

  • De 00H00 à 05H00 uniquement du roleplay ou repos selon envie de chaque joueur.
  • De 05H00 à 18H00, reprise de l'opé AVEC utilisation de toute forme de jeu offensif comme stipulé dans les règles de jeu.
  • Fin du jeu vers 18H00 ce jour.

ROLEPLAY

Vous êtes un survivant du BlackSwan initial, la vie dans les Landes Désolées est âpre et aucune faute ne pardonne et pourtant vous êtes ici, sur cette colline boisée flanquée d'une vieille forteresse en ruine avec cette satanée barrière électro-magnétique qui vous bloque le passage vers un probable Eldorado. Signe que d'autres humains vivent ici ...

Votre attitude vis à vis des autres survivants est neutre au départ du jeu. Vous pouvez vous associer avec d'autres pour passer votre première nuit en petit groupe plus ou moins bien équipé. N'oubliez pas que vous aurez cependant à vous équiper individuellement et à remplir des missions selon un rôle précis.

Ne pensez pas entrer en jeu avec tous vos chargeurs remplis et toutes vos répliques en mains ou à la ceinture ... c'est une utopie ! La majorité de votre matériel "offensif" sera confié aux deux frères russes (orgas) du Purple Haze. Vous resterez néanmoins en possession de votre matériel de couchage et de vos effets personnels de rechange et des items de jeux indispensables/obligatoires.

Vous aurez la soirée pour acquérir le reste de votre équipement (précieusement conservé et entreposé au Purple Haze), voir la nuit ou la journée du samedi pour les moins débrouillards ... Pour ce faire ... Vous lirez votre manuel du joueur tout y sera expliqué. Vous déposerez vos répliques, chargeurs et billes au moment de votre enregistrement auprès des orgas. Tout votre matériel sera enregistré et numéroté à votre nom.

Il va de soi que si cette règle primordiale ne vous convient pas pour prendre part à notre weekend immersif, vous resterez à la casa ! Inutile de prendre part à BlackSwan si c'est pour ne pas respecter les règles de jeu et gâcher le plaisir immersif des autres joueurs.

Vous confierez aux organisateurs toutes vos répliques, billes et matériel de GN lors de votre arrivée en jeu. Tout votre matériel sera marqué à votre nom/pseudo durant l'opé.
Vous emporterez pour le jeu tout ce dont vous avez besoin pour votre sécurité - vous loger - vous vêtir et assurer votre campement pour la nuit en fonction de votre roleplay personnel.

Cependant, n'oubliez pas que la contrée reste soumise aux vents et que des nuages toxiques sont toujours suceptibles d'envahir la zone ou que des enragés peuvent vous surprendre dans votre sommeil.

MISSION INITIALE

Une fois prêt avec votre barda à entrer en jeu, lisez votre carnet de joueur bien au calme. Explorez les lieux tant qu'il fait jour, soyez extrêmement prudents dans les souterrains et tunnels.
Collectez des items dans les caisses en bois, entamez vos négociations avec les personnages du jeu et/ou les autres joueurs. Évitez les affrontements si vous n'êtes pas de taille ainsi que les pièges !
Visitez le Purple Haze et autres commerces. Accepter des missions et les remplir correctement vous fera évoluer rapidement dans le jeu.
Le déroulement du jeu se fera de lui-même au fur et à mesure des évènements et de vos interactions avec le monde des Landes Désolées et ses habitants.

opération blackswan airsoft post-apocalyptique

Avec l'arrivée des deux frères russes qui tiennent le Purple Haze, une lueur d'espoir est apparue, vous n'aviez plus rien, vous attendiez une fin inexorable qui tardait à venir. Maintenant avec tout leur équipement, le rêve devient peut-être réalité, vous allez vous équiper, redevenir un homme ou une femme dans ce monde de crève-misères et aller voir ce qu'il y a au delà de la barrière !

DRESS CODE

Afin de maximiser le plaisir de jouer de chacun et l'immersion en jeu il est impératif de respecter un dress code pointu pour participer à Rabid Cannibals. Vous avez plusieurs mois pour le préparer et l'investissement est minimal puisqu'il s'agit de "salir/vieillir/transformer" temporairement vos répliques actuelles et de vous vêtir avec les vêtements démodés/dépareillés/abîmés de votre garde-robe.

  • PAS DE TENUE CAMO - VÊTEMENTS MILITAIRES PROSCRITS
  • Couvre-chef : chapeau - foulard coloré - bob - casquette - etc.
  • Chaussures : boots airsoft autorisées par sécurité - sandales - baskets - bottes.
  • Équipement : tout sacs, sacoches, poches, gourdes se rapportant au rôle tenu et aux répliques portées.
  • Ceinture et brelage : ce sera peut-être votre seul investissement pour cette opé, un vieux chicom ou des poches individuelles, PAS de chest ou de veste avec passants molle.
  • Portage : besace ou sac à dos.
  • Vêtements : toute tenue civile.
  • Accessoires : n'oubliez pas tout ce qui peut personnaliser votre tenue comme colifichets, bracelets, montre, clairon, etc ...
  • Remarque : certains éléments de votre tenue peuvent être minoritairement composés de "prises de guerre", par exemple un poncho militaire, un ceinturon, etc ...

RÉPLIQUES

  • PAS de réplique de soutien.
  • Réplique principale : au choix mais doit absolument être customisée à la sauce post-apocalyptique (vieux bandages/bouts de fils de fer/etc).
  • Répliques de poing : au choix, idem que pour la réplique principale.
  • Répliques GN : toute réplique de GN en plastic souple ou mousse.
  • INTERDIT : armes ou objets tranchants/contondants, à l'exception d'un canif pour usage personnel.

