Vivez un weekend roleplay/airsoft post-apocalyptique
01
IMPORTANT
Afin de ne pas confondre une véritable situation d’urgence avec du "rôlisme", un mot de passe est prévu : "APRÈS-SKI", celui-ci une fois prononcé suspend toutes actions et permet de faire une différence immédiate entre interprétation et problème véritable..
Le port des lunettes de sécurité pour l'airsoft est obligatoire H24 partout dès que vous quittez votre véhicule garé sur le terrain.
Les masques intégraux et les protections buccales sont autorisés si customisés pour du post-apo.
Vous devez avoir avec vous en permanence un gilet de sécurité fluo ou à défaut un foulard rouge. Sans ce dernier impossible de participer à notre opé.
Les zones rubalisées en rouge et blanc sont des endroits strictement interdits d'accès et de tir.
Les effets pyrotechniques (sauf si autorisés par les orgas), les gaz lacrymogènes ou paralysants sont interdits.
Utilisez un canif si nécessaire pour vos bricolages, pas de poignards, matraques, baïonettes et autres objets coupants/contondants, même à titre décoratif.
Il est extrêmement déconseillé de jouer en individuel sur ce terrain, sans le connaître en vous aventurant dans les endroits isolés.
Tout objet de valeur "anachronique" sera mieux dans votre voiture que perdu quelque part sur le terrain. Il en sera de même pour vos clefs d'auto, placez-les en sécurité.
02
RÈGLE MAJEURE
Tous mouvements, répliques au poing, mis en œuvre pour traiter un "hostile" sont avant tout régis par le fairplay et la volonté de maintenir la sécurité et l’intégrité physique d’autrui.
Respectez les distance minimales d’engagement. Le bon sens imposera un tir aux jambes si la distance est faible.
Pas de "PAN" tu es "OUT" - le "CUT" (réplique d'arme blanche) compte pour un "OUT".
Les pièces rubalisées/marquées "safety/safe zone/sécurité" dans le fort et la caserne sont NEUTRES, ce qui signifie qu'on garde ses occulaires d'airsoft, mais en aucun cas on utilise ses répliques en ces lieux (ôter le chargeur des répliques, tirer pour vider la chambre avant d'entrer dans la zone neutre).
Si vous portez un masque antigaz par dessus vos lunettes d'airsoft, retirez les verres du masque antigaz. Si vous portez uniquement un masque antigaz (! la législation française interdit la possession de masques antigaz par des particuliers), vous veillerez à ce que les occulaires respectent les normes en la matière. Les orgas se réservent le droit de tester vos occulaires en cas de doute.
03
Matériel à emporter avec vous en permanence sur le terrain.
ENFILER SON GILET FLUO DE SÉCURITÉ
(ou placer son carreau de touche sur la tête), signifie que vous vous mettez hors-jeu ou vous avez un "problème". Écartez-vous dès lors de la zone de jeu pour vous mettre à l'abri ou allez en zone neutre, si vous le pouvez. Si vous avez besoin d'aide, appelez (sifflet) ! Toute personne qui vous aidera enfilera de même son gilet fluo ou carreau de touche.
Il est entendu qu'on n'engage pas une personne portant un gilet fluo de sécurité ou un carreau de touche.
04
Des chronys sont à la disposition des joueurs dès le vendredi. Vous êtes invités à y passer vos répliques. Les organisateurs se réservent le droit de faire passer un ou plusieurs tests chrony en cours de partie, de manière organisée et/ou aléatoire ainsi qu'en cas de litige.
Il n'y a pas de marshall pour vous surveiller durant cette opé, soyez fairplay avant tout. Si vous n'avez pas la maturité nécessaire pour vous contrôler tant sur le terrain qu'en safe zone, veuillez "zapper" nos opés.
Pas de tir tête (sauf accidentel)e et pas de tir à la palestinienne, on prend son temps pour viser !
Aucune agressivité réelle ne doit présider à vos actions y compris dans le cadre du roleplay. La parole en roleplay est un élément de jeu important, évitez cependant de heurter votre interlocuteur par des propos sortant du cadre du jeu ou en présence de personnes pouvant mal les interpréter.
La zone NEUTRE signifie qu'en aucun cas on utilise ses répliques en ces lieux (ôter le chargeur des répliques, tirer pour vider la chambre avant d'entrer dans la zone neutre).
Vous êtes ici pour vous amuser, il n'y a rien à gagner, soyez beau joueur en toute circonstance, l'ambiance et l'immersion n'en seront que meilleures pour votre plaisir et celui des autres.
05
"Le Purple Haze" (cfr carte de jeu), est un bar-restaurant tenu par deux russes, les frères Beshenstvo. Ce n'est pas une zone neutre, mais l'endroit est réputé calme. Lieu idéal pour trouver un item manquant, un tuyau pour une mission ou encore rencontrer du monde pour préparer quelque bon ou mauvais coup.
On y garde ses protection oculaires dans tous les cas. Une bagarre ou une vengeance peuvent toujours se produire à ce lieu malgré que les frères russes le tiennent d'un main de fer. Il est de même déconseillé à toute faction de tenter d'encercler l'endroit pour en empêcher ou en contrôler l'accès des autres joueurs. Des représailles d'une ampleur sans précédent pourraient illico éliminer tout belligérant hostile.
C'est au Purple Haze que se tiendra le "QG" des orgas. Outre certaines missions et l'achat-vente-marchandage d'items de jeu qui engagent la fausse monnaie du roleplay, nous proposerons une petite carte de boissons fraîches et plats chauds à la vente pour un prix modique. En cas de bobo ou de blessure, c'est aussi à cet endroit que vous trouverez du matériel de soins et du personnel compétent.