Erleben Sie ein postapokalyptisches Rollenspiel/Airsoft-Wochenende
01
Le Monde des Landes Désolées est divisé maintenant en 3 territoires.
Celui des tribus, concentré dans le fort (Sari s/Ognon, Purple City et IgelBurg). Suite à l'ouverture de la barrière, lors de BlackSwan I, des documents scientifiques ont été saisis dans le labo secret et permettent aujourd'hui grâce aux alternos, de tenir à l'écart les "enragés". La zone d'influence de ces bourgades ne s'étend guère de plus de quelques mètres au-delà de leur périmètre de sécurité.
Le secteur des souterrains. Forcer l'entrée du labo secret déclencha une contamination massive d'une bonne partie des tunnels. De nombreux survivants qui tentèrent d'y retourner par la suite succombèrent pour y avoir séjourné trop longtemps. Quelques-uns survécurent, on les nomment "désosseurs" et ils semblent maintenant résister à toute contamination existant en ces lieux. Ils veillent jalousement sur leur zone infectée !
À l'extérieur de l'ancienne forteresse, le Monde des Landes Désolées est devenu encore plus sauvage, les "enragés" y font des ravages et rares sont les survivants qui osent s'aventurer hors des remparts. Seuls quelques tringlots aux sens bien aiguisés arrivent encore récupérer divers objets utiles, cependant, ces derniers deviennent rares.
Le bruit court que des scientifiques partent parfois loin dans les Landes à la recherche d'enragés pour trouver une solution afin de les neutraliser ...
02
Les temps sont durs. Trois clans se sont formés et vivent chacun de leur côté. Les trois villages détiennent chacun une spécificité. Il n'est pas rare que lorsque la disette survient ou que le manque de soins est criant, des razzias sont organisées chez les voisins. Les armes et les munitions servent de principale monnaie d'échange.
Chaque tribu est dirigée par un pacha. C'est à ce dernier que revient le privilège de gérer le quotidien de ses concitoyens et d'assurer leur sécurité. Un bon pacha sera populaire et verra croître sa cité. Si par contre sa politique ne convient pas, les habitants changeront de clan et s'en iront ailleurs.
Pour limiter les hostilités entre survivants, un pacha est nommé chaque année au rôle de "galonard". Sa mission consiste à éviter les conflits et partager les ressources entre les tribus. Le galonard est souvent la cible de complots visant à l'éliminer. Il est protégé par 4 gardes prêts à donner leur vie pour le protéger.
Les ennemis ne manquent pas, comme les enragés qui rôdent à proximité des villages ou les désosseurs qui hantent les sous-sols. Pourtant, les survivants doivent affronter ces dangers afin de fournir le nécessaire à la survie et à la protection des hommes.
Il faut vivre et non plus survivre, des intellectuels appelés les "scientifiques" tentent de déchiffrer les archives de la Smartfun Corp. afin de procéder à des essais sur le matériel abandonné dans le labo de la compagnie et d'éliminer les enragés. Travailler pour eux rapporte gros mais les risques sont énormes.
A l'écart des villages fortifiés, le Purple Haze, est toujours tenu par les frères Beshenstvo. Il a perdu de son aura suite au hold-up des survivants lors de Blackswan I. Cela reste malgré tout un endroit où on peut glaner quelques bons tuyaux et missions "inavouables".
Hors les remparts du fort, les Landes Désolées sont encore plus inhospitalières qu'auparavant. Peu de missions reviennent de ces contrées et les rares survivants évoquent des êtres sanguinaires appelés "pérégrins".
Quel que soit votre rôle dans cette apocalypse, votre mot d'ordre est de survivre et tous les moyens seront bons pour y arriver.
03
Chaque micro-cité dispose d'un commerce spécifique, a elle d'en tirer avantage sur les autres de manière paisible ou offensive. Ces sites sont érigés dans l'enceinte du fort.
dispose du Sari-Sari, essentiel pour survivre
flanquée du Smoke N' Gun, arsenal guerrier
repaire d'IgelFarma, officine médicale
04
De nouvelles factions s'ajoutent à cet opus. Les "désosseurs", rescapés des tunnels contaminés, tenus à l'écart des villages et les "pérégrins" ainsi nommés par de rares tringlots rescapés des Landes Désolées lorsqu'ils s'y aventurent.
Les humains s'organisent maintenant en petits groupes autour de quelques Pachas dans les villages et assurent leur protection dans ces derniers en activant une barrière électro-magnétique. Chaque village possède un commerce spécifique (nourriture - munitions - soins), des échanges commerciaux voient le jour, parfois pacifiquement, quelquefois en bataillant, souvent en rusant.
Exclus des villages, ces mutants de la société vivent à présent dans les tunnels et souterrains à proximité du labo secret de la SmartFun Corp. Leur métabolisme s'est adapté aux conditions extrêmes des contaminants et de la radioactivité en ces lieux dont ils sont devenus les maîtres. Ils sont les gardiens de la source d'énergie qui alimente les barrières de protection des villages dont ils tirent profit auprès des Survivants.
Objet de l'attention des scientifiques pour qui, les enragés sont une "clef" essentielle du problème. Ce sont des humains "lobotomisés" qui se livrent au cannibalisme. Si leur démarche est lente et cahotique, ils savent toujours se servir des répliques et adoptent des stratégies de "meute" pour attraper leur victime. Ils errent sans but précis dans les Landes Désolées réagissant essentiellement au bruit et aux mouvements !
La preuve de leur existence n'a pas été prouvée sinon par les propos de quelques Tringlots avinés. Les apercevoir est une prouesse et aucun contact n'a jamais été établi. Est-ce encore une des nombreuses légendes inventées par les assoiffés du Purple Haze ? Certains affirment qu'ils sont venus pour détruire ce qui reste de ce semblant d'humanité.
05
L'opé BLACKSWAN II évoluera sur quatre axes majeurs : thématique - immersion - roleplay - fairplay. Ceci implique un certain état d'esprit de la part des joueurs. Dès votre arrivée sur le terrain, l'ambiance est au post-apo. Ne vous attendez pas au verre d'accueil et au repas de l'amitié ... Les Landes sont âpres et amères.
Nous vous présentons ici une opé thématisée post-apocalyptique. Inutile de vous plonger plus en avant dans la lecture de ce site si vous n'êtes pas prêt à un minimum d'investissement dans une tenue et un équipement adéquat.
Notre concept est de créer une "atmosphère" pour élaborer ensuite un évènement dans lequel chacun prendra plaisir à y participer. Le "dress code" est un élément essentiel à la réussite de l'opé.
Vous serez capables de loger une ou deux nuits consécutives de manière "spartiate" (camping en safe zone ou campement sur le terrain), vous sustenter via le roleplay et sauf nécessité impérieuse, il n'est pas prévu d'utiliser son tél portable ou revenir à son véhicule durant l'op.
Nos opés sont un mélange à la fois d'airsoft et de roleplay qui vous demande de la réflexion avant d'agir et de "tirer" afin d'établir une stratégie de survie pour toute la durée de l'op. Utiliser ses répliques d'airsoft ne sera pas une priorité en soi.
Ce qui signifie, entre-autre que les rambos - super-héros - highlanders - peaux de crocos - adeptes du high-cap - alzheimers du fairplay et mordus du verbe cru, restent à la maison. Nous attendons de chacun une attitude sereine et bienveillante face aux aléas du Monde des Landes désolées.