RÈGLES D'EMPORT

  • Venez avec vos billes personnelles si vous jouez avec des grammages autres que 0.20/0.23/0.25g.
  • Chargeurs : maxi un ou deux chargeurs - real ou midcaps de préférence, mais les munitions seront rares, n'espérez pas remplir un hicap.
  • non-autorisé : grenades, fumigènes, pétards et artifices éclairants du commerce ou artisanaux.

MATÉRIEL INDIVIDUEL

  • Sac à dos pour tout transporter sur le terrain.
  • Gamelle, couverts, de quoi laver votre vaisselle.
  • Feux de bois autorisés pour cuisiner, sinon réchaud gaz, esbit, à amener.
  • Selon les prévisions météo : poncho, chapeau, etc ...
  • Vos protections occulaires et le matériel individuel indispensable (gilet, sifflet, sac etc).
  • PAS besoin de prévoir tente de camping (ou alors, tarp, bâche), mais si vous souhaitez loger dans la verte, quelques demi-toile de tente "vintage" seront disponibles.
  • ET SURTOUT : une ou plusieurs lampes pour y voir clair la nuit et dans les souterrains.

LOGEMENT

Selon vos choix personnels, les missions et l'évolution du jeu, les survivants dormiront soit dans la forteresse, soit dans un des bunkers, soit dans les bois, soit ailleurs ... Privilégiez un couchage sommaire et chaud aisément démontable (hamac, demi-tente, matelas en mousse). Dans tous les cas, cet hébergement se fera sous abri ou selon votre choix dans "la verte".

Prévoir à minima :

  • Votre matériel de couchage (préférez-le léger si vous aimez changer d'endroit de camp, hamac par exemple).
  • Sac de couchage et/ou couvertures.
  • Des vêtements chauds et/ou de rechange pour 24h et nécessaire de toilette.
  • ET SURTOUT : une ou plusieurs lampes pour y voir clair la nuit et dans les souterrains.
opération blackswan airsoft post-apocalyptique

 

REPAS/BOISSONS

Inutile d'emporter de quoi vous nourrir et vous hydrater. L'essentiel de vos sources d'approvisionnement se fera en fouillant le terrain, via le troc ou en achetant vos denrées. Ensuite vous préparerez vos repas, à moins qu'une cantine ne soit ouverte dans la vieille forteresse ...
De l'eau en accès libre en zone neutre (3L par joueur) sera prévue pour vos besoins quotidiens et vous hydrater. D'autres boissons datant du temps d'avant le BlackSwan seront à découvrir sur le terrain.

Si vous trouvez des billets de banque ou possédez des items de jeu en plusieurs exemplaires, ne les échangez pas trop vite contre des billes ou pour récupérer chargeur et réplique, vous aurez vite faim et soif.

COMMUNICATIONS

La rétro-ingénierie n'étant pas encore très développée au sein des Landes Désolées et les batteries en état de fonctionner une denrée extrêmement rare, inutile d'emportez avec vous votre talkie walkie.

opération blackswan airsoft post-apocalyptique

 

ZONE NEUTRE

Au sein de la ville, une pièce sera aménagée et identifiée comme "zone neutre". Il sera toujours obligatoire d'y porter ses protections occulaires. Cette zone vous permettra de vous reposer ou de régler quelques petits problèmes inhérents à votre matériel le cas échéant. C'est aussi une zone de respawn (temps d'attente avant remise en jeu).

Tir strictement défendu vers ou depuis cette zone de même que tout échange à propos du jeu ou du roleplay (on ne discute pas "stratégie" en zone neutre).

SÉCURITÉ

Outre les mesures de sécurité classiques concernant l'airsoft, ne présumez pas de vos forces. Reposez-vous si cela s'avère nécessaire.

Précautions particulières :

  • Votre carnet de joueur contient toutes les procédures utiles en cas d'urgence.
  • Toute zone rubalisée en rouge et blanc sur le terrain présente un danger (queues de cochon par exemple). Il est formellement interdit d'y entrer.

  • La zone de parking des véhicules des joueurs n'est pas une zone de jeu (elle sera rubalisée de rouge et blanc une fois la partie engagée).
  • Tout joueur souhaitant se mettre hors-jeu, portera un gilet jaune ou orange fluo et quittera la zone de jeu immédiatement.
  • Une fois sur le terrain de jeu, le port des protections occulaires est obligatoire en permanence.
  • De nuit les zones les plus dangereuses seront balisées au cyalume rouge, ne vous y aventurez pas (risque de chute), ne vous déplacez pas seul non plus.
  • Utilisez votre sifflet/appelez à l'aide et enfilez votre gilet fluo si vous avez besoin d'aide.

RÔLISME

Le rôlisme c'est simple ! Pas besoin d'être un acteur pro, ça tient en peu de choses. Une tenue adaptée (le dress code), la parole adéquate selon votre personnage, le geste (un civil adoptera une attitude passive/apeurée lors d'une fouille de sa demeure par exemple).

Ensuite, rien ne vous interdit d'aller plus loin en adoptant les attitudes d'un personnage particulier, un accent, des tics, etc ...

Vous n'êtes donc pas ici pour tirer puis réfléchir mais bien l'inverse !!! Vous démarerrez le jeu dans votre rôle de primo survivant, selon l'évolution de votre personnage en cours de journée, tout peut arriver.

Cependant, n'oubliez pas que tous les coups sont permis et que vos amis d'aujourd'hui seront peut-être vos ennemis de demain !

HAUT DE PAGE