Une expérience intergalactique
Vivez un weekend roleplay/airsoft dans la Galaxie
01
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, L'empire tenta de coloniser la planète Sivuebaa afin de s'emparer de ses ressources. L'opération "Emprise sur Sivuebaa" (2021) menée par un officier impérial psychopathe fut un échec complet et dans sa fuite, ce dernier n'hésita pas un instant à oblitérer la petite planète.
L'Alliance ne put secourir à temps les survivants du "Blue Squadron" par contre quelques civils embarquèrent à bord du vaisseau des contrebandiers du clan "Kai Moktar" échappant in extremis à la mort. Ils sont à ce jour les seuls témoins de ce génocide.
N'osant se présenter à Palpatine suite à son cuisant échec, Breizh Kowardo, le méprisable officier de l'Empire décida d'abord de conquérir la planète Morak (2022) sensée être riche en Sarsyium, une bactérie encore peu étudiée qui permettrait de "terraformer" l'atmosphère d'une planète inhospitalière. Ne respectant absolument aucun protocole sanitaire de sécurité lors de l'amerrissage sur une planète inconnue, le "Bad Batch Squad" impérial fut presque entièrement anihilé par un virus inconnu, le Covidia. Presque à cours de combustible et avec un équipage réduit, l'amiral Breizh décida de se réfugier sur Céréa, une lune de la planète Bakura afin de réparer son vaisseau et fomenter ses nouveaux sombres plans.
Jouant de malchance, l'amiral Breizh voulu être le premier à poser le pied sur le sol de Céréa ... une Krykna (araignée géante) le dévora aussitôt.
02
Bakura, située dans les Territoires Extérieurs, est une planète discrète abritant plusieurs colonies pacifiques.
L'aspect de Bakura depuis l'espace ressemble à une sphère verte et bleue dont la ville capitale, Salis D'aar, fut construite à proximité d'un delta où l'eau du fleuve scintille de quartz blanc. L'économie assez modeste de Bakura repose principalement sur la culture du Tecave, une plante dont les feuilles entrent dans la fabrication du "Cassandran Choholl", un spiriteux très rare dont une bouteille peut atteindre à la vente la somme astronomique de 500 crédits.
La plupart des Bakurans vivent dans des fermes, ce sont des cultivateurs. Soucieux de préserver l'environnement de leur planète, ils appliquent une politique de sauvegarde stricte. Cela se traduit par un refus du développement technologique et industriel.
Bakura, ne représentant pas un intérêt stratégique important pour l'Empire et ne produisant aucun composant intéressant pour l'économie de la Galaxie, seule une petite garnison de stormtroopers y réside sous l'autorité du gouverneur Sullbra Tranqu'ill.
Céréa, lune de Bakura posséde de vastes plaines, elle est restée célèbre malgré elle en tant que lieu de bataille d'arrière-garde entre les Jedi et les Sith peu après l'an 3966 av.BY lors de ce qui fut nommé le "Grand Fléau de Malachorl".Contaminée et pétrifiée par une multitude de débris issus des combats qui s'y déroulèrent, aucune population ne s'y implanta durablement durant des centaines d'années.
De nos jours, Céréa possède un atout majeur, vaste dépotoir de vaisseaux intergalactiques et de composants militaires, ce dernier attire de nombreux contrebandiers qui y trafiquent en toute discrétion. Mais le planètoïde a un autre atout, la pétrification du sol engendrée lors de la grande bataille a produit une réaction chimico-physique produisant de la "Seymourite", un minerai exceptionnel et secret qui entre dans la composition des meilleurs alliages pour le blindage des vaisseaux et équipements de l'Empire.
Ce minerai est cependant très toxique à l'état pur et demande des précautions particulières pour sa manipulation.
La suite ... à la lecture de ce site et en participant à cette opé airsoft-roleplay.
03
Les GN sont nés à la fin des années 1970, se diversifiant à travers des univers fantastiques, puis historiques, réalistes, et enfin futuristes. L'airsoft est né à peu près au même moment au Japon et a suivi sa propre évolution jusqu'au moment où des personnes se sont décidées à "fusionner" les deux pratiques.
Dans un GNsoft, les participants payants comme les organisateurs bénévoles se rassemblent pour créer un univers, ils ne s’inscrivent pas dans une démarche de consommateurs ou de marchands. Il n’est donc pas envisageable de participer à moitié à un événement. Venir juste pour vider des chargeurs avec des potes et passer un week-end en mode "costume-camping" au mépris du jeu n’est pas acceptable puisque cela revient à déforcer l’effort de la majorité pour son confort personnel.
Nous organisateurs feront tout notre possible pour vous immerger dans un thème donné, à vous joueur d'interprèter VOTRE personnage. L’immersion et la cohérence dépendent de nos efforts à tous, dans notre attitude, dans notre jeu, dans nos costumes, ... Tout le monde n’a pas la même expérience dans ces domaines, mais tous doivent tendre à l’amélioration. Inspirez-vous des costumes des autres,demandez-leur de l’aide ou des conseils, la famille du GNsoft se doit de se tirer vers le haut.